Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
BluesBarbu a écrit :
sinon je viens de voir la voiture la plus immonde du moment : Le Range Rover Evoque Cabiolet

On a vu un truc attroche tout à l'heure,
ça ressemblait à une méhari tolée communiste, une bagnole Française, avec une couleur immonde.
Me souviens plus du nom, mon corps fait un rejet là, demain j'aurai tout oublié.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Si ça ressemblait à une méhari ça aurait pu être une Renault Rodéo mais c'est aussi en plastique. Ou une Baby Brousse, c'était un clone en métal de la méhari mais destiné à l'Afrique.
Si ça ressemblait à une jeep, c'était peut-être un Auverland ou un UMM (son successeur) ou une jeep Dallas.
Ca c'était les vieilleries. En trucs plus récent, il y a la e-Mehari électrique de Citroën, en plastique aussi.

Sinon autrement je ne vois pas.
Elle avait quoi de "communiste" ?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Blow Up a écrit :
Oui c'était bien une PGO, l'échange c'était contre ma Karmann.

La PGO c'est chouette, mais garde ta Karmann : tu regretterais cet échange toute ta vie.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Cold Dream
Kandide a écrit :
Pensez-vous que de durcir le contrôle technique permet de réduire les accidents de la route ?

http://www.caradisiac.com/nouv(...)9.htm

Qu'elle est le nombre de morts au Québec sur les routes, par rapport à celui en France, proportionnellement aux nombres de conducteur sur la route, ça va de soi ? C'est une vraie question, vu qu'il n'y a aucun contrôle technique au QC.
Colonel Blues
Reste à pondérer ce "comparatif" avec les mentalités françaises et québécoises…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Redstein
Et les réseaux routiers, qui n'ont absolument rien à voir...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Il est vrai que les routes sont bien pourries, au Québec.

Sinon pour répondre à la question je pense qu'un renforcement de la sévérité du CT et le bannissement des véhicules "anciens" des rues de France ne peuvent être que le fruit d'un lobbying de l'industrie automobile, tout comme le renforcement jusqu'à l'absurde des limitations et contrôles de vitesse ne sont dictés que par la loi du chiffre d'affaires.
Redstein
Il y a sûrement de ça en effet. Entendu un bout d'un spot publicitaire annonçant la réduction à 80 km/h l'autre jour... Racoleur et complètement ridicule.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
Blow Up a écrit :
Oui c'était bien une PGO, l'échange c'était contre ma Karmann.

Une version civile ou une Karmann police ?

badoum tsss ...

balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Rhôôô la vision d'horreur !

Blow Up
Entre ça et Radiohead, je n'aurais pas dû me connecter, vous allez me gâcher mon week end prolongé.

Pour le reste c'est plutôt l'augmentation du prix de l'essence à la pompe qui doit avoir un impact positif sur la sécurité routière en ce moment.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Cold Dream a écrit :
Kandide a écrit :
Pensez-vous que de durcir le contrôle technique permet de réduire les accidents de la route ?

http://www.caradisiac.com/nouv(...)9.htm

Qu'elle est le nombre de morts au Québec sur les routes, par rapport à celui en France, proportionnellement aux nombres de conducteur sur la route, ça va de soi ? C'est une vraie question, vu qu'il n'y a aucun contrôle technique au QC.

Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de CT au Québec.

A mon avis la plupart des accidents en France ne sont pas des problèmes mécaniques des voitures mais plutôt des conducteurs....
PEACE & LOVE
Kandide
Et en Belgique ça se passe comment ?
La cause des accidents ?
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...