Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
G.Pernoud a écrit :
vous commencez à bien vous connaître


Je dirai aussi qu'il va mentionner le confort de ses enfants et de son épouse
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
BluesBarbu
G.Pernoud a écrit :
G.Pernoud a écrit :
vous commencez à bien vous connaître


Je dirai aussi qu'il va mentionner le confort de ses enfants et de son épouse


Oui, même si il y a également un achat plaisir
Blow Up
Comme pour les guitares, vous n'essayez jamais les voitures avant de les acheter ? uniquement sur catalogue, presse, ou sur les conseils d'un arracheur de dents, euh d'un concessionnaire comme Cariban (c'est une question je n'ai jamais acheté de voiture neuve de ma vie)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Je ne l'ai pas essayé, car je pense que pour une voiture neuve c'est inutile. Le moteur que tu veux n'est jamais en concession, l'essai dure 5 min avec le vendeur qui te met la pression, on s'habitue à tous les modèles en les conduisant.
Leozinho
BluesBarbu a écrit :
Je ne l'ai pas essayé, car je pense que pour une voiture neuve c'est inutile. Le moteur que tu veux n'est jamais en concession, l'essai dure 5 min avec le vendeur qui te met la pression, on s'habitue à tous les modèles en les conduisant.


Exactement comme les guitares, en fait.
caribou71
Blow Up a écrit :
Comme pour les guitares, vous n'essayez jamais les voitures avant de les acheter ? uniquement sur catalogue, presse, ou sur les conseils d'un arracheur de dents, euh d'un concessionnaire comme Cariban (c'est une question je n'ai jamais acheté de voiture neuve de ma vie)


bah si, tu peux essayer, si la concession a le modèle en essai, sinon il y a souvent un centre d'essai par marque ( il faut alors se déplacer).

Cette politique d'essai met d'ailleurs à mal les petites structures pour qui il est impossible de disposer de toutes les motorisations, et de tous les modèles, et je parle pas du fait que ces voitures financées sont après difficile à vendre, qu'il faut les assurer en omnium, etc

Par expérience de vendeur ( entre autre), on me demande un essai 1 x sur 10 je dirais.
TimeBomb
Perso j'avais planifié un essai avant achat. Et je n'imagine pas acheter une voiture neuve sans essai préalable. Et j'ai pu l'essayer seul : la seule consigne était de la ramener une demi heure avant la fermeture de la concession...

Barbu : ta jeep c'est l'espèce de machin cubique avec les feux arrière en forme de croix ?
caribou71
Leozinho a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Je ne l'ai pas essayé, car je pense que pour une voiture neuve c'est inutile. Le moteur que tu veux n'est jamais en concession, l'essai dure 5 min avec le vendeur qui te met la pression, on s'habitue à tous les modèles en les conduisant.


Exactement comme les guitares, en fait.


disons qu'il faut voir le type d'achat.

Un client qui a une voiture qui a 10 ans, avec un vieux moteur, sera satisfait en général d'une voiture de nouvelle génération, tant le confort général est supérieur, pour peu que le modèle lui convienne.

Après si tu tombes sur la passionné qui change tous les ans, oui là en général ce profil de client essaye la voiture pour voir si elle se retourne à fond de 3 dans les ronds points.
BluesBarbu
caribou71 a écrit :


Cette politique d'essai met d'ailleurs à mal les petites structures pour qui il est impossible de disposer de toutes les motorisations, et de tous les modèles, et je parle pas du fait que ces voitures financées sont après difficile à vendre, qu'il faut les assurer en omnium, etc


+1

J'ai bien comparé avant les modèles, mon cahiers des charges et mon budget. Je garde mes voitures plus de 10 ans donc j'y réfléchi bien avant
caribou71
je suppose que tu as pris une boîte manuelle ?
BluesBarbu
Oui, la boite auto est plus cher et consomme plus et je me dis que pour du hors piste il vaut mieux gérer soit même les rapports
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Moi c'est ça (celle du haut )
saloperie de bagnoles qui n'ont plus de roue de secours

Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Oui, la boite auto est plus cher et consomme plus et je me dis que pour du hors piste il vaut mieux gérer soit même les rapports


Ca dépend, en franchissement sans doute, sable et boue ca ca marche très bien en boite auto. Après c'est moins rigolo a conduire hors pistes surement, c'est un facteur non negligeable dans ce genre d'achat;
psm1962
Denis13 a écrit :
Moi c'est ça (celle du haut )
saloperie de bagnoles qui n'ont plus de roue de secours


Bah moi, j'ai pris l'option quand j'ai commandé la voiture, pour le prix, c'est rassurant, même si c'est que la galette.
Keep on the sunny side of life
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'sais même pas si il y a possibilité d'avoir une galette sur la serie 1
Ils te livrent un petit compresseur avec, mais quand t'as explosé ton pneu en fonçant dans un trottoir t'as l'air con avec ton compresseur
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4785
  • Publié par
    fabh
    le 07 Oct 2017, 10:51
J'ai un kit "anti-crevaison" dans ma voiture. A part pour les crevaisons lentes genre clous, je vois pas l'intérêt...

Au moins dans la Golf j'avais une vraie roue de secours entière.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...