Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

Pour ceux que ca branche et entre deux pédales, des news de la DS.

Le moteur a bien été sorti il y a deux semaines. Depuis :

- Nettoyage intégral et traitement antirouille partout.
- Remplacement de toutes les bavettes et de tous les joints.
- remplacement des feux arrière et recâblage (les fils étaient tous ruinés)
- Recâblage et remontage des clignotants.
- Recâblage de la prise d'attache-remorque.
- Réfection de la plage arrière et remontage de la lunette arrière.

Là je finis le nettoyage du moteur, remplacement de la sonde de pression d'huile qui fuit, remplacement des courroies, durites et joints (que j'ai déjà reçu)... et allumage du moteur hors de la voiture pour tout contrôler... puis il sera temps d'envisager de le remettre en place :-)

DENIS
bjeje
  • bjeje
Ce boulot de dingue
Félicitations
De retour !
denis
  • denis
Merci :-)
bjeje
  • bjeje
Je suis vraiment impressionné, tout ce travail de démontage, nettoyage, rénovation, remontage…j’en serais incapable
Quand je vois comment comment je galérais rien que pour changer des plaquettes de freins sur ma voiture
Il faut vraiment être passionné pour se lancer dans cette aventure, et j’aime les gens qui vivent leur truc à fond, qui ne reculent pas devant la difficulté.

Et que je vois l’ampleur de la tâche je dis bravo !!!
De retour !
denis
  • denis
Oh, c'est faisable, il ya 5 ans, je ne savais même pas vérifier un niveau d'huile... :-)
Par contre, j'aime bien les challenges, donc je m'éclate :-)

DENIS
Bad Monkey
J'ai une Megane 2 de 2004, toujours dormi au garage, entretien fait chez Renault, carosserie nickel, etc... il y a un mois elle etait donnée pour morte par l'assitance Renault ou bien alors je devais debourser 7000€ pour la reparer

J'ai eu un doute et j'ai bien fait, un mecano me l'a reparée parfaitement pour... 480€

J'avais deja envisagé l'achat une voiture neuve chez Renault et bien si je devais le faire j'irai ailleurs!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Août 2021, 19:59
Pour 7000 euros ils te changeaient tout le moteur, non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jim Morrison
manulonch a écrit :
Renault, chaque jour un bruit nouveau !

Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
Renault, chaque jour un bruit nouveau !

Renault c'est le bonheur des mécano
psm1962
Et quand tu achètes une Renault, on t'offre un vélo !
Keep on the sunny side of life
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ils ont volé les plans de Lada
lo-fi reup
Avec une clio y'a de quoi laisser sur le bord de la route un paquet de beauf a gris moteur en attendant ...

C'est facile de fair plus fiable que renault qd tu vends des modeles 2 fois plus cher.

Le positionnement fiabilité / cout est excellent

Vive la twingo
Saddakoh
Mouais, Twingo et Clio je trouve ça ultra cher pour des bagnoles Turques et Slovènes...

ça me fait toujours marrer le grand constructeur "français".

Je me souviens d'une fille qui réprimandait un pote car il avait une Yaris et elle une Clio, et qu'il fallait arrêter d'acheter étranger...
TheSoulsRemain
lo-fi reup a écrit :
Avec une clio y'a de quoi laisser sur le bord de la route un paquet de beauf a gris moteur en attendant ...

C'est facile de fair plus fiable que renault qd tu vends des modeles 2 fois plus cher.

Le positionnement fiabilité / cout est excellent

Vive la twingo

https://www.caradisiac.com/fia(...)5.htm

bon....
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
Mouais, Twingo et Clio je trouve ça ultra cher pour des bagnoles Turques et Slovènes...

ça me fait toujours marrer le grand constructeur "français".

Je me souviens d'une fille qui réprimandait un pote car il avait une Yaris et elle une Clio, et qu'il fallait arrêter d'acheter étranger...

+1

D'autant plus que ce sont des véhicules chère pour ce que c'est par rapport à la concurrence.
J'ai comparé ma Dacia sandero techroad avec une renault équivalente.....c'est les mêmes....bon ok le plastique fait moins cheap dans la renault..mais tout le reste est identique.

Et puis ce commodo de contrôle de l'autoradio qui est le même depuis ma clio 1.......

En ce moment sur backstage...