Et toi, c'est quoi ta voiture?

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balou
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A une époque j'ai eu fait du 4x4 avec, sanglés sous le capot une hache et une pelle, et dans le coffre une caisse à outils basique et deux roues de secours gonflées à 7,5kg (avec un kit de gonflage pour regonfler les autres roues).
Et tout ça m'a sauvé la mise au moins une fois.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Blow Up
Les vendeurs de voitures sont vraiment incroyables, ils vont te trouver des arguments pour te dire qu'une roue de secours ça ne sert a rien (c'est rare de crever, les gens ne savent plus changer une roue etc... ) et te baratiner pour de te vendre des options inutiles, genre caméra de recul ou autre gadget électronique.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Maxcreed
On a changé la voiture de ma femme, résultat => pu de roue de secours.

Du coup on m'a confirmé que de toute façon, le temps de changer la roue, le "support client" (le terme exact m'échappe) a le temps d'arriver et de la changer très rapidement à ta place...

On verra bien, c'est un service garantie à vie et vu le réseau il y a des chances que ça soit vrai.

Denis13 a écrit :
J'sais même pas si il y a possibilité d'avoir une galette sur la serie 1
Ils te livrent un petit compresseur avec, mais quand t'as explosé ton pneu en fonçant dans un trottoir t'as l'air con avec ton compresseur


Kéké BM ? (je plaisante hein)

fabh a écrit :
J'ai un kit "anti-crevaison" dans ma voiture. A part pour les crevaisons lentes genre clous, je vois pas l'intérêt...

Au moins dans la Golf j'avais une vraie roue de secours entière.


Ah ben c'est fini ce temps là mon gars !

manulonch a écrit :
fabh a écrit :
Au moins dans la Golf j'avais une vraie roue de secours entière.


Y'a de plus en plus de gens (chochottes) qui ne savent plus changer une roue...


Je l'ai fait une fois, en plus il y avait une concession à 500 mètres de là !

J'étais sur un parking devant un Brico donc plutôt confort pour changer une roue...

Avec les gens qui te regardent le petit sourire en coin (bande de cons).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

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https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
Blow Up a écrit :
Les vendeurs de voitures sont vraiment incroyables, ils vont te trouver des arguments pour te dire qu'une roue de secours ça ne sert a rien (c'est rare de crever, les gens ne savent plus changer une roue etc... ) et te baratiner pour de te vendre des options inutiles, genre caméra de recul ou autre gadget électronique.


tu es à côté de la plaque sur ce coup-là.

1/ il est rare de crever un pneus : je conduis 20 ans et je n'ai jamais eu le cas. Mon épouse une fois. Idem pour mon frangin et mes parents. Quand je demande aux clients qui veulent absolument une roue de secours "quand avez-vous eu une crevaison la dernière fois ?" > 9 x sur 10 on me répond "oh il y a 5 ans " ou un truc du style.

Ensuite, les femmes ont plus de mal de changer une roue, anisi que les personnes plus agées, ce qui fait un paquet de monde. Et pour finir, il y a tellement de trafic actuellement que bien souvent il est dangereux et déconseillé de le faire soi-même. Donc oui l'assistance routière est une solution tout à fait pratique et sécurisée en cas de fuite ou de crevaison.

2/ les caméras de recul et autres gadgets sont utiles et participent activement au confort de conduite, si ce n'est à la sécurité. Il faut être de mauvais foi, pour ne pas apprécier le confort et le côté pratique d'un park pilot et d'une caméra de recul, surtout quand on habite en ville, avec des places de parking rares et serrées.

Ça te coûtera toujours moins cher que de repeindre ou remplacer ton pare-choc, et d'avoir un malus sur ton assurance, quand tu iras emboutir le voisin.

Evidemment, si tu n'as jamais roulé et testé ce type d'options, tu ne peux pas connaître, d'où ton avis biaisé.

Et je te souhaite bien de ne jamais avoir d'accident avec ton ancêtre, au mieux tu penseras à moi sur ton lit d’hôpital, au pire de ta tombe
manulonch
caribou71 a écrit :
le pire ce sont les pensionnés et personnes plus âgées, qui font 5.000 km par an, et qui paniquent si elles n'ont pas la roue de secours, alors qu'elles ne savent pas l'utiliser.

Ma nouvelle occase appartenait à des pensionnés,
4 ans et 24.000 km,
Avec option roue (galette) de secours

balou a écrit :
sanglés sous le capot une hache et une pelle,

J'n connais ici qui auraient préféré un marteau et une faucille.
Blow Up
caribou71 a écrit :


2/ les caméras de recul et autres gadgets sont utiles et participent activement au confort de conduite, si ce n'est à la sécurité. Il faut être de mauvais foi, pour ne pas apprécier le confort et le côté pratique d'un park pilot et d'une caméra de recul, surtout quand on habite en ville, avec des places de parking rares et serrées.


AU contraire, c'est plutôt dangereux ces trucs là, si tu ne sais pas te garer, tu n'as rien a faire au volant d'une voiture, a force de sur-assister les conducteurs avec ces gadgets, les gens deviennent des légumes au volant, c'est encore pire. On a bien compris que le but au final c'est la voiture Google sans volant.
Par contre l'utilité d'une roue de secours, c'est d'une telle évidence. Mais bon, ça doit pas être rentable pour les constructeurs, donc on dégage.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
caribou71
Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :


2/ les caméras de recul et autres gadgets sont utiles et participent activement au confort de conduite, si ce n'est à la sécurité. Il faut être de mauvais foi, pour ne pas apprécier le confort et le côté pratique d'un park pilot et d'une caméra de recul, surtout quand on habite en ville, avec des places de parking rares et serrées.


AU contraire, c'est plutôt dangereux ces trucs là, si tu ne sais pas te garer, tu n'as rien a faire au volant d'une voiture, a force de sur-assister les conducteurs avec ces gadgets, les gens deviennent des légumes au volant, c'est encore pire. On a bien compris que le but au final c'est la voiture Google sans volant.
Par contre l'utilité d'une roue de secours, c'est d'une telle évidence. Mais bon, ça doit pas être rentable pour les constructeurs, donc on dégage.


mon dieu que ça doit être fatiguant d'être aigri et revanchard comme ça

si tu n'es pas assez malin pour comprendre qu'un park pilot t'aide simplement dans la manœuvre de stationnement, je ne peux rien y faire.

Je suis très content que mes voisins en aient, ça leur évite de tamponner mon pare-choc vois-tu.

Les capteurs automatiques de lumière devraient être obligatoires, quand je vois le nombre de voiture circuler sans phare dans le noir/la pénombre.

Et au final ça te coûte quoi ? 500 eur sur un total de 14.500 eur ? pou un véhicule que tu vas garder 5-10 ans ? des options qui vont t'aider au quotidien ?

La technologie n'a pas que du mauvais, à moins d'y voir le vilain complot capitaliste.

Pour les roues de secours, en dehors de ton délire de "rentabilité des constructeurs, c'est plutôt une adaptation des constructeurs aux normes de pollution ( une roue en moins de série fait x kilos en moins) et une adaptations aux demandes des sociétés des leasing ( plus de la moitié des véhicules qui circulent en Europe sont des voitures de société) à mon avis.

J'ai vécu cette transition entre la roue de secours de série et l'annulation de cette roue de secours, tous les tarifs à l'époque ont été diminués du prix de la roue en options. Pour le particulier c'est embêtant ( sauf si cette roue est en option), pour les leasers au niveau global ce sont de grosses économies.

Donc oui la roue de secours est utile, mais pas pour tout le monde, pas dans tous les cas de figure.
BluesBarbu
Le risque du radar de recul est le passage d'une voiture à l'autre.

Mon épouse a ce fameux radar, et c'est vrai que ça devient vite un réflexe de n'utiliser que ça. Quand je repasse sur ma voiture je fais moins attention qu'avant comme si j'avais également le radar de recul.
Blow Up
caribou71 a écrit :

Pour les roues de secours, en dehors de ton délire de "rentabilité des constructeurs, c'est plutôt une adaptation des constructeurs aux normes de pollution ( une roue en moins de série fait x kilos en moins)


C'est de l'humour ? quand tu vois les moyens et l'ingéniosité que les constructeurs mettent en œuvre pour trafiquer leurs véhicules pour qu'ils passent les tests de pollution (je ne sais plus a combien de scandales on en est), retirer la roue de secours ce serait un acte pour l'environnement. J'en reviens a ma première constatation, l'argumentaire des vendeurs de voitures est vraiment fascinant.



caribou71 a écrit :
et une adaptations aux demandes des sociétés des leasing ( plus de la moitié des véhicules qui circulent en Europe sont des voitures de société) à mon avis.


C'est peut être ça le problème principal, on ne vend plus des voitures a des êtres humains, mais à des sociétés. C'est pour ça que les caisses sont devenues aussi moches et chiantes.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Cav
  • Cav
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  • Publié par
    Cav
    le 07 Oct 2017, 15:16
BluesBarbu a écrit :
Le risque du radar de recul est le passage d'une voiture à l'autre.

Mon épouse a ce fameux radar, et c'est vrai que ça devient vite un réflexe de n'utiliser que ça. Quand je repasse sur ma voiture je fais moins attention qu'avant comme si j'avais également le radar de recul.


Clair!
C'est comme les capteurs d'angle-morts. Tu t'habitues à ce truc et le jour où ça bug ou que tu prends une voiture qui n'en a pas, boum!

On vit vraiment dans une génération d'assistés qui seront incapable de se débrouiller seul au moindre problème d'ici quelques années. Et je parle de la vie en général, pas que des conducteurs.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

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Denis13
  • Denis13
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BluesBarbu a écrit :
Le risque du radar de recul est le passage d'une voiture à l'autre.

Mon épouse a ce fameux radar, et c'est vrai que ça devient vite un réflexe de n'utiliser que ça. Quand je repasse sur ma voiture je fais moins attention qu'avant comme si j'avais également le radar de recul.

J'en ai fait les frais avec une caisse de prêt, j'ai reculé pleine balle dans le pare choc de mon (ex) femme qui était garée derrière - Ben quoi, ça a pas fait bip
Mais c'est quand-même hyper pratique, arrière et avant
Maxcreed
Cav a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Le risque du radar de recul est le passage d'une voiture à l'autre.

Mon épouse a ce fameux radar, et c'est vrai que ça devient vite un réflexe de n'utiliser que ça. Quand je repasse sur ma voiture je fais moins attention qu'avant comme si j'avais également le radar de recul.


Clair!
C'est comme les capteurs d'angle-morts. Tu t'habitues à ce truc et le jour où ça bug ou que tu prends une voiture qui n'en a pas, boum!

On vit vraiment dans une génération d'assistés qui seront incapable de se débrouiller seul au moindre problème d'ici quelques années. Et je parle de la vie en général, pas que des conducteurs.




Pour avoir des radars de recul ou l'assistance de détection d'angles morts, je continue toujours à me retourner quand je fais une marche arrière et je continue de vérifier mon angle mort malgré l'assistance.

Je vois pas pourquoi on devrait s'arrêter de conduire normalement...

Du coup, une fois où j'ai justement effectué ma vérification, je m'apprête à changer de file (il n'y avait personne) et là je vois l'assistance qui me signale quelque chose dans l'angle mort => un kéké qui bourrait et changeait de file tellement vite que même en faisant les vérifications d'usage je ne l'ai pas vu arriver.

Du coup : j'ai évité un carton donc oui vive les aides si on continue à rester vigilants.

Le souci finalement ça n'est pas l'avancée technologique mais le recul dans la réflexion de l'utilisateur.

J'ai lu un rapport d'études aux us qui explique qu'ils subissent actuellement une augmentation d'accidents de la route qui serait liés à l'apparition des aides à la conduite.

Si les gens continuaient à conduire normalement malgré la prolifération d'aides à la conduite et s'ils les utilisaient à bon escient (c'est actif au cas où l'attention humaine ne peut pas capter un obstacle, véhicule ou autre), je pense que le résultat de cette étude aurait été => baisse du nombre d'accident.

Bref, les technologies évoluent et l'humain régresse, c'est ça le problème en fin de compte.

Je pense pas que dans les auto-écoles ils expliquent aux futurs conducteurs : "bon là, tu fais une marche-arrière tu te retournes hein ! Par contre si t'as les radars tu t'en branle mon gars tu peux y aller pépère !"
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

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https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Denis13 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Le risque du radar de recul est le passage d'une voiture à l'autre.

Mon épouse a ce fameux radar, et c'est vrai que ça devient vite un réflexe de n'utiliser que ça. Quand je repasse sur ma voiture je fais moins attention qu'avant comme si j'avais également le radar de recul.

J'en ai fait les frais avec une caisse de prêt, j'ai reculé pleine balle dans le pare choc de mon (ex) femme qui était garée derrière - Ben quoi, ça a pas fait bip
Mais c'est quand-même hyper pratique, arrière et avant


Une des rares fois où j'ai reculé en ne me fiant qu'aux radars de recul je me suis mangé un poteaux d'éclairage public qui était pile dans l'angle mort entre 2 capteurs.

Toujours se retourner quelque soit l'aide (même avec une caméra je me retourne, la caméra sert juste à checker les espaces qu'on ne peut pas voir en se retournant).

J'ai du mal à vous comprendre les gars...

C'est de l'assistance hein ! Faut pas se reposer complètement sur ces technologies enfin...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

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https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
caribou71 a écrit :
La technologie n'a pas que du mauvais, à moins d'y voir le vilain complot capitaliste.


Je dois bien avouer que j'ai du mal avec les "aides technologiques",
je rêve d'une vieille Toyota (ou un pick-up Datsun) avec rien dedans...
Ce qui me plaît le plus dans ma nouvelle occase c'est la prise USB pour la musique.....

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