Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Lolo La Torche a écrit :
Ah non, non, pas du tout, je partage ma passion, c'est tout


Merci et je partage sans être le seul, tes opinions et faits sur les grosses cylindrés américaines.
oldamp
  • oldamp
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L'architecture en V donne un peu moins de vibrations qu'en ligne mais c'est plus compliqué, il faut déjà deux culasses !
Maxcreed
Lolo La Torche a écrit :
Pour les américaines, je connais mal, mais il me semble bien que globalement on est toujours très loin des 100ch/L de rendement non? j'oublie des moteurs?

Quand Honda est à 120/130ch/L et les derniers L6 de BMW à 110/120ch/L

Et je ne parle même pas des moteurs rotatifs de Mazda (1.3L 260ch, ou turbos (sur ma caisse de piste, on est à plus de 300ch/L...)

Quels sont les moteurs américains que tu voies lutter? en perfs pure oui, tu as le sempiternel LS7 des Corvettes, mais faut taper un V8 de 7litres qui doit faire ses 250kg :/

J'adore le son et le coup de crayon des muscle car d'outre-Atlantique et je me serais volontier laisser tenter par une Z06 il y a quelques années, mais elle dépasse de mon garage!!!


Oui ça c'est un souci. Faut au moins 6m de longueur si tu veux pas être embêté (et encore).

Pour les américaines, suivant les époques il y a des modèles intéressants.

Par contre, des modèles qui dépassent les 100cv au litre, faut pas rêver.

Mais encore une fois, je ne pense pas forcément en terme de voiture de compétition mais plus en qualité d'automobile de M. Toutlemonde.

Le vrai point fort des ricaines c'est leur couple (faut bien que leurs gros V8 servent à quelque chose après tout ! ).

Après, le rendement suivant les époques est plus ou moins intéressant en particulier si on tient compte des consommations (qui paraissent extrêmement élevées mais au regard de la cylindrée du poids et du format, sont relativement raisonnables).

Pour exemple, certaines anciennes berlines Européennes pouvaient facilement accrocher le 10l/100 pour des motorisations assez modestes.
Là où les américaines consommaient globalement du 17l, avec une cylindrée 4x supérieurs et un point/gabarit bien plus important.
Le tout avec, je me répète, une quantité de couple qui permettait à M. Johnson de tracter une maison sans sourciller, là où M. Dupont avait déjà du mal à tracter sa mini caravane.

Et ça, ça me plaît. C'est moins vivace que les Européennes mais il y a ce côté "grosse bêbête/force tranquille" que j'aime bien.

Bref, l'américaine c'est un autre monde. Et c'est finalement assez compliqué de comparer honnêtement les deux types d'automobiles (Reste du monde / USA).

Même mon exemple ci-dessus peut paraître caduque car la façon de conduire en Europe n'a rien à voir avec la façon de conduire outre-atlantique.

Personnellement je m'intéresse surtout aux anciennes US. Les modernes sont funs mais ça s'arrête là effectivement. A choisir, si on veut de l'efficacité, autant rester en Europe.

Bref, il y a tellement de détails et dérivés dans le domaine de l'automobile que nos échanges pourraient être sans fin !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

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https://www.guitariste.com/for(...).html
Lolo La Torche
C'est vrai

Ils ont une industrie automobile adaptée à leur culture et à leurs usages, une caisse de 5m avec une BV4 rapports et des gamelles d'1 Litre sur une route de montage française, c'est funky ^^

Apres, je consomme presque 9 fois la conso du gros V8 que tu cites en exemple, mais ça va, c'est du Biotéhanol

ouf!

Maxcreed
Ah oui effectivement c'est pas mal là !

Tu as quoi comme bolide ?

oldamp a écrit :
L'architecture en V donne un peu moins de vibrations qu'en ligne mais c'est plus compliqué, il faut déjà deux culasses !


Je veux pas dire de bêtise mais ça serait pas l'inverse plutôt ?

Les vieux V8 us ne sont pas des exemples de stabilité.
On le voit facilement à l'arrêt si on met un coup de gaz, l'avant gigote toujours un peu.

Sur les vieilles Trans-am par exemple, il y a ce qu'on appelle le "Checker" qui est en fait un système d'admission d'air monté sur le filtre au sommet du moteur.
Ce système passe à travers le capot et tient son nom du fait qu'il secoue (check check check) quand on accélère.

Par contre, je ne connais pas les 8 en ligne (courant sur les vieilles Buick des 50's). C'était peut-être pire ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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Maxcreed
Joli bolide !!! J'aime bien les Mitsubishi !

Tu monte à combien dans les tours avec ça ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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Lolo La Torche
C'est un ^moteur forgé entièrement modifié. Je prenais 8000tr avec mon ancien moteur (2 litres bielles longues, ressorts de soupapes titanes etc...).
Là, on a modifié la cylindrée, on va être plus raisonnables sur les régimes et s'arrêter à 7500. Mais entre pb persos et confinement, on a perdu 1 an...

Là liste des modifications est longue comme une semaine sans disto...
Maxcreed
7500 c'est déjà beau !

Tu as augmenté la cylindrée de combien ?

Config assez dingue en tout cas !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

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Skip17
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Pendant mes études, un pote venait parfois aux cours avec la Buick des 70's de son père (Buick Skylark sans être certain)

Déjà la conso qui flirtait avec les 30l (voiture passée au gaz heureusement) mais ce qui était dingue, c'est les pauses midi que l'on prenait dans la voiture en se mettant facile à 4 sur la banquette avant (et 4 derrière)

Et puis l'épaisseur de la taule, une sorte de blindage antiatomique.

C'est quelques chose de rouler dans un truc de ce genre, ne fut-ce que pour les dimensions du bazar
Lolo La Torche
Maxcreed a écrit :
7500 c'est déjà beau !

Tu as augmenté la cylindrée de combien ?

Config assez dingue en tout cas !


15% (stroker)
Maxcreed
Skip17 a écrit :
Pendant mes études, un pote venait parfois aux cours avec la Buick des 70's de son père (Buick Skylark sans être certain)

Déjà la conso qui flirtait avec les 30l (voiture passée au gaz heureusement) mais ce qui était dingue, c'est les pauses midi que l'on prenait dans la voiture en se mettant facile à 4 sur la banquette avant




Lolo La Torche a écrit :


15% (stroker)


Ah oui, faut maîtriser là. Tu fais toi-même ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

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Lolo La Torche
Maxcreed a écrit :
Skip17 a écrit :
Pendant mes études, un pote venait parfois aux cours avec la Buick des 70's de son père (Buick Skylark sans être certain)

Déjà la conso qui flirtait avec les 30l (voiture passée au gaz heureusement) mais ce qui était dingue, c'est les pauses midi que l'on prenait dans la voiture en se mettant facile à 4 sur la banquette avant




Lolo La Torche a écrit :


15% (stroker)


Ah oui, faut maîtriser là. Tu fais toi-même ?


Alors, surtout pas, parce au bout de mes bras, on trouve 2 pieds gauches...

Moi je fais le facile, freins, huiles dévisser, revisser

Là, il faut des compétences en méca, elec, électronique motorisation, conception, cartographie etc etc...
Lolo La Torche
La dernière config est celle-ci

New specs for Motor (now honing) to prepare to welcome new 8474TS IWG waiting on my shell

Ross (Magnus) Specs X 86mm forged pistons
Manley I-Beam 150mm Light Weight
4G64 Crankshaft
ACL Race Bearings
Cylinder head gasket HKS 1.2mm
ARP Head Studs age625+
All strengthened screw and gudgeons ARP
16 FERREA Valves
Full Race top mount Manifold with EGT
Full décata Milltek 110 exhaust
Full Race Flex Down Pipe with Lambda mod totally modified to fit
Matte black powdercoated black Heatshield for Camshafts sensor Gold tape isolated
Walbro 455 fuel pump
Direct wiring for fuel pump with relay
Injector Dynamics 1300cc injectors
Fuel Rail AMS
Fuelab Fuel pressure regulator
ETS 3" Intercooler
2,5" ETS Short route piping matte black powdercoated (modified again to accomodate new turbo)
ETS silicon kit
MAC 4 Port solenoid
HKS Kansai carbon airbox (Modified to accomodate Evo 6 radiator and hose)
HKS carbon cooling panel
AMSOIL air filter
GSC2 Camshaft
GSC springs with titan spring plate GSC "11 000 rpm"
Hydraulic 3mm lifters
HKS camshaft Pulley
BORG WARNER EFR 7670 Twin Scroll T4 IWG Turbo Kit
Turbo Speed sensor
Alloy internal dump cover
Turbosmart 75 Wastegate Twin Port actuator
21 PSI Springs
Turbo Heat Blanket
AMS Moroso anti starvation wet oil sump (big capacity gold tape isolated
NGK RACING "Cold" spark plugs (8 for road use, 9 for track use)
Battery Trunk relocation Kit "Evolutions Solutions" from Neverneverman
3 poles circuit breaker
JMF Mini Oil Catch Can JMF matte black powdercoated
Home made MAF suppressor matte black powdercoated
Hell Performance 25 rows Setrab Kit (black)
Matte black powdercoated Radiator bracket
Evo 6 water radiator
Revotec Comex high speed Fan (with OEM fan module)
Air temp sensor
Boost sensor
EGT sensor
FlexFuel sensor
MOTEC M800 Ecu
MOTEC UTC
MOTEC SLM
Plex Tuning µsdm 102 Pro Version
Aquamist HSF3 with 2 jet (1mm+0.9mm) driven by Motec (100% methanol)
Howerton trunk trank special Methanol Kit

Transmission

ACT Extreme ME2-XTSS Clutch
ACT Street-Lite Clutch wheel
Steel durit for transmetter and receiver
Locking release bearing kit
6 Speed Gear Box fully rebuilt (synchros, bearings, clips…)by CliveW at his own specs, with strengthened 3, 4 and 5th gear
Ralliart Gearbox silentbloc

Brakes

Master cylinder stopper GL Racing matte black powdercoated
Front and rear lines Goodridge
RBF600
Full Race Alcon 365mm front Kit
Full Race Alcon 330mm rear kit
Fully floating front Alcon rotors
Floating (with handbrake) rear Alcon rotors
Modified rotor heatshields
pagid RS29 "yellow" pads (rear and front)
Home made Brake Coolers


Frame

Cusco Front Center Underbody Power brace
Cusco Lower Arm Bar
Cusco Strut Bar
Front Strut Brace Ralliart Aluminium matte black powdercoated
Rear Strut Brace aluminium Ralliart matte black powdercoated
Ohlins DFV Road and track Dampers
Whiteline Roll center correction Kit
Infra silent bloc BLOX
Team Dynamics Race 1.2 18*9 ET30 with 230mm Yokohama A005 Slicks

Cockpit&interior

ColtSpeed Console Mano Carbon (Carbon look)
DSD Manometers (oil pressure, oil temp turbo boost)
Autometer Carbon Aquamist control and gauge holder
Aquamist gauge "red LED model"
All plastic parts painted in Mitsu Black
Schroth ASM Flexi II black 6 point harness with flexibelt option for driver
Schroth ASM Flexi II black 4 point harness with flexibelt option for passenger
Ralliart shifter Aluminium
Ralliart aluminium footswitch
Recaro seat belts sleeves
Recaro Pole Position leather and Alcantara buckets
Recaro side protectors
Buddy Club superlow rails
Matte Black professional custom made half cage
MOTEC shift light
Flocked dashboard
Leather ("turned skin") OEM Streering wheel with red Topstitching and red central mark
door pass carbon Mitsubishi

Exterior

Vortex Mitsubishi
ARP carbon canards wings
Perrin short antenna
Back emblem carbon
Black logo » Evolution MR »
Front Logo 3 diamonds paint in black
Smoked indicators
Tainted glasses carbone dark
Orange indicators bulb
Home made hook relocation bar with TRS black towing belt
Kandide
Lolo La Torche a écrit :
C'est pas le nombre de cylindres ou leur disposition (V/Ligne, à plate...) qui fait le couple, mais la quantité de mélange injectée, soit naturellement (Atmo) donc la cylindrée, soit avec un coup de main (Turbo, Compresseur, Nitrous etc...)

Les architectures servent essentiellement à caser plus de cylindres dans un espace contraint et, un peu sur le centre de gravité, mais pas vraiment sur le couple et la puissance finale (en, mettant de côté les questions de frottements, vibrations etc...)

Y'a rien de bon comme un bruit de V8 qui braille à part un V10 qui braille
Bah, un bon 3 cyl ! maintenant que l'on maitrise l'équilibrage...

Moins y a de pièces en mouvement et plus c'est fiable !

ça sert à rien un V8, hormis pour un camion sinon...

Pourquoi, ils ne font pas des 3 cyl avec 3L ou 4L de cylindrée avec bi turbo ?
ça prend moins de place qu'un V10

En ce moment sur backstage...