Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Avec ton cahier des charges, je partirais sur un Forester.
Ça roule bien sur route, ça carbure vraiment bien sur la neige, pas comme une Audi 4 roues motrices, et c'est pas assez kékesque pour qu'il ait été modifié n'importe comment.
Par contre il faut privilégier un achat dans les régions de montagne où il y a des concessions, il y a pas mal de pièces qui ne sont pas d'origine constructeur sur les modèles entretenus par des particuliers loin des garages.

Après, mon grand père savoyard a toujours carburé avec des compactes traction, 205 puis 306, et ça a toujours marché sur la neige. Suffit de pas avoir de pneus de peigne cul.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Sinon, si tu aimes le cubique, un Pinz avec ses ponts-portique passe mieux dans la neige que n'importe quel 4x4.

Et équipé de la sorte tu devrais même pouvoir aller dépanner un Ratrac en perdition :

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
BluesBarbu
Il veut aller skier, il ne veut pas envahir la Pologne
balou
  • balou
    ModérateurModérateur

En plus je ne pense pas que ça soit dans son budget...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Je suis limite nervous breakdown
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Oct 2017, 16:57
balou a écrit :
fabh a écrit :
T'aimes pas les Lada Niva, toi? J'aurais cru.

Tu as l'air d'aimer le Niva. Je n'en ai jamais eu, mais dans mon souvenir, ce n'était pas un véhicule des plus fiables. Bon bien souvent, les copains qui avaient des Niva les avaient rachetés à vil prix à des paysans qui en avaient peu pris soin.

En fait c'est surtout qu'il y en a pas mal vers chez moi. Tout comme les Santana. Donc c'est pas difficile à trouver, et il y a toujours des mecs qui vendent des épaves pour les pièces.
J'ai un pote qui a trouvé une Santana (qui roule, en plus) pour 150 euros le mois dernier sur le bon coin...

De toute façon le véhicule tout-terrain ne m'est pas indispensable, je n'habite pas non plus en alpages.
Je demandais pour faire un peu la conversation.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Ben là il aura un coffre aussi grand que celui d'un Niva ou d'un Samourai/Santana, dans un véhicule un peu plus civilisé.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Oct 2017, 17:14
Le Jimny est pas mal, j'avais été en voir un en concession en début d'année: 4000 euros de malus.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Sinon Fab, regarde aussi les Suzuki Vitara, les Toyota Rav4 et les Kia Sportage en occasion.
Et n'hésite pas à chercher des annonces dans les zones de plaine où il y a moins de demande et forcément des vendeurs moins gourmands, et des véhicules qui auront bouffé moins de sel.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Oct 2017, 17:36
J'étais parti dans un délire un peu utopique de me trouver une vieux 4x4 des années 80, mais à force de regarder les annonces sur internet je me suis vite rendu compte que c'était une bien mauvaise idée...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Oct 2017, 17:48
Trop cher.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Oct 2017, 18:00
J'ai pas de budget pour le moment. Mais définitivement moins qu'un Duster 4x4...

En ce moment sur backstage...