Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
fabh a écrit :
Je crois pas que le HRV 1 ait été commercialisé en 4x4 en France malheureusement...


Si, si, il l'a été...

https://www.leboncoin.fr/voitu(...)=22_s

Dans quels volumes, je ne sais pas, mais il y en a. Après, vu que tu es en Haute-Savoie, peut-être en trouver une en Suisse ? (Ou une Subaru...) Les formalités sont un peu casse-pied, mais tu as des chances de trouver quelque chose de mieux entretenu (je me fais ptêt des idées, là ?), et en tout cas il me semble qu'il y a davantage de choix en 4x4...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4892
  • Publié par
    fabh
    le 09 Oct 2017, 12:47
Je crois que c'est une sacrée galère d'importer des voitures Suisses en France. Déjà il y a la TVA de 20% à payer à la douane, + le CT, + les deux GC, les plaques temporaires Suisses, etc.
Et il faut un certificat Européen je crois, car certains modèles vendus en Suisse ne sont pas homologués dans l'UE...

Bref, à part pour une voiture de collection c'est pas forcément une bonne affaire.

Les Subaru ya quand même de grandes chances qu'elles aient appartenues à des kékés qui font vroom vroom en 2nd genre shaolintao.

Par contre la HRV grise est intéressante.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shaolintao
fabh a écrit :

Les Subaru ya quand même de grandes chances qu'elles aient appartenues à des kékés qui font vroom vroom en 2nd genre shaolintao.

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
G.Pernoud
Là ça mérite un low kick
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
manulonch a écrit :
fabh a écrit :
Sublime




Effectivement la 504 Dangel a son charme, mais c'est introuvable en collec... heu... occasion, et le gros défaut de cet engin était la surélévation phénoménale d'une caisse de berline/break standard : tu ne pouvais pas manquer de te cogner la tête à chaque embarquement, et on ne compte plus le nombre de képis de gendarmes défoncés, du temps où ils en avaient (des Dangel... et des képis). De même. à l'intérieur tu étais haut perché mais la garde au toit n'était pas phénoménale.
Autre chose, la plupart des occasions sur le marché sont des pickups ce qui peut avoir son charme, après tout.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Leozinho
balou a écrit :
...et on ne compte plus le nombre de képis de gendarmes défoncés, du temps où ils en avaient (des Dangel... et des képis). ...


Ah c'est pour ça... Tout s'explique.

Quand j'habitais Chambéry, tous ceux qui vivaient en station avaient des petits 4X4, avec pneus étroits décloutés. Genre Panda, AX Kangoo... Des caisses qui n'aimaient pas trop le sel mais qui passaient vraiment partout : poids plume et trace étroite.
Les parisiens qui voulaient monter avec le gros 4X4 allemand aux pneus hyper larges étaient bloqués en bas. Et les vieux ricanaient : plus ton ski est large, plus tu glisses vite.
BluesBarbu
fabh a écrit :
Je crois que c'est une sacrée galère d'importer des voitures Suisses en France. Déjà il y a la TVA de 20% à payer à la douane, + le CT, + les deux GC, les plaques temporaires Suisses, etc.
Et il faut un certificat Européen je crois, car certains modèles vendus en Suisse ne sont pas homologués dans l'UE...

Bref, à part pour une voiture de collection c'est pas forcément une bonne affaire.

Les Subaru ya quand même de grandes chances qu'elles aient appartenues à des kékés qui font vroom vroom en 2nd genre shaolintao.

Par contre la HRV grise est intéressante.


Vu plus bas, pourquoi pas un utilitaire 4 roues motrices genre Kangoo. Pour le coup, les réparations sont pas chères
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4898
  • Publié par
    fabh
    le 09 Oct 2017, 15:40
Parce que c'est vraiment immonde?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
fabh a écrit :
Parce que c'est vraiment immonde?


Beau, pas chère, entretien facile ... Bon courage
Blow Up
Quelle idée aussi d'habiter à la montagne, ou dans des coins enneigées en hiver, impossible d'avoir une voiture correcte dans de telles conditions
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4901
  • Publié par
    fabh
    le 09 Oct 2017, 16:05
BluesBarbu a écrit :


Beau, pas chère, entretien facile ... Bon courage


Beau, tout est relatif. Mais un Kangoo c'est vraiment pas possible.

Blow Up a écrit :
Quelle idée aussi d'habiter à la montagne, ou dans des coins enneigées en hiver, impossible d'avoir une voiture correcte dans de telles conditions


T'aimes pas les Lada Niva, toi? J'aurais cru.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Quelle idée aussi d'habiter à la montagne, ou dans des coins enneigées en hiver, impossible d'avoir une voiture correcte dans de telles conditions


Sauf un bon gros 4x4 qui permet en plus de frimer quand tu déposes les gosses devant l'école
Blow Up
fabh a écrit :

T'aimes pas les Lada Niva, toi? J'aurais cru.


Non, les 4x4, les breaks, enfin les trucs qui ressemblent a des boites à chaussures sur roues, c'est pas possible.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
fabh a écrit :
T'aimes pas les Lada Niva, toi? J'aurais cru.


Tu as l'air d'aimer le Niva. Je n'en ai jamais eu, mais dans mon souvenir, ce n'était pas un véhicule des plus fiables. Bon bien souvent, les copains qui avaient des Niva les avaient rachetés à vil prix à des paysans qui en avaient peu pris soin. J'ai le souvenir en particulier d'une roue de Niva qui dans un virage a pris la tangente à travers prés avec son moyeu et la moitié du pont arrière !
Si tu en trouves un pas cher, vérifie bien l'état général, la rouille dessus dessous, les fuites, le jeu dans la direction, si elle freine droit, et si la 5ème passe bien (cette vitesse a été ajoutée "hors-boite" pour l'exportation vers l'Europe et son graissage est souvent oublié).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Avec ton cahier des charges, je partirais sur un Forester.
Ça roule bien sur route, ça carbure vraiment bien sur la neige, pas comme une Audi 4 roues motrices, et c'est pas assez kékesque pour qu'il ait été modifié n'importe comment.
Par contre il faut privilégier un achat dans les régions de montagne où il y a des concessions, il y a pas mal de pièces qui ne sont pas d'origine constructeur sur les modèles entretenus par des particuliers loin des garages.

Après, mon grand père savoyard a toujours carburé avec des compactes traction, 205 puis 306, et ça a toujours marché sur la neige. Suffit de pas avoir de pneus de peigne cul.

En ce moment sur backstage...