Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Ah zut, tu veux du Japonais toi non :



J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
balou
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Pour les routes enneigées j'opterais plutôt pour une berline 4x4 (quasi toutes les marques en proposent), voire une citadine 4x4 (Panda 4x4, Suzuki Swift,...) ou si tu veux faire du hors-piste light un petit SUV (Suzuki SX4, Nissan Xtrail, Dacia Duster, Toyota Rav4,...) ou SUV moyen.

Un 4x4 de franchissement n'est pas la panacée sur la neige. Effectivement avec ce genre de véhicule tu pourra te sortir de la "gonfle", mais il faut juste ne pas surestimer la sécurité que semble t'apporter la transmission 4x4. Ce sont des véhicules lourds (chassis échelle surdimensionné, boite de transfert, ponts "massifs") à la tenue de route et au freinage très moyens avec lesquels en cas de glissade tu peux te retrouver vite fait dans un fossé ou dans le derche du véhicule précédent. Un gros 4x4 en glissade dans une descente enneigée, tu ne l'arrêtes qu'en le plantant dans le bas-côté (vécu plusieurs fois). Sans parler du confort spartiate, du manque d'agrément de conduite et de la consommation.

Maintenant, si c'est le style qui te plait et que l'utilité première est la conduite sur neige, choisis un 4x4 permanent avec différentiel central (Land Rover, Niva, nouveaux Vitara,...) plutôt qu'un 4x4 crabotable (Suzuki Santana et anciens Vitara, Mitsubishi Pajero et Pinin, Opel Frontera, Nissan Patrol, Jeep Wrangler, etc) qui sont plus dédiés au franchissement et roulent uniquement en ligne droite dès que tu enclanches le 4x4. Sachant que dans cette catégorie tu auras de toute façon un blocage manuel du différentiel central.

Et si tu cherches l'arme absolue qui te permettra de passer les doigts dans le nez dans 60cm de poudreuse, un Pinz ex-armée suisse (on en trouve pas mal par chez toi) ou un Unimog, mais alors il te faudra un autre véhicule pour tous les jours.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
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manulonch a écrit :
Isuzu, meilleur moteurs diesels au monde,
Toyota a pris des parts chez eux y'a des années pour leur technologie diesel, vu ton secteur d'activité tu devrais le savoir. (secret de polichinelle).


Surtout Opel dont tous les diesels étaient des Isuzu jusqu'à il y a peu.
L'Opel Frontera est en fait un Isuzu Rodeo rebadgé.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Raphc
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balou a écrit :
Pour les routes enneigées j'opterais plutôt pour une berline 4x4 (quasi toutes les marques en proposent), voire une citadine 4x4 (Panda 4x4, Suzuki Swift,...) ou si tu veux faire du hors-piste light un petit SUV (Suzuki SX4, Nissan Xtrail, Dacia Duster, Toyota Rav4,...) ou SUV moyen.

Un 4x4 de franchissement n'est pas la panacée sur la neige. Effectivement avec ce genre de véhicule tu pourra te sortir de la "gonfle", mais il faut juste ne pas surestimer la sécurité que semble t'apporter la transmission 4x4. Ce sont des véhicules lourds (chassis échelle surdimensionné, boite de transfert, ponts "massifs") à la tenue de route et au freinage très moyens avec lesquels en cas de glissade tu peux te retrouver vite fait dans un fossé ou dans le derche du véhicule précédent. Un gros 4x4 en glissade dans une descente enneigée, tu ne l'arrêtes qu'en le plantant dans le bas-côté (vécu plusieurs fois). Sans parler du confort spartiate, du manque d'agrément de conduite et de la consommation.

Maintenant, si c'est le style qui te plait et que l'utilité première est la conduite sur neige, choisis un 4x4 permanent avec différentiel central (Land Rover, Niva, nouveaux Vitara,...) plutôt qu'un 4x4 crabotable (Suzuki Santana et anciens Vitara, Mitsubishi Pajero et Pinin, Opel Frontera, Nissan Patrol, Jeep Wrangler, etc) qui sont plus dédiés au franchissement et roulent uniquement en ligne droite dès que tu enclanches le 4x4. Sachant que dans cette catégorie tu auras de toute façon un blocage manuel du différentiel central.

Et si tu cherches l'arme absolue qui te permettra de passer les doigts dans le nez dans 60cm de poudreuse, un Pinz ex-armée suisse (on en trouve pas mal par chez toi) ou un Unimog, mais alors il te faudra un autre véhicule pour tous les jours.

+1 Les 4x4 sur la neige, lourds et hauts sur pattes... Faut sutout avoir deux trains de pneus et une bonne berline. Sauf avoir envie de faire du vrai hors piste.
zôsö85
fabh a écrit :

C'est pas évident à trouver, sachant que je veux dépenser le moins possible mais comme je n'y connais ab-so-lu-ment rien en mécanique il me faut un truc fiable qui ne va pas me claquer dans les mains en plein mois de février....


Lada Niva, sans hésitation. Je sais pas ce que ça vaut sur la neige, mais ça passe partout et c'est indestructible.
Denis13
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shaolintao a écrit :
Denis13 a écrit :

ça existe encore les boites manuelles ?



Les boites auto c'est vraiment de la merde

Toi t'as jamais testé une bonne boite auto
Denis13
  • Denis13
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geogeo68 a écrit :
Raphc a écrit :
Partout il n'y a rien de mieux. Sauf cas vraiment spécifiques comme des petites routes de montagne sans doute faut vraiment avoir envie de se faire chier pour changer des vitesses.


Oui il n'y sa rien de mieux pour les flemmards
Boîte auto, Cruise control, etc.
Rien de mieux pour s'endormir au volant quoi

Quand t'es dans les bouchons c'est pas un luxe
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4882
  • Publié par
    fabh
    le 09 Oct 2017, 10:08
balou a écrit :
Pour les routes enneigées j'opterais plutôt pour une berline 4x4 (quasi toutes les marques en proposent), voire une citadine 4x4 (Panda 4x4, Suzuki Swift,...) ou si tu veux faire du hors-piste light un petit SUV (Suzuki SX4, Nissan Xtrail, Dacia Duster, Toyota Rav4,...) ou SUV moyen.

Un 4x4 de franchissement n'est pas la panacée sur la neige. Effectivement avec ce genre de véhicule tu pourra te sortir de la "gonfle", mais il faut juste ne pas surestimer la sécurité que semble t'apporter la transmission 4x4. Ce sont des véhicules lourds (chassis échelle surdimensionné, boite de transfert, ponts "massifs") à la tenue de route et au freinage très moyens avec lesquels en cas de glissade tu peux te retrouver vite fait dans un fossé ou dans le derche du véhicule précédent. Un gros 4x4 en glissade dans une descente enneigée, tu ne l'arrêtes qu'en le plantant dans le bas-côté (vécu plusieurs fois). Sans parler du confort spartiate, du manque d'agrément de conduite et de la consommation.

Maintenant, si c'est le style qui te plait et que l'utilité première est la conduite sur neige, choisis un 4x4 permanent avec différentiel central (Land Rover, Niva, nouveaux Vitara,...) plutôt qu'un 4x4 crabotable (Suzuki Santana et anciens Vitara, Mitsubishi Pajero et Pinin, Opel Frontera, Nissan Patrol, Jeep Wrangler, etc) qui sont plus dédiés au franchissement et roulent uniquement en ligne droite dès que tu enclanches le 4x4. Sachant que dans cette catégorie tu auras de toute façon un blocage manuel du différentiel central.

Et si tu cherches l'arme absolue qui te permettra de passer les doigts dans le nez dans 60cm de poudreuse, un Pinz ex-armée suisse (on en trouve pas mal par chez toi) ou un Unimog, mais alors il te faudra un autre véhicule pour tous les jours.


J'ai déjà une bagnole, que je garderais. Là ça serait uniquement pour l'hiver, quand je vais bosser et qu'il neige, et pour aller au ski. Donc évidemment il me faut un peu de coffre (ce que n'a pas la Santana). Mais je ne veux pas d'un gros 4x4 genre Land Cruiser. L'idéal serait un break 4x4 je pense, genre Volvo XC70.
Il y en a une essence boite auto de 2002 en vente pas loin de chez moi pour 1999 euros, mais avec 325000km au compteur... et je ne m'y connais pas assez pour décider si c'est une bonne affaire ou pas. L'intérieur est en super état, vu l'age, mais le moteur et l'électronique..?.
Mon budget est assez serré.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
Partir sur un break d'occasion, pourquoi pas une audi quattro genre A4 Avant ?
fabh
  • fabh
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  • #4884
  • Publié par
    fabh
    le 09 Oct 2017, 10:13
Question de prix.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
en cherchant quattro avant sur le bon coin tu as plein d'annonces à tous les prix
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4886
  • Publié par
    fabh
    le 09 Oct 2017, 10:34
Oui c'est sur, mais il faut aussi prendre en compte le prix des possibles réparations à venir. Donc je préfèrerais éviter les voitures allemandes ou anglaises où les pièces coutent en général trop cher. J'en ai déjà fait l'experience...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MetallicRiffer
fabh a écrit :
Oui c'est sur, mais il faut aussi prendre en compte le prix des possibles réparations à venir. Donc je préfèrerais éviter les voitures allemandes ou anglaises où les pièces coutent en général trop cher. J'en ai déjà fait l'experience...


Allez, pas cher, ni Allemand, ni Anglais, avec du coffre et un vrai 4X4 :



Redstein
Honda HR-V première génération ?

On en trouve pas mal en occasion. Je ne sais pas ce que ça vaut sur la neige, mais c'est du 4x4 permanent, je crois.

https://www.leboncoin.fr/voitu(...)=22_s
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
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  • #4889
  • Publié par
    fabh
    le 09 Oct 2017, 11:45
Je crois pas que le HRV 1 ait été commercialisé en 4x4 en France malheureusement...


MetallicRiffer a écrit :


Allez, pas cher, ni Allemand, ni Anglais, avec du coffre et un vrai 4X4 :





Sublime
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

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