Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4080
  • Publié par
    fabh
    le 30 Août 2015, 23:46
RoadRunner37 a écrit :
fabh a écrit :
RoadRunner37 a écrit :
lokrian a écrit :
fabh a écrit :
Ces jours ci je conduis une Fiat 500 (les nouvelles) et c'est assez sympa comme voiture! Même si j'ai du mal à m'habituer à la position de conduite.


Ya des versions abarth à 180 cv gniark !!!


Trop de perte ces voitures tu peux pas les utiliser en daily car conso trop élevé en ville et faible contenance du réservoir. J'ai une Twinair 85cv avec un mode sport qui suffit amplement pour se faire plaisir sur route


C'est vrai que le mode sport est sympa! C'est assez impressionnant ce qu'ils ont réussi a faire avec cette voiture. Le seul truc que je trouve dommage c'est qu'on ne puisse pas tirer le volant plus vers soit quand on le règle.


Oui c'est vrai après moi ça me dérange pas j'ai des longs bras et puis en le descendant a fond il est plus près de toi


J'ai d'assez longs bras également. Mais aussi d'assez longues jambes. Donc je suis reculé au max pour le siège mais si le volant pouvait être un poil plus avancé ça sera plus agréable quand j'ai les deux mains dessus.. Cela dit ça reste un détail. Ca et pouvoir baisser un peu plus l'assise. La position de conduite serait meilleur. (mon genou droit pourrait arrêter d'être collé contre le tableau de bord)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Panoramixeur
Perso j'ai une ZX... Le compteur s'est bloqué a 99000 il y a longtemps...
ON l'a réparé dernièrement, le kilométrage estimé est de 250000km, je dois changer un cardant qui claque dans les ronds points et les virages, mais sinon ça va bien !
J'ai eu deux fois un problème avec la commande de boite (un petit truc en plastique qui sort de son compartiment, et qui du coup empêche de passer les vitesses)

Franchement, je trouve que c'est une bonne voiture, en plus je mets la remorque derrière pour transporter le matos de mon groupe, je fais 7 mètres 50 avec cette remorque... et je monte des côtes très raides (région montagneuse) alors que je suis plein a craquer et en butée de suspension a l'arrière
(Bon après faut être gentil en descente... Les freins sont pas étudiés pour...)
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
shaolintao a écrit :
Pour une 1.6L essence 300000km sans rien changer, la je dirai chapeau...


J'ai pas dit ne rien changer, mais le coup des injecteurs foirés ou de la boite explosée a moins de 100.000 c'est devenu monnaie courante.
manulonch
balou a écrit :
Dans une ZX ton histoire m'étonne, quand-même.


Heureusement ça n'était pas en roulant !!!
En ouvrant la porte, la charnière du dessus à cassé net,
portes trop lourdes parrait-il.

Si pas j'ai aussi la courroie de pompe de direction assistée qui a cassé,
le soucis c'est qu'elle a réussi à entrer dans le cache de courroie de distribution
Donc, les 3/4 des soupapes étaient pliées, logique.

Et au tout début, soucis de joint-spi dans la boite, l'huile coulait sur l'embrayage.


si pas, c'est vrai, pour tracter ça allait pas mal.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
c vrai que les portes de ma xsara sont horriblement lourdes par apport a ma 306
Redstein
Merci Balou pour le compte-rendu circonstancié On dirait que les premiers acheteurs ont servi de beta testers

Sinon, vos histoires de ZX me remettent en tête un vieux fantasme :






Enfin, pour les amateurs de japonaises/du Japon - De superbes reportages photo dans ce fil.









'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Salut

pour ma part je roule en:

- Alfa 156 GTA 2002, 3.2 V6 boitier papillon F430, reprog, ligne compléte CSC, decata, plenum carbone etc... +290cv. rouge

-Maserati 2.24 Racing, 1994, full stock 287cv, rouge (naturelement)

-Maserati Biturbo S 1984, +200gr de pression, MABC modifié, peut etre 250cv (215 stock)

-Alfa 156 TI 2004 2.4 Jtdm 20V, decata, downpipe, reprog, approx 230cv. champagne métal

madame a une twingo 1 16v full option de 2004, avec tite reprog aussi, bon y"a pas grand chose a tirer de ce moulbif rono.

j'ai aussi qq motos:

Kawasaki GPz 750 Turbo 1984, race mode, turbo garrett GT15 etc, 194cv à la roue

Kawasaki GPZ 900R,, moteur 997cc, carbus 38, turbo mitusubishi TD04, fourche ZX7RR, bras de 1100 ZZR D, amo arr de gsxr 1000 2010, freinage av de ZRX 1200 (tokiko 6piston, disques 320mm) frein arr de gsxr 750 srad etc....

233cv à la roue (je peu faire plus avec plus de pression), mais ça fait déjà assez peur comme ça

Yamaha 500 RDLC full stock, juste des pot jolly moto et des gicleurs plus gros.

voila

non je suis pas millionnaire, je fait tout moi même et je me démerde

Laurent
un turbo sinon rien , et deux c'est mieux !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
fzalfa a écrit :
Kawasaki GPz 750 Turbo 1984, race mode, turbo garrett GT15 etc, 194cv à la roue

Kawasaki GPZ 900R,, moteur 997cc, carbus 38, turbo mitusubishi TD04, fourche ZX7RR, bras de 1100 ZZR D, amo arr de gsxr 1000 2010, freinage av de ZRX 1200 (tokiko 6piston, disques 320mm) frein arr de gsxr 750 srad etc....

233cv à la roue (je peu faire plus avec plus de pression), mais ça fait déjà assez peur comme ça


Tu es donneur d'organes ?

Sinon, très belle "collection". J'aime bien la Maserati Biturbo, elle m'aurait bien tenté en occasion dans les années 90... si j'avais été moins raisonnable.

Redstein a écrit :
Merci Balou pour le compte-rendu circonstancié On dirait que les premiers acheteurs ont servi de beta testers


Pas seulement les premiers acheteurs, à mon avis, mais tous les acheteurs depuis un an.
J'estime que l'heure de Citroën a sonné, faute à leur nouvelle politique "essentielle". Ils sont en train de dépouiller leur gamme de tout luxe ou aspects pratiques en supprimant sur les modèles 2015 des détails comme les bacs de rangement sous le siège passager, les hayons électriques, etc., détails qui ne sont même plus disponibles en option. Ils vont aussi réduire leur gamme à une poignée de modèles et font tout pour devenir aux yeux de tous le Dacia de PSA.
C'est une marque que j'appréciais jusqu'à présent. Au jour d'aujourd'hui et jusqu'à ce soir j'en possède 3 : Cactus, Berlingo et Méhari. C'est un peu un hasard : la Méhari est un vieux rêve de gosse, le Berlingo je l'ai récupré du boulot avant qu'ils ne mettent à la casse, et le Cactus m'a tapé dans l'oeil quand il a été annoncé. Le Cactus part ce matin et je n'ai aucun regret. Le Berlingo va suivre d'ici peu, essentiellement pour des raisons de place. Je ne garderai que la Méhari qui est un cas à part. Si un jour vous me revoyez présenter ici ma nouvelle Citroën, ça ne pourra être qu'une ancienne (2CV, DS, Ami6,...) mais très certainement pas une voiture neuve.

Donc ce soir je roule en BMW Active Tourer 218d boite auto, monospace "premium" qui va remplacer à la fois le Cactus et le Berlingo.
(photos à venir)
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4088
  • Publié par
    fabh
    le 01 Sep 2015, 10:15
balou a écrit :

J'estime que l'heure de Citroën a sonné, faute à leur nouvelle politique "essentielle". Ils sont en train de dépouiller leur gamme de tout luxe ou aspects pratiques en supprimant sur les modèles 2015 des détails comme les bacs de rangement sous le siège passager, les hayons électriques, etc., détails qui ne sont même plus disponibles en option.


Quand tu penses qu'aux USA, Honda offre la caméra de recule de série sur tous les nouveaux modèles (même dans l'entrée de gamme à $15,000)...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
En fait la Cactus propose une caméra de recul (je ne sais plus si c'est de série ou en option) et divers gadgets parfaitement inutiles, mais fait l'impasse par exemple sur les poignées passagers, le miroir de courtoisie ou le tiroir à deux balles sous le siège.

Enfin zou ! Elle a fait son dernier trajet vers le bureau ce matin, et c'est sa remplaçante qui va le faire dans l'autre sens.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Au fait, si quelqu'un cherche des jantes alu, je cède les 6 jantes hiver 17" de mon ancienne Mazda 6MPS contre une bonne bouteille. Jantes avec pneus à changer, à venir chercher en Suisse romande.

Liste des véhicules compatibles :


http://www.entraxes.fr/vehicul(...)PS%20(2006%20-%20200.html

Mazda - 6 MPS (2006 - 200
Entraxe : 5x114.3
Alésage Central : 67.1
Déport (ET) : 50
Montage : Moer - 12 x 1,50
Possible du Pneu:-

(note balou : jantes 17")

Véhicules avec le même entraxe et le même déport:

Source: Entraxes.fr
Vehicule Déport (ET) Alésage Central année
Chrysler Sebring 40 67.1 2007-
Citroen C-crosser 38 67.1 2007-
Citroen C4 Aircross 38 67.1 2012-
Dodge Avenger 39 67.1 2007-
Dodge Caliber 39 67.1 2006-
Ferrari 458 Italia 46 67.1 2010-
Ferrari 458 Spider 46 67.1 2011-
Ferrari 612 Scaglietti 51 67 2004-2010
Ferrari California 44 67.1 2009-
Ford Probe 40 67.1 1993-1998
Hyundai Coupe 46 67.1 2002-
Hyundai Genesis 33 67.1 2008-
Hyundai Grandeur 39 67.1 2005-2011
Hyundai H100 40 67.1 1994-2001
Hyundai i30 45 67.1 2007-2012
Hyundai i30 46 67.1 2012-
Hyundai i40 46 67.1 2011-
Hyundai ix20 46 67.1 2010-
Hyundai ix35 46 67.1 2010-
Hyundai ix55 35 67.1 2009-
Hyundai Santa Fe 45 67.1 2001-2006
Hyundai Santa Fe 41 67.1 2006-2012
Hyundai Santa Fe 46 67.1 2012-
Hyundai Sonata 46 67.1 2005-2010
Hyundai Trajet 46 67.1 1999-2008
Hyundai Tucson 46 67.1 2004-2010
Hyundai Veloster 46 67.1 2011-
Hyundai XG 40 67.1 2000-2006
Jeep Compass 39 67.1 2006-
Jeep Patriot 39 67.1 2007-
Kia Amanti 46 67.1 2002-2010
Kia Carens 46 67.1 2006-
Kia Carnival 46 67.1 1999-2006
Kia Ceed 46 67.1 2007-
Kia Magentis 46 67.1 2005-
Kia Opirus 46 67.1 2002-2010
Kia Optima 45 67.1 2005-
Kia Pro Ceed 40 67.1 2008-
Kia Sorento 41 67.1 2009-
Kia Soul 44 67.1 2009-
Kia Sportage 45 67.1 2004-2010
Kia Sportage 40.5 67.1 2010-
Kia Venga 40 67.1 2010-
Lancia Flavia 40 67.1 2011-
Maserati Ghibli 33 67.1 2013-
Maserati GranConvertible 44 67.1 2010-
Maserati Granturismo 52 67.1 2007-
Maserati Quattroporte 45 67.1 2013-
Mazda 3 50 67.1 2003-2009
Mazda 3 50 67.1 2009-2013
Mazda 3 50 67.1 2013-
Mazda 3 MPS 50 67.1 2006-2009
Mazda 3 MPS 50 67.1 2009-
Mazda 323 5 trou 50 67.1 1994-2003
Mazda 5 50 67.1 2005-2010
Mazda 5 50 67.1 2010-
Mazda 6 50 67.1 2002-2008
Mazda 6 50 67.1 2008-2013
Mazda 6 50 67.1 2013-
Mazda 626 45 67.1 1983-1997
Mazda 626 50 67.1 1997-2002
Mazda 929 45 67.1 1987-1992
Mazda CX-5 50 67.1 2012-
Mazda CX-7 50 67.1 2007-
Mazda CX-9 50 67.1 2007-
Mazda MPV 50 67.1 1999-2002
Mazda MPV 50 67.1 2002-2006
Mazda MX-5 50 67.1 2005-
Mazda MX-6 45 67.1 1992-1997
Mazda Premacy 50 67.1 1999-2005
Mazda RX-7 45 67.1 1992-2002
Mazda RX-8 50 67.1 2003-2012
Mazda Tribute 50 67.1 2001-2006
Mazda Xedos 6,9 50 67.1 1992-2000
Mitsubishi 3000GT 46 67.1 1992-1999
Mitsubishi ASX 46 67.1 2010-
Mitsubishi Eclipse 46 67.1 1990-2005
Mitsubishi Grandis 46 67.1 2004-2010
Mitsubishi L300 2WD 40 67.1 1986-1994
Mitsubishi L400 2WD 40 67.1 1994-2007
Mitsubishi Lancer 46 67.1 2008-
Mitsubishi Lancer 2.0i 46 67.1 2003-2008
Mitsubishi Lancer EVO IX 38 67.1 2006-2008
Mitsubishi Lancer EVO V 45 67.1 1998-1998
Mitsubishi Lancer EVO VI 38 67.1 1999-2001
Mitsubishi Lancer EVO VII 38 67.1 2001-2002
Mitsubishi Lancer EVO VIII 38 67.1 2003-2005
Mitsubishi Lancer EVO X 38 67.1 2008-
Mitsubishi Outlander 46 67.1 2003-2007
Mitsubishi Outlander 38 67.1 2007-2012
Mitsubishi Outlander 38 67.1 2012-
Mitsubishi Pajero Pinin 46 67.1 2000-2007
Mitsubishi Sigma 46 67.1 1991-1997
Mitsubishi Space Gear 40 67.1 1995-2006
Mitsubishi Space Wagon 46 67.1 1999-2004
Peugeot 4007 38 67.1 2007-
Peugeot 4008 38 67.1 2012-
Toyota Hi-Ace 2WD 35 67.1 1989-1995
Toyota Hi-Lux 2WD 29 67.1 1986-2005
Toyota Hi-Lux 2WD 50 67.1 2006-

Source: Entraxes.fr


Photo de la MPS avec lesdites jantes :

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4094
  • Publié par
    fabh
    le 01 Sep 2015, 18:54
manulonch a écrit :
fabh a écrit :
Quand tu penses qu'aux USA, Honda offre la caméra de recule de série sur tous les nouveaux modèles (même dans l'entrée de gamme à $15,000)...


ça va quoi...


Bah ouais mais bizarrement Honda France ne la propose de série qu'à partir de la gamme Executive Navi ou Sport Navi à plus de 25000 euros. Et je ne parle pas des autres marques d'entrée de gamme...

(Et puis si t'es capable d'installer ça toi même c'est très bien. Mais si ta voiture a déjà un système de navigation avec un écran LCD dans le tableau de bord, ça va être une autre histoire.)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...