Slider a écrit :
justement, la percée des Kia et autres Hyundai m'intrigue beaucoup. Leurs voitures ont vraiment de la gueule maintenant, et offrent un très bon rapport prix / équipement + une garantie constructeur rassurante.
La presse spécialisée semble montrer des signes positifs également mais rien n'indique la durée dans le temps des éléments d'habitacle, et je trouve peu d'infos sur le vieillissement en général
je trouve que Toyota vieillit bien au niveau des finitions intérieures.
Les anciennes Kia et Hyundai c'est à pleurer.
Pour les nouvelles générations, c'est bcp bcp mieux.
Mais franchement, on va dire que je ne suis pas neutre sur ce coup, je n'ai rien trouvé, à mon goût en tout cas, mieux que les finitions sur les voitures allemandes.
J'ai racheté un lot de 3 BMW 316 de société, année 2014, avec 100 - 120.000 kms au compteur, et RIEN ne cliquote. Les sièges, les instruments de bord, l'habitacle, les moquettes, c'est vraiment fait pour durer.
Même constat pour une A4, même année, mêmes kms, elle est comme neuve.
Opel reste dans le même esprit, un poil en dessous quand même.
Les autres marques sont bien bien bien moins bonnes à ce niveau, et vieillissent franchement mal.
Et franchement des voitures j'en vois passer, et de toutes les marques.