Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Et en Belgique ça se passe comment ?
La cause des accidents ?
PEACE & LOVE
manulonch
Chaque année, les compagnies d’assurances traitent 350.000 accidents impliquant des voitures, soit près de 1.000 par jour. Sur ce total, 80 % des sinistres font l’objet d’une procédure standardisée entre les assureurs basés sur une topologie des types d’accident. C’est le top 6 de ce tableau que nous publions.

Edition numérique des abonnés
Le cas de figure le plus fréquent (27,95 %) est le véhicule tamponné par un autre alors qu’il est à l’arrêt ou stationne sur un parking, de simples collisions entraînant de la tôle froissée. En deuxième position vient la voiture tamponnée par le conducteur qui la suit sur la même bande de circulation (25,09 %). Les manœuvres fautives (demi-tour, marche arrière, sortie de stationnement un peu abrupte) entraînent 22,33 % des sinistres, contre 9,81 % pour les refus de céder le passage (priorité de droite, panneau Stop ou triangle sur la pointe) et 5,16 % pour un changement de file qui coupe la trajectoire d’autrui.

La sixième cause de collision (4,07 %) est le véhicule venant en sens inverse qui empiète sur le milieu de la chaussée ou le franchit. Nettement moins fréquente est la perte d’objets ou de marchandises (1,55 %). Une fois sur cent, les torts sont partagés car les deux conducteurs ont effectué une manœuvre frauduleuse. Le passage au rouge ou à l’orange concerne 0,35 % des dossiers.

Mais encore trop souvent, les Français originaires du 62 qui roulent comme des branques.

http://www.sudinfo.be/archive/(...)gique
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
manulonch a écrit :
Mais encore trop souvent, les Français originaires du 62 qui roulent comme des branques.

Je vois que rien n'a changé en 30 ans... A l'époque je faisais ~60kkm/an dans toute la France pour le boulot, et les 62 étaient déjà ma bête noire.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Kandide
manulonch a écrit :
Chaque année, les compagnies d’assurances traitent 350.000 accidents impliquant des voitures, soit près de 1.000 par jour. Sur ce total, 80 % des sinistres font l’objet d’une procédure standardisée entre les assureurs basés sur une topologie des types d’accident. C’est le top 6 de ce tableau que nous publions.

Edition numérique des abonnés
Le cas de figure le plus fréquent (27,95 %) est le véhicule tamponné par un autre alors qu’il est à l’arrêt ou stationne sur un parking, de simples collisions entraînant de la tôle froissée. En deuxième position vient la voiture tamponnée par le conducteur qui la suit sur la même bande de circulation (25,09 %). Les manœuvres fautives (demi-tour, marche arrière, sortie de stationnement un peu abrupte) entraînent 22,33 % des sinistres, contre 9,81 % pour les refus de céder le passage (priorité de droite, panneau Stop ou triangle sur la pointe) et 5,16 % pour un changement de file qui coupe la trajectoire d’autrui.

La sixième cause de collision (4,07 %) est le véhicule venant en sens inverse qui empiète sur le milieu de la chaussée ou le franchit. Nettement moins fréquente est la perte d’objets ou de marchandises (1,55 %). Une fois sur cent, les torts sont partagés car les deux conducteurs ont effectué une manœuvre frauduleuse. Le passage au rouge ou à l’orange concerne 0,35 % des dossiers.

http://www.sudinfo.be/archive/(...)gique

Merci Manu ! C'est très précis !

Une fois encore on s'aperçoit que la majorité des accidents est le fait du comportements des conducteurs(trices) et non systématiquement d'un défaut mécanique comme on veut nous le faire croire...

Pour ma part, je pense que l'on ne sanctionne pas suffisamment ceux qui ont une conduite dangereuse. Les déboitements hasardeux sans visibilité, Les clignotants c'est de plus en plus rares (oui le clignotant a été inventé et existe !!!!!) , les vitesses excessives, ceux qui conduisent en lisant leurs sms, etc.

Et puis oui, on est tous d'accord: interdire aux personnes du 62 d'avoir un permis de conduire !
PEACE & LOVE
manulonch
Citation:
Et puis oui, on est tous d'accord: interdire aux personnes du 62 d'avoir un permis de conduire !

Ils sont bien gratinés aussi dans le 59 tu sais...
J'en ai encore eu plusieurs fois la preuve pas plus tard qu'hier.
Kandide
manulonch a écrit :
Citation:

Ils sont bien gratinés aussi dans le 59 tu sais...
J'en ai encore eu plusieurs fois la preuve pas plus tard qu'hier.

Après réflexion,
C'est simple on interdit au 59 et au 62 de conduire on fait le test pendant 2 ans et on regarde les statistiques et puis on décide ensemble si on interdit définitivement ou pas ces 2 départements !
PEACE & LOVE
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Oui mais les 59 on peut anticiper leurs réactions, avec toutes les études effectuées sur les effets de l'alcool au volant. Tandis que les 62, qui ne boivent que de l'eau, restent complètement imprévisibles.
De toute façon la plupart des 59 roulent en mobylette. Enfin ceux qui roulent.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Kandide
On est donc tous d'accord pour interdire le département 62 de conduire ?
PEACE & LOVE
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
balou a écrit :
Tandis que les 62, qui ne boivent que de l'eau

j'ai rarement lu une telle ineptie, on est pas aussi alcoolique que les bretons mais on fait des efforts

Kandide a écrit :
On est donc tous d'accord pour interdire le département 62 de conduire ?

tout le monde sait bien que les pire conducteurs sont les 80... (et les 75)
Non rien.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Tu as bien fait de te manifester, ça m'a fait réfléchir. En fait ce ne sont pas les 62 qui roulent comme des grand-mères, mais les 60. Désolé si j'ai mélangé le beurre et l'argent du beurre.
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
psm1962
Les plus mauvais conducteurs, tout les monde sait très bien que c'est les 13
Keep on the sunny side of life
Blow Up
billou a écrit :

tout le monde sait bien que les pire conducteurs sont les 80... (et les 75)

Non, quand on voit comment les provinciaux conduisent sur le périph ou Place de l'Etoile, je pense qu'il faudrait interdire tous les départements hors région parisienne de conduire.
D'ailleurs la plupart des accidents graves ont lieu en province, ces gens sont dangereux, il faudrait leur retirer le volant.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
J'approuve cette interdiction.
Cette semaine je me suis retrouvé en Taxi place de l'étoile. J'ai vu ma vie défiler ...

Par contre il faudrait dans le même temps interdire aux parisiens de conduire en dehors des grandes agglomérations, ils se trainent misérablement dés qu'il y a deux virages sur les routes de montagnes et sont dangereux pour eux et pour les autres
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Mai 2018, 09:53
Sur route de montagne les pires sont loin d'être les 75 niveau lenteur.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...