Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4096
  • Publié par
    fabh
    le 01 Sep 2015, 19:40
manulonch a écrit :
J'en ai rien à cirer, je sais me garer sans ça moi...


La n'est pas la question, couillon. Tous les gens qui ont leur permis devraient savoir se garer sans caméra de recule. Mais on parlait d'options de série dans une voiture entrée de gamme.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur



... mais que fait la modération ?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Slider a écrit :
Après mes vaines recherches chez Renault (conquis par la Mégane mais trop exiguë pour moi et déçu par le scénic que je trouve pas mal mais sans charme) je suis retourné à mes premières amours:



Petit moteur a l'appétit d'oiseau ( le 1,6D origine PSA), start & stop et elle a le GPS en prime. pas de grandes prétentions routières vu le moteur, et l'espace à bord n'est pas monstrueux mais c'est bien construit et la dotation est correcte. Et surtout, je l'ai au prix d'une Mégane. 1 roulement à changer puisque ça fait quelques mois qu'elle dort sur le parc et c'est parti.


Voilà un peu plus d'un an que je roule avec ça.
Ressenti globalement positif, la construction est simple et sans chichis avec les bonnes options (GPS, bluetooth, clim bizone, start & stop, etc.) et une habitabilité suffisante pour un couple avec 1 enfant.
La conso tourne autour de 5.4l/100, je suis descendu à 5.2l mais jamais moins. Je ne roule pas spécialement "éco conduite" sans pour autant tirer dedans. Avec un coffre de toit, je n'ai pas dépassé les 5.8l.
J'ai été agréablement surpris par le comportement routier, dans les tours ça reprend très bien et ça avale les km pendant des heures dans un silence et un confort exemplaire. J'ai eu l'occasion de rouler en Bavière au printemps, elle est montée à 180 comme pour rigoler et en étant un peu patient, jusqu'à 200. On sort de la zone de confort à 160 km/h, au delà on sent que c'est pas fait pour ça

Au niveau des points agaçants: si le moteur offre des performances correctes, en revanche il impose un creux à bas régime qui est franchement, mais alors franchement pénible. Très difficile de se faufiler dans un rond-point quand la circulation est dense, faut monter dans les tours et jouer de l'embrayage.
Sinon, avec 2 gamins la place sera franchement trop limite, il ne sera pas possible de foutre une poussette dans le coffre + des valoches pour 4. C'est con, je vais être obligé de faire péter un XC90
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4102
  • Publié par
    fabh
    le 02 Sep 2015, 09:49
deadproz a écrit :
Coffre de toit!


Il en a déjà un:
Slider a écrit :
Avec un coffre de toit, je n'ai pas dépassé les 5.8l.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Citation:
si le moteur offre des performances correctes, en revanche il impose un creux à bas régime qui est franchement, mais alors franchement pénible


Merci le downsizing !!!

je pense que pour une berline diesel, le minimum c'est un 1.9l, comme une tdi ou un jtdm. et il y a encore un petit passage a vide lorsque le turbo ne soufle pas.

avec mon 2.4l 5cyl, ça se passe pas mal, apres c'ets toujours pareil, si je veux faire violence dans un rond point , faut lancer le moteur a 2000/trm et faire un peu patiner l'embrayage pour conserver le couple, sinon ça retombe, alors avec un 1.6..... j'imagine pas la cata.

j'avais prevus d acheter une 159, j'etait partis sur un V6 v3.2 de 260cv, le concess m'a fait essayer celle la et sa remplaçante, une 1.750 Tbi, donc 4cyl turbo de 230cv

sur le papier, couple identique etc.... ben en bas le 1750 n'as rien dans le gilet, le 3.2 tracte fort des le ralentis.

c'est beau le downsizing, et puis niveau fiabilité, un petit moteur compressé a bloc et dont tu va toujour tirer dedans durera certainement moin qu'un bon gros moulbif qui se la branle en te trainant a 130

Laurent
un turbo sinon rien , et deux c'est mieux !
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
et puis ce 1.6, c'est pas celui qui a ses injecteurs tout le temps en panne ?
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
Accrochez-vous à vos chaussettes, ça va décoiffer. Je roule en :

. Renault Scenic 1.9L DCi / 120 cv
. Citroën Xsara Picasso 1.6L / 110 cv (toit ouvrant !)

Ouais, j'ai 3 enfants (et un chat bientôt).

Sinon j'ai roulé en moto :
Ducati Monster 620ie, Kawasai ER-6N, Buell XB9SX, Triumph Street Triple.

Aujourd'hui ma mule c'est un groscoot' Yamaha Majesty 400 ABS.

Vous êtes encore là ?
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
deadproz
Scenic, Picasso et... scoot!
Je crois que je suis pas encore prêt à faire des gosses!
numero27
Djits, tu peux sortir s'il te plait ?
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
J'vous ai pas pris en traître hein

Bon si j'avais les sous, j'aurais une moto aussi, mais au quotidien je m'apprête à faire 75km/jour pour mon futur taf... Il me fallait un truc qui protège un tantinet et avec un coffre pour bouffer du km inintéressant. Une baignoire à roues, c'est parfait.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Le notaire qui a son étude juste à côté de mon taf s'est payé une Tesla S

Superbe bagnole, hyper classe
On a causé un peu de son jouet, il est conquis mais il a déjà eu un emmerde électrique après 3 mois, donc garage en sav (avec prêt du même modèle pendant la réparation).

sinon au niveau de l'autonomie, les chiffres annoncés ne prennent pas en compte le vent, le relief, la clim', la radio, la conduite pêchue...
donc très compliqué d'utiliser cette voiture pour les très long trajet des vacances par exemple.

sinon ça cravache sévère d'après ses dires, et il y a un espace incroyable dans cette voiture, et les deux coffres sont utilisables (pas de moteur sous le capot avant, ça fait bizarre)

Je vais lui proposer un échange d'une semaine avec ma C1

En ce moment sur backstage...