Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Lolo La Torche a écrit :
C'est pas le nombre de cylindres ou leur disposition (V/Ligne, à plate...) qui fait le couple, mais la quantité de mélange injectée, soit naturellement (Atmo) donc la cylindrée, soit avec un coup de main (Turbo, Compresseur, Nitrous etc...)

Les architectures servent essentiellement à caser plus de cylindres dans un espace contraint et, un peu sur le centre de gravité, mais pas vraiment sur le couple et la puissance finale (en, mettant de côté les questions de frottements, vibrations etc...)

Y'a rien de bon comme un bruit de V8 qui braille à part un V10 qui braille
Bah, un bon 3 cyl ! maintenant que l'on maitrise l'équilibrage...

Moins y a de pièces en mouvement et plus c'est fiable !

ça sert à rien un V8, hormis pour un camion sinon...

Pourquoi, ils ne font pas des 3 cyl avec 3L ou 4L de cylindrée avec bi turbo ?
ça prend moins de place qu'un V10
Kandide
Tiens, j'en parlais justement il y a peu...

Citation:
Après six ans d’enquêtes et de procès, la chaîne de responsabilités reste opaque : personne n’a encore été condamné pour fraude en Allemagne.


Comme quoi, ce monde est injuste car autant tricher !
Et tant pis pour la planète....

Tout le monde s'en fout...
Bon, effectivement nos enfants et arrières enfants vont déguster, mais on s'en fout ; ça ne sera pas nous...


https://www.programme-tv.net/p(...)gate/
PEACE & LOVE
shaolintao
Kandide a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
C'est pas le nombre de cylindres ou leur disposition (V/Ligne, à plate...) qui fait le couple, mais la quantité de mélange injectée, soit naturellement (Atmo) donc la cylindrée, soit avec un coup de main (Turbo, Compresseur, Nitrous etc...)

Les architectures servent essentiellement à caser plus de cylindres dans un espace contraint et, un peu sur le centre de gravité, mais pas vraiment sur le couple et la puissance finale (en, mettant de côté les questions de frottements, vibrations etc...)

Y'a rien de bon comme un bruit de V8 qui braille à part un V10 qui braille
Bah, un bon 3 cyl ! maintenant que l'on maitrise l'équilibrage...

Moins y a de pièces en mouvement et plus c'est fiable !

ça sert à rien un V8, hormis pour un camion sinon...

Pourquoi, ils ne font pas des 3 cyl avec 3L ou 4L de cylindrée avec bi turbo ?
ça prend moins de place qu'un V10


Le 3 cylindres ça fait un bruit de mobylette

Et les turbos ça casse
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lolo La Torche
Ca existe en monoturbo.

Mais il faut un équilibre nb de cylindres par turbo et un minimum de gaz d’échappement pour entraîner les turbines

Après pour ce qui est utile ou non, je rentre pas dans le débat. Pourquoi 6 cordes sur une guitare, toutes les notes de trouvent sur une seule corde, mon?

Kandide
Lolo La Torche a écrit :
Pourquoi 6 cordes sur une guitare, toutes les notes de trouvent sur une seule corde, mon?

Bien vu !!!
Ce sont les lobbyistes qui voulant vendre toujours plus de cordes, on fait pression pour en avoir de plus en plus !
7 cordes, 8 cordes, 12 cordes, etc.
psm1962
Kandide a écrit :

ça sert à rien un V8, hormis pour un camion sinon...


Et encore, ça fait déjà pas mal de temps que les moteurs V8 sont devenus rares sur les camions, sauf Scania et peut être un ou deux constructeurs plus ou moins exotiques et confidentiels ! Même Mercedes à abandonné son V6 pour venir au 6 en ligne !
Keep on the sunny side of life
Kandide
psm1962 a écrit :
Kandide a écrit :

ça sert à rien un V8, hormis pour un camion sinon...


Et encore, ça fait déjà pas mal de temps que les moteurs V8 sont devenus rares sur les camions, sauf Scania et peut être un ou deux constructeurs plus ou moins exotiques et confidentiels ! Même Mercedes à abandonné son V6 pour venir au 6 en ligne !
OUi.

De toutes façons, d'ici 40 ans, le thermique disparaitra peu à peu...

Comme le train à vapeur, la bougie,....
Kandide
Lolo La Torche a écrit :
On s’en fout, on collera des racks de piles à combustibles!!!

YES !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Kandide a écrit :
De toutes façons, d'ici 40 ans, le thermique disparaitra

D'ici là je n'aurai le droit de piloter qu'un déambulateur.

Kandide a écrit :
peu à peu...

D'autant plus !

Kandide a écrit :
Comme le train à vapeur, la bougie,....

... on y reviendra !
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Kandide
balou a écrit :


Kandide a écrit :
Comme le train à vapeur, la bougie,....

... on y reviendra !
C'est cyclique comme la mode...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Et oui, la bonne vieille Cocotte Minute SEB a (re)volé la vedette au micro-ondes, et c'est pas plus mal.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
balou a écrit :
Ce n'est pas encore fait, mais je suis sur un achat de 2CV.
De course.

Kandide a écrit :
balou a écrit :
Ce n'est pas encore fait, mais je suis sur un achat de 2CV.
De course.

&ab_channel=Maurice

Colonel Blues a écrit :
Rhôô la "deux pattes", ma première caisse !
Dès que tu l'as on veut la photo !!!

Lao a écrit :
yes - trombi.


J'ai signé, les papiers assurance et carte grise sont en cours et je pense aller la chercher ce week-end.

J'ai des photos si vous êtes intéressés.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Kandide
balou a écrit :


J'ai des photos si vous êtes intéressés.
Bah, oui de la 2CV !

(non Pas de toi, dans le plus simple appareil)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur









... et le gâteau sous la cerise (pour les connaisseurs) :



Ce qui est dommage, c'est qu'elle ne fait pas un bruit de dodoche.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur backstage...