achille a écrit :
lastaly a écrit :
Merde j'ai envie de m'acheter la nouvelle alpine
moi aussi , mais le problème d'envie sera de courte durée vu que je n'ai pas une thune
J'ai eu le loisir d'en admirer une ce midi sur le parking du Novotel Lausanne, dont la robe bleue caractéristique m'a immédiatement attiré l'oeil.
De l'avant, la ressemblance avec la Berlinette est frappante dès le premier coup d'oeil. Je pense que c'est le galbe du capot qui en est la cause, car les phares sont assez différents de l'originale. Vu de côté, le petit décrochement de carrosserie fait illusion, et c'est seulement de l'arrière que la ligne s'éloigne un peu de la Berlinette, mise à part la lunette arrière.
Un petit coup d'oeil à l'intérieur : à part la tablette centrale, cet intérieur reste assez fidèle à l'esprit sportif Alpine, plutôt dépouillé et axé sur le pilotage. Panneaux de portes, sièges baquets, on est à fond dans le sport.
Je ne l'ai pas vue (ni entendue) rouler, mais en statique elle a quelque chose de (justement ) un peu trop statique, alors que l'A110 originale donne une impression de fauve prêt à bondir, même à l'arrêt :
VS
Si j'étais plus fortuné ma préférence irait naturellement vers l'A110 originale autrement plus sauvage, mais la petite dernière pourrait bien constituer un excellent lot de consolation...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.