Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
caribou71 a écrit :
La technologie n'a pas que du mauvais, à moins d'y voir le vilain complot capitaliste.


Je dois bien avouer que j'ai du mal avec les "aides technologiques",
je rêve d'une vieille Toyota (ou un pick-up Datsun) avec rien dedans...
Ce qui me plaît le plus dans ma nouvelle occase c'est la prise USB pour la musique.....
Maxcreed
manulonch a écrit :
caribou71 a écrit :
La technologie n'a pas que du mauvais, à moins d'y voir le vilain complot capitaliste.


Je dois bien avouer que j'ai du mal avec les "aides technologiques",
je rêve d'une vieille Toyota (ou un pick-up Datsun) avec rien dedans...
Ce qui me plaît le plus dans ma nouvelle occase c'est la prise USB pour la musique.....


Des radars sur un Bassman c'est possible tu crois ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :

Pour les roues de secours, en dehors de ton délire de "rentabilité des constructeurs, c'est plutôt une adaptation des constructeurs aux normes de pollution ( une roue en moins de série fait x kilos en moins)


C'est de l'humour ? quand tu vois les moyens et l'ingéniosité que les constructeurs mettent en œuvre pour trafiquer leurs véhicules pour qu'ils passent les tests de pollution (je ne sais plus a combien de scandales on en est), retirer la roue de secours ce serait un acte pour l'environnement. J'en reviens a ma première constatation, l'argumentaire des vendeurs de voitures est vraiment fascinant.



caribou71 a écrit :
et une adaptations aux demandes des sociétés des leasing ( plus de la moitié des véhicules qui circulent en Europe sont des voitures de société) à mon avis.


C'est peut être ça le problème principal, on ne vend plus des voitures a des êtres humains, mais à des sociétés. C'est pour ça que les caisses sont devenues aussi moches et chiantes.


tu compares des pommes et des prunes.

Tu dis que supprimer la roue de secours a un but de rentabilité pour le constructeur. Je te dis que c'est faux. La baisse du prix catalogue constaté à l'époque le prouve.

Comparer test de pollution et écologie est loufoque, les constructeurs adaptent leurs motorisations sur les normes imposées par l'europe, pas pour l'écologie en elle-même, personne n'est dupe.

et quand tu vois les détails apportés pour alléger au maximum les véhicules, bien entendu que quelques kilos font la différence pour les tests de pollution.

Pour le design, rien à voir avec le fait de vendre à des sociétés, les constructeurs adaptent les voitures en fonction de la technologie qui évolue.

Oui les voitures deviennent de plus en plus uniformes et sont moins sexy qu'avant, mais elles sauvent des vies, bien plus que les modèles que tu regrettes. ça tu ne peux pas aller contre.

Quand la voiture chiante permettra à ta femme et tes deux gosses de sortir vivants d'un impact, alors qu'ils auraient cassés en deux dans ton bon vieux bac des années 70, tu auras une autre opinion peut-être.
caribou71
manulonch a écrit :
caribou71 a écrit :
La technologie n'a pas que du mauvais, à moins d'y voir le vilain complot capitaliste.


Je dois bien avouer que j'ai du mal avec les "aides technologiques",
je rêve d'une vieille Toyota (ou un pick-up Datsun) avec rien dedans...
Ce qui me plaît le plus dans ma nouvelle occase c'est la prise USB pour la musique.....


disons que les aides technologiques sont des...AIDES, à savoir que ça ne remplace pas le conducteur.

le danger est que ce dernier prenne trop confiance.

J'ai des détecteurs d'angles-morts sur ma caisse actuelle, c'est la première fois que je conduis une voiture avec, et franchement ça aide énormément. Après ça doit être un complément de ton attention.

Les avertisseurs de collision, les aides au freinage d'urgence, ça fait un peu flipper, ça ne me plait pas trop, mais la réalité est que ça sauve des vies.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4819
  • Publié par
    Cav
    le 07 Oct 2017, 15:45
Maxcreed a écrit :
Cav a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Le risque du radar de recul est le passage d'une voiture à l'autre.

Mon épouse a ce fameux radar, et c'est vrai que ça devient vite un réflexe de n'utiliser que ça. Quand je repasse sur ma voiture je fais moins attention qu'avant comme si j'avais également le radar de recul.


Clair!
C'est comme les capteurs d'angle-morts. Tu t'habitues à ce truc et le jour où ça bug ou que tu prends une voiture qui n'en a pas, boum!

On vit vraiment dans une génération d'assistés qui seront incapable de se débrouiller seul au moindre problème d'ici quelques années. Et je parle de la vie en général, pas que des conducteurs.




Pour avoir des radars de recul ou l'assistance de détection d'angles morts, je continue toujours à me retourner quand je fais une marche arrière et je continue de vérifier mon angle mort malgré l'assistance.

Je vois pas pourquoi on devrait s'arrêter de conduire normalement...

Du coup, une fois où j'ai justement effectué ma vérification, je m'apprête à changer de file (il n'y avait personne) et là je vois l'assistance qui me signale quelque chose dans l'angle mort => un kéké qui bourrait et changeait de file tellement vite que même en faisant les vérifications d'usage je ne l'ai pas vu arriver.

Du coup : j'ai éviter un carton donc oui vive les aides si on continue à rester vigilants.

Le souci finalement ça n'est pas l'avancée technologique mais le recul dans la réflexion de l'utilisateur.

J'ai lu un rapport d'études aux us qui explique qu'ils subissent actuellement une augmentation d'accidents de la route qui serait liés à l'apparition des aides à la conduite.

Si les gens continuaient à conduire normalement malgré la prolifération d'aides à la conduite et s'ils les utilisaient à bon escient (c'est actif au cas où l'attention humaine ne peut pas capter un obstacle, véhicule ou autre), je pense que le résultat de cette étude aurait été => baisse du nombre d'accident.

Bref, les technologies évoluent et l'humain régresse, c'est ça le problème en fin de compte.

Je pense pas que dans les auto-écoles ils expliquent aux futurs conducteurs : "bon là, tu fais une marche-arrière tu te retournes hein ! Par contre si t'as les radars tu t'en branle mon gars tu peux y aller pépère !"


Tu fais partie de ceux qui savent rester attentif, ce qui n'est vraiment pas le cas de beaucoup avec ces nouvelles caisses.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson Les Paul 1957 Custom reissue 2008
- Gibson Les Paul Junior 1958 DC cherry 2023
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4820
  • Publié par
    Cav
    le 07 Oct 2017, 15:46
manulonch a écrit :
caribou71 a écrit :
La technologie n'a pas que du mauvais, à moins d'y voir le vilain complot capitaliste.


Je dois bien avouer que j'ai du mal avec les "aides technologiques",
je rêve d'une vieille Toyota (ou un pick-up Datsun) avec rien dedans...
Ce qui me plaît le plus dans ma nouvelle occase c'est la prise USB pour la musique.....


J'ai changé la radio dans ma vieille volvo. Maintenant, j'a le meilleur des deux mondes. L'usb et une voiture archaïque et increvable.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson Les Paul 1957 Custom reissue 2008
- Gibson Les Paul Junior 1958 DC cherry 2023
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
manulonch
Cav a écrit :
Tu fais partie de ceux qui savent rester attentif, ce qui n'est vraiment pas le cas de beaucoup avec ces nouvelles caisses.


Wé, j'suis un Suricate en voiture moi... j'ai du mal à parler à mon passager, j'suis trop aware de mon environnement, plus on avance et plus " les autres " roulent comme des branques.
Blow Up
C'est un sacrilège d'écouter de la musique ou Bourdin dans une voiture, il faut écouter le moteur. Quand je connais bien une voiture, je passe les vitesses sans débrayer au bruit
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Maxcreed
manulonch a écrit :
Cav a écrit :
Tu fais partie de ceux qui savent rester attentif, ce qui n'est vraiment pas le cas de beaucoup avec ces nouvelles caisses.


Wé, j'suis un Suricate en voiture moi... j'ai du mal à parler à mon passager, j'suis trop aware de mon environnement, plus on avance et plus " les autres " roulent comme des branques.


C'est pas à toi qu'on parle !

Ceci dit pour clore le chapitre "assistance", comme son nom l'indique c'est de l'assistance (quelle phrase puissante). Du coup je vois pas bien pourquoi j'arrêterai de conduire comme je l'ai toujours fait.

Par contre, ceux qui se reposent exclusivement là dessus et s'abstiennent de faire les contrôles réglementaires (validés par Robert Patoulatchi)...

Blow Up a écrit :
C'est un sacrilège d'écouter de la musique ou Bourdin dans une voiture, il faut écouter le moteur. Quand je connais bien une voiture, je passe les vitesses sans débrayer au bruit


Je faisais ça avec une vieille Clio Diesel d'un vieux taf que j’exerçais quand j'étais jeune.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
manulonch a écrit :
Cav a écrit :
Tu fais partie de ceux qui savent rester attentif, ce qui n'est vraiment pas le cas de beaucoup avec ces nouvelles caisses.


Wé, j'suis un Suricate en voiture moi... j'ai du mal à parler à mon passager, j'suis trop aware de mon environnement, plus on avance et plus " les autres " roulent comme des branques.


Au plus on avance, au plus les voitures sont performantes et force est de constater que les gens ne sont pas tous prêts à ce grand chambardement dans leur vie.

A l'époque où il n'y avait que des veaux en carton pâte on pouvait pas trop faire les cons sur la routes sans assez rapidement se sentir en danger alors que maintenant...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
Denis13 a écrit :
Kandide a écrit :
Koenigsegg Agera RS

http://www.caradisiac.com/koen(...)8.htm

Ouaip, mais la Bugatti est quand-même vraiment plus belle (et la Koenigsegg vraiment moche )


Mes moyens (les dons que je reçois et ma rentes sur les préservatifs) me permettent éventuellement la Koenigseed Agera RS mais pas plus la Bugatti qui dépasse de loin mon budget.

Je plaisante...
Je me déplace plus en vélo ou à pied.
PEACE & LOVE
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
Je plaisante...
Je me déplace plus en vélo ou à pied.

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
C'est un sacrilège d'écouter de la musique ou Bourdin dans une voiture, il faut écouter le moteur. Quand je connais bien une voiture, je passe les vitesses sans débrayer au bruit

ça existe encore les boites manuelles ?
manulonch
Maxcreed a écrit :
C'est pas à toi qu'on parle !

Wé je sais, j'ai répondu quand même !

Maxcreed a écrit :
A l'époque où il n'y avait que des veaux en carton pâte on pouvait pas trop faire les cons sur la routes sans assez rapidement se sentir en danger alors que maintenant...

Ca doit être ça qui me manque.
Golf III TDI, 300000 km et tourne comme une horloge.
Adam Bopel
balou a écrit :
Tu sais... 204, 304 c'est la même came avec un capot et une calandre différents. Avec la 304 tu as l'avantage d'un moteur plus puissant, et je trouve qu'elle est tout aussi jolie, sinon plus, que la 204.




En ce moment sur backstage...