Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4785
  • Publié par
    fabh
    le 07 Oct 2017, 10:51
J'ai un kit "anti-crevaison" dans ma voiture. A part pour les crevaisons lentes genre clous, je vois pas l'intérêt...

Au moins dans la Golf j'avais une vraie roue de secours entière.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
Le gars de la concession m'a parlé de kit anti-crevaison et que de toute façon c'était rare de crever avec ce genre de voiture. La roue de secours pénalise la taille du coffre
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4787
  • Publié par
    fabh
    le 07 Oct 2017, 10:56
BluesBarbu a écrit :
La roue de secours pénalise la taille du coffre


C'est pour ça qu'avant ils la mettaient sur la porte du coffre. Ca donnait un look baroudeur en plus si t'utilisais ta bagnole qu'en ville.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
caribou71
BluesBarbu a écrit :
Le gars de la concession m'a parlé de kit anti-crevaison et que de toute façon c'était rare de crever avec ce genre de voiture. La roue de secours pénalise la taille du coffre


une roue de secours est toujours utile.

En général ça ne pénalise pas le coffre. Elle se glisse "en-dessous" du tapis de coffre.

Sur certains modèles, effectivement, la roue de secours est plus large, et posée à plat, fait remonter le tapis de coffre, et là tu perds de la place.

le compresseur est utile, ne fût-ce que pour regonfler tes pneus de temps à autre ( pour les vélos aussi), c'est facile et rapide à utiliser. Par contre en cas de vrai crevaison, tu oublies.

Après on ne crève pas tous les jours, et parfois il est dangereux de changer sa roue soi-même ( le long de l'autoroute par exemple).

La solution évidente : une assistance-routière.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
BluesBarbu a écrit :
Le gars de la concession m'a parlé de kit anti-crevaison et que de toute façon c'était rare de crever avec ce genre de voiture. La roue de secours pénalise la taille du coffre


Il a tout à fait raison. Ce sont des voitures extrèmement bien faites avec lesquelles il est quasi impossible de crever un pneu. Tout comme il est très rare de casser une corde sur une Gibson.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
caribou71
balou a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Le gars de la concession m'a parlé de kit anti-crevaison et que de toute façon c'était rare de crever avec ce genre de voiture. La roue de secours pénalise la taille du coffre


Il a tout à fait raison. Ce sont des voitures extrèmement bien faites avec lesquelles il est quasi impossible de crever un pneu. Tout comme il est très rare de casser une corde sur une Gibson.



oui là c'est un argument à la con, je plussoie.

Par contre, statistiquement, on a rarement des crevaisons. Sauf pour les poissards
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Oui mais BB ayant parlé d'escapades hors-piste, il aura l'air malin avec sa bombe anticrevaison ou le camion d'assistance, perdu au fin fond du maquis.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
caribou71 a écrit :
Par contre, statistiquement, on a rarement des crevaisons. Sauf pour les poissards

Ou les abrutis comme moi qui foncent dans un trottoir quand ils partent de chez eux le matin encore la tête dans le cul
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Ceci dit, j'ai quasi la même voiture que toi (une série 2) et je me contente aussi du kit crevaison...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Mr Park
Je ne savais même pas qu'il existait des bagnoles sans roue de secours Je ne pourrais jamais acheter ça, la roue de secours, même si elle ne sert effectivement presque jamais, rassure, ne fut-ce que psychologiquement c'est important, comme la trousse (qui ne sert jamais non plus).
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
Mr Park a écrit :
Je ne savais même pas qu'il existait des bagnoles sans roue de secours Je ne pourrais jamais acheter ça, la roue de secours, même si elle ne sert effectivement presque jamais, rassure, ne fut-ce que psychologiquement c'est important, comme la trousse (qui ne sert jamais non plus).


et quand tu roules en Porsche, tu exiges aussi une roue de secours ?

blague dans le coin, c'est une option qui, si elle n'est pas disponible ( certaines marques comme BMW avec une batterie dans le coffre > impossible de placer une roue de secours) freine VRAIMENT, ou qui oriente le client sur un modèle plutôt qu'un autre...

le pire ce sont les pensionnés et personnes plus âgées, qui font 5.000 km par an, et qui paniquent si elles n'ont pas la roue de secours, alors qu'elles ne savent pas l'utiliser.

Pour info, l'énorme majorité des véhicules de société sous leasing n'ont pas de roue de secours, alors que souvent ce sont des véhicules qui roulent plus que la moyenne.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Denis13 a écrit :
caribou71 a écrit :
Par contre, statistiquement, on a rarement des crevaisons. Sauf pour les poissards

Ou les abrutis comme moi qui foncent dans un trottoir quand ils partent de chez eux le matin encore la tête dans le cul


Ou ceux qui font du hors-piste.

J'ai appris de mes erreurs passées et ai maintenant deux roues de secours.
BluesBarbu
Vous êtes pires que ma mère. J'achèterai une roue de secours si ça peut vous rassurer
Mr Park
caribou71 a écrit :
et quand tu roules en Porsche, tu exiges aussi une roue de secours ?

blague dans le coin, c'est une option qui, si elle n'est pas disponible ( certaines marques comme BMW avec une batterie dans le coffre > impossible de placer une roue de secours) freine VRAIMENT, ou qui oriente le client sur un modèle plutôt qu'un autre...

le pire ce sont les pensionnés et personnes plus âgées, qui font 5.000 km par an, et qui paniquent si elles n'ont pas la roue de secours, alors qu'elles ne savent pas l'utiliser.

Pour info, l'énorme majorité des véhicules de société sous leasing n'ont pas de roue de secours, alors que souvent ce sont des véhicules qui roulent plus que la moyenne.


J'ai une tête à rouler en Porsche?

Perso ma roue de secours ne m'a servi qu'une fois et j'étais vachement content de l'avoir.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
A une époque j'ai eu fait du 4x4 avec, sanglés sous le capot une hache et une pelle, et dans le coffre une caisse à outils basique et deux roues de secours gonflées à 7,5kg (avec un kit de gonflage pour regonfler les autres roues).
Et tout ça m'a sauvé la mise au moins une fois.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur backstage...