Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
La corolla est une hybride classique (hev), pas une plug in (phev) il me semble. Elle a l’air pas mal, le seul truc chiant c’est la boîte auto cvt mais sinon elle semble bien née.
Le full électrique, je m’y suis intéressé, séduit par les performances et le côté écologique. L’ennui c’est que plus on se renseigne plus on se rend compte que c’est une véritable aberration sur le plan écologique (à moins d’être pro-nucléaire mais mon petit doigt me dit que ce n’est sans doute pas le cas pour biosmog).
Ça dépend de la source de l'énergie. En Belgique, je ne sais pas où en est l'écologie mais ici, on a bien développé les énergies renouvelables. Par exemple mon énergie domestique est garantie pur solaire/éolien. Ça coûte plus cher (ceci dit, je crois que c'est une majoration de 20%) mais ça permet de rester cohérent. Par contre, les bornes de recharge, je ne sais pas.
Pour la Corolla, tu as raison. Mais elle est en deuxième position dans mes hésitations. Pour la boîte à vitesse, il me semble n'avoir jamais vu de voiture électrique manuelle. Car c'est bien le fait qu'elle soit une hybride non plugin qui me retient. Mon calcul, c'est effectivement de tourner en grande partie à l'électrique pur. Et puis je ne la trouve pas génialement belle dans ce style japonais "pseudo-sport". Comme dit avant, les japonaises dessinées comme des mangas, j'ai testé.
Pour la transmission de la Corrolla Hybride, le bémol c’est pas le fait qu’elle soit automatique (même si dans l’absolu je préfère une boite manuelle) mais c’est bien le type de technologie utilisée (propre à Toyota et Lexus). Le bruit à l’accélération est particulier on va dire. Après c’est pas un bémol suffisant pour freiner l’achat si on est séduit par ce type de véhicule mais c’est le petit point qui chagrine.
Pour les plug-in hybrides, effectivement si tu peux recharger au départ d’une source d’électricité garantie renouvelable, c’est performant en terme écologique. Après c’est vrai pour ton cas particulier mais si on doit tous passer du thermique à l’électrique ça risque fort de coincer. Bref, c’est pas la question ici.
Pour les plug-in, je te conseille si ce n’est déjà fait de jeter un œil au coréennes (KIA, Hyundai) qui semblent mener la danse dans ce domaine. Et leur look est moins torturé que les japonaises...