Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
balou a écrit :
Redstein a écrit :
balou a écrit :
Franchement vous m'épatez avec vos véhicules. J'ai l'air malin avec ma pauvre Citroën Cactus.


J'aime beaucoup le look de cet engin, qui n'a pas peur de se distinguer des productions actuelles, toutes plus moches et passe-partout les unes que les autres.

Tu en es content ?


C'est une voiture sans problème, mais qui m'horripile par tout plein de petits détails agaçants. Ces jours-ci je l'ai mise en vente.


balou a écrit :
Je change de voiture lundi. Adieu la Cactus et pas de regrets.


Quels genre de détails ? Je suppose qu'après ta Mazda, ça faisait un peu charrette ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
manulonch a écrit :
Pour ma part....

Un japonais fait une connerie -> Hara-Kiri et honte sur sa famille pour 25 générations.
Un allemand fait une connerie -> " eine grosse bier bitte "

CQFD


Mais c'est vrai en plus, tu prends une marque comme honda c'est vraiment le top de la qualité

( bon c'est pas les plus jolies selon moi ni les plus sportives mais en terme de fiabilité ya pas photo)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
RoadRunner37
lokrian a écrit :
fabh a écrit :
Ces jours ci je conduis une Fiat 500 (les nouvelles) et c'est assez sympa comme voiture! Même si j'ai du mal à m'habituer à la position de conduite.


Ya des versions abarth à 180 cv gniark !!!


Trop de perte ces voitures tu peux pas les utiliser en daily car conso trop élevé en ville et faible contenance du réservoir. J'ai une Twinair 85cv avec un mode sport qui suffit amplement pour se faire plaisir sur route
manulonch
lokrian a écrit :
manulonch a écrit :
Pour ma part....

Un japonais fait une connerie -> Hara-Kiri et honte sur sa famille pour 25 générations.
Un allemand fait une connerie -> " eine grosse bier bitte "

CQFD


Mais c'est vrai en plus, tu prends une marque comme honda c'est vraiment le top de la qualité

( bon c'est pas les plus jolies selon moi ni les plus sportives mais en terme de fiabilité ya pas photo)


Bah wé, j'ai roulé "forcé" en Française et en Allemandes, j'en revient toujours aux Japs.
Ca fait des années que j'ai une Suzuki, j'ai eu un soucis vers 150K km, en fait j'avais les 4 bougies d'origines qui commençaient à montrer des signes d'usure.... J'en ai profité pour remplacer les fils de bougies, pour 15€ j'ai pas chipotté
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :
balou a écrit :
Redstein a écrit :
balou a écrit :
Franchement vous m'épatez avec vos véhicules. J'ai l'air malin avec ma pauvre Citroën Cactus.


J'aime beaucoup le look de cet engin, qui n'a pas peur de se distinguer des productions actuelles, toutes plus moches et passe-partout les unes que les autres.

Tu en es content ?


C'est une voiture sans problème, mais qui m'horripile par tout plein de petits détails agaçants. Ces jours-ci je l'ai mise en vente.


balou a écrit :
Je change de voiture lundi. Adieu la Cactus et pas de regrets.


Quels genre de détails ? Je suppose qu'après ta Mazda, ça faisait un peu charrette ?


Le gros point noir est la boîte robotisée ETG simple embrayage. Je la trouve limite dangereuse dans certaines situations (dépassement, sortie de stop,...) par sa lenteur et ses changement de vitesses intempestifs. Pas de mode sport ni de mode manuel contrairement aux autres véhicules de la gamme (c3 c4 et même berlingo) qui ont la même config moteur-boite. Les palettes ont une action très temporaire, retour au mode auto après quelques secondes seulement.
Les autres points concernent l'esprit "essentiel" de la Cactus. Malheureusement, les concepteurs ont dépouillé le véhicule de l'essentiel et n'ont gardé que le superflu.
Donc (liste non exaustive des points noirs) :
- les réglages de sièges et volant basiques, l'inutile disposition des sièges avant façon sofa (uniquement si les sièges sont réglés très en avant, sinon pas de continuité du "sofa"), aucun rangement entre les sièges,
- le coffre inhabitable, la banquette arrière en une partie, pas de plancher plat,
les rangements mal foutus et peu nombreux (rien pour mettre une bouteille d'un litre à l'avant ou ranger des lunettes ou un briquet pour le conducteur)
- pas d'éclairage de l'habitacle à l'arrière,
- le système de chauffage/clim/aération monozone, et ses commandes peu accessibles via la tablette,
- la programmation incohérente de la tablette (par exemple, impossible de couper le son de la radio, si on le met le mute ou le volume à zéro, ça se remet sur 2 au démarrage ou en cas de message trafic ou bluetooth, l'accès aux menus programmé en dépit du bon sens, le tactile très peu réactif, la recherche de destination GPS pénible, le choix des couleurs d'écran peu lisible et non personnalisable,..........
- les places arrières peu confortables : pas d'espace, pas de poignées, aucune modularité.

Et la liste est loin d'être close.

Les point positifs : un bon petit moteur (1.6L hdi 92cv) mais très mal desservi par la boîte, une conso effective entre 4.5 et 4.9 L/100, un excellent système start&stop avec alterno-démarreur.

Bref je ne comprends pas l'engouement des journalistes, même étrangers, pour cette voiture. Les avis des utilisateurs, eux, sont plus partagés. J'ai fait une grosse erreur en achetant "sur photos" cette voiture avant même qu'elle ne soit visible en concession, et j'ai eu un ressenti négatif dès le premier jour.
J'ai une deuxième voiture : un vieux Berlingo qui a 13 ans et pas loin de 300'000km. Actuellement on est fin août, le Cactus a toujours ses roues d'hiver et je roule uniquement en Berlingo.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4072
  • Publié par
    fabh
    le 30 Août 2015, 16:47
RoadRunner37 a écrit :
lokrian a écrit :
fabh a écrit :
Ces jours ci je conduis une Fiat 500 (les nouvelles) et c'est assez sympa comme voiture! Même si j'ai du mal à m'habituer à la position de conduite.


Ya des versions abarth à 180 cv gniark !!!


Trop de perte ces voitures tu peux pas les utiliser en daily car conso trop élevé en ville et faible contenance du réservoir. J'ai une Twinair 85cv avec un mode sport qui suffit amplement pour se faire plaisir sur route


C'est vrai que le mode sport est sympa! C'est assez impressionnant ce qu'ils ont réussi a faire avec cette voiture. Le seul truc que je trouve dommage c'est qu'on ne puisse pas tirer le volant plus vers soit quand on le règle.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
psm1962
balou a écrit :

Le gros point noir est la boîte robotisée ETG ...


Et encore, t'as jamais conduit une C3 avec la boite automatique, la saleté à convertisseur de couple ! Elle est tout le temps en panne, et chez citro, ils sont absolument incapable de la réparer. Voiture échangée contre une allemande au bout de 4 ans et 30000 km de galères.
Keep on the sunny side of life
RoadRunner37
fabh a écrit :
RoadRunner37 a écrit :
lokrian a écrit :
fabh a écrit :
Ces jours ci je conduis une Fiat 500 (les nouvelles) et c'est assez sympa comme voiture! Même si j'ai du mal à m'habituer à la position de conduite.


Ya des versions abarth à 180 cv gniark !!!


Trop de perte ces voitures tu peux pas les utiliser en daily car conso trop élevé en ville et faible contenance du réservoir. J'ai une Twinair 85cv avec un mode sport qui suffit amplement pour se faire plaisir sur route


C'est vrai que le mode sport est sympa! C'est assez impressionnant ce qu'ils ont réussi a faire avec cette voiture. Le seul truc que je trouve dommage c'est qu'on ne puisse pas tirer le volant plus vers soit quand on le règle.


Oui c'est vrai après moi ça me dérange pas j'ai des longs bras et puis en le descendant a fond il est plus près de toi
manulonch
C'est par solidarité que vous roulez Français ??
Je ne vois pas d'autre raison hein !!

Moi j'ai du rouler dans une Citroën ZX, un jour j'ai perdu une porte sans raison...
" ça arrive " qu'il m'ont dit chez Citroën !!!
shaolintao
La meilleure bagnole que j'ai eu est une toyota corolla essence 110cv de 2003, fabriquée au japon : pas une panne, batterie et bougies d'origine changées à 160000km c'est presque un miracle (vu la gueule des bougies elle aurait même plus dû démarrer...). Aujourd'hui ma femme roule avec, 185000km et pas un pet de travers...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
t'as pas le droit de parler de bonne voiture avant 300.000km, 200.000 c'est le minimum vital du zéro emmerde.

Sérieux, on s'est vraiment habitué a acheter de la merde qu'on se félicite a 150.000.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
manulonch a écrit :
C'est par solidarité que vous roulez Français ??
Je ne vois pas d'autre raison hein !!

Moi j'ai du rouler dans une Citroën ZX, un jour j'ai perdu une porte sans raison...
" ça arrive " qu'il m'ont dit chez Citroën !!!


Dès que je dépasse le 80km/h en Méhari, je redoute toujours qu'une porte, le capot ou le toit de la voiture ne s'envolent. Mais bon, c'est une Méhari.
Dans une ZX ton histoire m'étonne, quand-même.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4080
  • Publié par
    fabh
    le 30 Août 2015, 23:46
RoadRunner37 a écrit :
fabh a écrit :
RoadRunner37 a écrit :
lokrian a écrit :
fabh a écrit :
Ces jours ci je conduis une Fiat 500 (les nouvelles) et c'est assez sympa comme voiture! Même si j'ai du mal à m'habituer à la position de conduite.


Ya des versions abarth à 180 cv gniark !!!


Trop de perte ces voitures tu peux pas les utiliser en daily car conso trop élevé en ville et faible contenance du réservoir. J'ai une Twinair 85cv avec un mode sport qui suffit amplement pour se faire plaisir sur route


C'est vrai que le mode sport est sympa! C'est assez impressionnant ce qu'ils ont réussi a faire avec cette voiture. Le seul truc que je trouve dommage c'est qu'on ne puisse pas tirer le volant plus vers soit quand on le règle.


Oui c'est vrai après moi ça me dérange pas j'ai des longs bras et puis en le descendant a fond il est plus près de toi


J'ai d'assez longs bras également. Mais aussi d'assez longues jambes. Donc je suis reculé au max pour le siège mais si le volant pouvait être un poil plus avancé ça sera plus agréable quand j'ai les deux mains dessus.. Cela dit ça reste un détail. Ca et pouvoir baisser un peu plus l'assise. La position de conduite serait meilleur. (mon genou droit pourrait arrêter d'être collé contre le tableau de bord)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...