Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fabh a écrit :
Ca dépend un peu de ton budget. L'électrique se démocratise mais elles sont souvent moches avec peu d'autonomie, à moins d'aller dans les marques haut de gamme.


Je parlais d'hybrides essence électrique (je pensais plus particulièrement au système plugin). Les dernières sont à 2 l/100km. Le meilleur des deux mondes selon certains. En tout cas, pas besoin d'installer une prise à la maison, chose qui est indispensable avec une électrique pure. Elles ont exactement le même look que leur homologue essence. Par contre, effectivement, il faut rajouter entre 5 et 10'000 balles.
Il y a quelques incitations financières, et ça risque de se developper (taxes). Au final je pense que ce sera kif-kif.

Electrique pure, c'est à la fois trop tard (d'autres techno vont prendre le dessus) et trop top (faire ses itinéraires en fonction des bornes de chargement, bof).
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je me dis que ce n'est pas possible d'acheter une voiture neuve à essence en 2020. L'autre option est de prendre une occasion qui me tienne 3-4 ans. Mais j'ai une femme qui va la conduire et n'aime pas les voitures en bout de course. De 20 à 35 ans, je changeais tous les 2 ans. Et au final, je ne sais pas si je m'en suis beaucoup mieux tiré financièrement. En tout cas, je me suis fait dépanné un paquet de fois
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
manulonch a écrit :
Biosmog a écrit :
En tout cas, je me suis fait dépanné un paquet de fois


C'est pour ça qu'il faut rouler en Japonaise...


J'ai eu une mazda 323, une toyota corolla et une honda civic... La seule voiture dont je garde un souvenir sans tache, c'est la 205 junior, que j'avais acheté une bouchée de pain à 160'000km et qui était arrivée presque au double. Sans trop de problème (pas de souvenir de panne majeure).

Sinon, toyota a ressorti une corolla, qui est hybride. Et elle est dans le viseur. Ça me fait quelque chose que pour ma dernière voiture à essence, je retrouve un de mes premiers amours.
C'est aussi un élément de l'équation de prendre un modèle le plus récent possible, car ce sont des technologies en plein développement (les hybrides d'il y a 5 ans consomment plus, ont une autonomie faible, sans parler de la fiabilité dont je crains qu'elle soit moins bonne).

Enfin voilà ma vie. Je suis loin des voitures de rêve qu'on voit ici. Je cherche un truc quand même sympa, mais surtout utilitaire.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mais c'est effectivement financièrement que ça coince, comme disait Fab. Le petit surcoût financier est de trop par rapport à ce qui m'intéresse.
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Mefiez vous des plug-in Hybride.
J'ai lu quelques reportages et analyse dessus qui disaient que peu de gens rechargeaient les batteries.Du coup ils ne roulent que sur le moteur thermique et se retrouvent avec des consommations indécentes.
De plus l'hybride si tu fais peu de ville ,c'est juste une ineptie.J'en ai vu des boites acheter ce type de motorisation pour leurs commerciaux qui faisaient la longue (Pratiquement que de l’autoroute) et vite revenir sur le diesel .
La connerie ,à mon sens ,c'est d'avoir équipé des petites citadines en diesel !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
Mefiez vous des plug-in Hybride.
J'ai lu quelques reportages et analyse dessus qui disaient que peu de gens rechargeaient les batteries.Du coup ils ne roulent que sur le moteur thermique et se retrouvent avec des consommations indécentes.
De plus l'hybride si tu fais peu de ville ,c'est juste une ineptie.J'en ai vu des boites acheter ce type de motorisation pour leurs commerciaux qui faisaient la longue (Pratiquement que de l’autoroute) et vite revenir sur le diesel .
La connerie ,à mon sens ,c'est d'avoir équipé des petites citadines en diesel !


Oui, il n'existe aucune solution idéale. Une plugin c'est justement fait pour être rechargé. Donc si les gens ne l'utilisent pas correctement, c'est normal que ça marche moins bien. De mon côté, il y a des chargeurs à disposition gratuitement dans ma commune. J'imagine que c'est la guerre pour y accéder. Je pourrais aussi charger avec une prise depuis ma cuisine (c'est beaucoup plus long mais ça marche). Au boulot, il y a aussi des places avec chargeur avec un prix très attractif. Alors c'est vrai que c'est chiant de laisser sa voiture deux heures pour la recharger, mais je serais un peu neuneu de ne pas le faire, surtout que d'après mes calculs, j'aurais l'autonomie pour aller bosser en mode pur électrique.
Pour des commerciaux qui font plein de route, c'est pas encore une bonne solution. Mais moi, je n'ai pas du tout cette utilisation là.
Vous battez pas, je vous aime tous
TimeBomb
La corolla est une hybride classique (hev), pas une plug in (phev) il me semble. Elle a l’air pas mal, le seul truc chiant c’est la boîte auto cvt mais sinon elle semble bien née.

Le full électrique, je m’y suis intéressé, séduit par les performances et le côté écologique. L’ennui c’est que plus on se renseigne plus on se rend compte que c’est une véritable aberration sur le plan écologique (à moins d’être pro-nucléaire mais mon petit doigt me dit que ce n’est sans doute pas le cas pour biosmog).
Blow Up
fabh a écrit :
Ca dépend un peu de ton budget. L'électrique se démocratise mais elles sont souvent moches avec peu d'autonomie, à moins d'aller dans les marques haut de gamme.


Il ne fait pas acheter du neuf moche chez des constructeurs, il faut se lancer dans le retrofit qui est enfin autorisé en France depuis quelques semaines.

https://beev.co/guides/retrofit/
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :
La corolla est une hybride classique (hev), pas une plug in (phev) il me semble. Elle a l’air pas mal, le seul truc chiant c’est la boîte auto cvt mais sinon elle semble bien née.

Le full électrique, je m’y suis intéressé, séduit par les performances et le côté écologique. L’ennui c’est que plus on se renseigne plus on se rend compte que c’est une véritable aberration sur le plan écologique (à moins d’être pro-nucléaire mais mon petit doigt me dit que ce n’est sans doute pas le cas pour biosmog).


Ça dépend de la source de l'énergie. En Belgique, je ne sais pas où en est l'écologie mais ici, on a bien développé les énergies renouvelables. Par exemple mon énergie domestique est garantie pur solaire/éolien. Ça coûte plus cher (ceci dit, je crois que c'est une majoration de 20%) mais ça permet de rester cohérent. Par contre, les bornes de recharge, je ne sais pas.

Pour la Corolla, tu as raison. Mais elle est en deuxième position dans mes hésitations. Pour la boîte à vitesse, il me semble n'avoir jamais vu de voiture électrique manuelle. Car c'est bien le fait qu'elle soit une hybride non plugin qui me retient. Mon calcul, c'est effectivement de tourner en grande partie à l'électrique pur. Et puis je ne la trouve pas génialement belle dans ce style japonais "pseudo-sport". Comme dit avant, les japonaises dessinées comme des mangas, j'ai testé.
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur


Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
fabh a écrit :
Ca dépend un peu de ton budget. L'électrique se démocratise mais elles sont souvent moches avec peu d'autonomie, à moins d'aller dans les marques haut de gamme.


Il ne fait pas acheter du neuf moche chez des constructeurs, il faut se lancer dans le retrofit qui est enfin autorisé en France depuis quelques semaines.

https://beev.co/guides/retrofit/


C'est pas mal quand tu bricoles toi-même et que t'as une vieille belle caisse sous la main. Mais c'est pas mon truc. Je préfère passer mon temps sur les forums qu'à faire de la mécanique.
Vous battez pas, je vous aime tous
TimeBomb
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
La corolla est une hybride classique (hev), pas une plug in (phev) il me semble. Elle a l’air pas mal, le seul truc chiant c’est la boîte auto cvt mais sinon elle semble bien née.

Le full électrique, je m’y suis intéressé, séduit par les performances et le côté écologique. L’ennui c’est que plus on se renseigne plus on se rend compte que c’est une véritable aberration sur le plan écologique (à moins d’être pro-nucléaire mais mon petit doigt me dit que ce n’est sans doute pas le cas pour biosmog).


Ça dépend de la source de l'énergie. En Belgique, je ne sais pas où en est l'écologie mais ici, on a bien développé les énergies renouvelables. Par exemple mon énergie domestique est garantie pur solaire/éolien. Ça coûte plus cher (ceci dit, je crois que c'est une majoration de 20%) mais ça permet de rester cohérent. Par contre, les bornes de recharge, je ne sais pas.

Pour la Corolla, tu as raison. Mais elle est en deuxième position dans mes hésitations. Pour la boîte à vitesse, il me semble n'avoir jamais vu de voiture électrique manuelle. Car c'est bien le fait qu'elle soit une hybride non plugin qui me retient. Mon calcul, c'est effectivement de tourner en grande partie à l'électrique pur. Et puis je ne la trouve pas génialement belle dans ce style japonais "pseudo-sport". Comme dit avant, les japonaises dessinées comme des mangas, j'ai testé.


Pour la transmission de la Corrolla Hybride, le bémol c’est pas le fait qu’elle soit automatique (même si dans l’absolu je préfère une boite manuelle) mais c’est bien le type de technologie utilisée (propre à Toyota et Lexus). Le bruit à l’accélération est particulier on va dire. Après c’est pas un bémol suffisant pour freiner l’achat si on est séduit par ce type de véhicule mais c’est le petit point qui chagrine.
Pour les plug-in hybrides, effectivement si tu peux recharger au départ d’une source d’électricité garantie renouvelable, c’est performant en terme écologique. Après c’est vrai pour ton cas particulier mais si on doit tous passer du thermique à l’électrique ça risque fort de coincer. Bref, c’est pas la question ici.
Pour les plug-in, je te conseille si ce n’est déjà fait de jeter un œil au coréennes (KIA, Hyundai) qui semblent mener la danse dans ce domaine. Et leur look est moins torturé que les japonaises...
Saddakoh
Le problème de l'électrique c'est pas aussi les composants des batteries?

En ce moment sur backstage...