Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :
2/ les caméras de recul et autres gadgets sont utiles et participent activement au confort de conduite, si ce n'est à la sécurité. Il faut être de mauvais foi, pour ne pas apprécier le confort et le côté pratique d'un park pilot et d'une caméra de recul, surtout quand on habite en ville, avec des places de parking rares et serrées.
AU contraire, c'est plutôt dangereux ces trucs là, si tu ne sais pas te garer, tu n'as rien a faire au volant d'une voiture, a force de sur-assister les conducteurs avec ces gadgets, les gens deviennent des légumes au volant, c'est encore pire. On a bien compris que le but au final c'est la voiture Google sans volant.
Par contre l'utilité d'une roue de secours, c'est d'une telle évidence. Mais bon, ça doit pas être rentable pour les constructeurs, donc on dégage.
mon dieu que ça doit être fatiguant d'être aigri et revanchard comme ça
si tu n'es pas assez malin pour comprendre qu'un park pilot t'aide simplement dans la manœuvre de stationnement, je ne peux rien y faire.
Je suis très content que mes voisins en aient, ça leur évite de tamponner mon pare-choc vois-tu.
Les capteurs automatiques de lumière devraient être obligatoires, quand je vois le nombre de voiture circuler sans phare dans le noir/la pénombre.
Et au final ça te coûte quoi ? 500 eur sur un total de 14.500 eur ? pou un véhicule que tu vas garder 5-10 ans ? des options qui vont t'aider au quotidien ?
La technologie n'a pas que du mauvais, à moins d'y voir le vilain complot capitaliste.
Pour les roues de secours, en dehors de ton délire de "rentabilité des constructeurs, c'est plutôt une adaptation des constructeurs aux normes de pollution ( une roue en moins de série fait x kilos en moins) et une adaptations aux demandes des sociétés des leasing ( plus de la moitié des véhicules qui circulent en Europe sont des voitures de société) à mon avis.
J'ai vécu cette transition entre la roue de secours de série et l'annulation de cette roue de secours, tous les tarifs à l'époque ont été diminués du prix de la roue en options. Pour le particulier c'est embêtant ( sauf si cette roue est en option), pour les leasers au niveau global ce sont de grosses économies.
Donc oui la roue de secours est utile, mais pas pour tout le monde, pas dans tous les cas de figure.