TimeBomb a écrit :
Bah en qualité de finition assemblage les japonaises valent à mon avis les allemandes. Par contre les allemands utilisent des habillages plus flatteurs (parfois bien bling bling aussi il faut le dire) qui augmentent peut être la qualité perçue.
Plutôt d'accord avec ça , et quand des éléments commencent à fatiguer , la voiture a plus de 15ans et est plus proche de 300 000 Km que de 70 000 ...[ lorsque ma nissan sunny a été détruite dans un accident elle avait 130 000 Km , tout d'origine, je n'avais changé que l'ampoule du plafonnier , strictement rien d'autre ...Ha pitête un jeu de plaquettes
]
( 2 nissan alméra et une corolla de plus de 340 000 Km pour ma part [ 1 alméra et la corolla encore en service , l'autre pour pièce après accident ] ... Ok , je fais l'entretient moi même , ça compte aussi ...)
Ces voitures étaient construite au japon , donc importés , ça compte aussi ...Pas assez de recul sur ceux actuels fabriqué en Angleterre ou en France ...
Avant la sunny , ma R21 était super à conduire ,mais il y avait souvent des bidouilles qui tombaient en rade ( quand ce n'était pas l'injection
)
Je ne connais pas la qualité des françaises de maintenant , je n'en ai plus acheté depuis les années 80 ...
Et pour @Fabh ces japonaises étaient dans les mêmes gammes de prix que la R19 etc ... Mais à l'époque il fallait oser le changement , les 1ère voitures jap arrivés chez nous quelques années plus tôt n'étaient pas terribles ...
Juste mon avis ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir
"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."