Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
deadprose a écrit :
En plus le diesel ça pue, ça rame, ça a des merdes tout le temps, c'est plus cher à l'achat... Non vraiment j'vois pas l'intérêt!

un Audi en diesel, c'est une insulte!


ça c'est pas vrai...ça fait la troisième voiture que j'ai diesel et impeccable, bien nerveuse et tout
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
satch24
clarissep a écrit :
deadprose a écrit :
En plus le diesel ça pue, ça rame, ça a des merdes tout le temps, c'est plus cher à l'achat... Non vraiment j'vois pas l'intérêt!

un Audi en diesel, c'est une insulte!


ça c'est pas vrai...ça fait la troisième voiture que j'ai diesel et impeccable, bien nerveuse et tout


un monospace Diesel nerveux?

En même temps chez certaines personnes des que ca depasse les 50km/h c'est nerveux!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Samu15
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syle 7 a écrit :
FredEsp a écrit :
Il a un diesel j'imagine. Sinon pour les assurances, oui le diesel est plus cher.
Quand je voulais prendre une A3 TDI 110, je suis allé faire un devis, et j'en ai fais un pour l'Alfa (essence 105ch) différence de 20€/mois en tous risques.
Là, c'est pas une question de Diesel ou d'essence.
C'est juste qu'une Audi coûte en général plus cher à assurer qu'une Alfa...


Pour aller dans le sens de FredEsp, quand j'avais acheté ma Leon, j'avais fais des devis au niveau assurance, entre 1.6 16v essence (105ch), TDI 90 et 110. L'essence était la moins chère, la TDI 90 était environ 50€ (annuels) plus chère, et la TDI 110 150€ plus chère. Peut-être parce qu'en plus d'être plus chers en terme de pièces, les TDI sont aussi plus volés.

syle 7 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Un mazout ca coute plus cher à l'achat, plus cher à l'entretien, souvent l'assurance est aussi plus élevée, et faut faire dans les 60.000 km par an pendant 4 ans pour voir une différence (de quelques centaines d'euros...) avec le même modèle en essence.

Bonne blague...
J'ai ma bonne vieille Toledo TDI 110, qui totalise 220 000 km.
Par rapport à la version 1.6i essence, de puissance légèrement inférieure, il y avait à peu près 1500 € d'écart sur le prix du neuf.

Le 1.8i n'aurait déjà peut-être pas encaissé 220 000 bornes, alors que mon TDI tourne comme une horloge.

Je consomme dans les 6,5 litres de gasoil aux 100 km, alors que la 1.6i consomme dans les 10 litres, voire beaucoup plus quand tu appuies.
Niveau entretien, rien de plus. J'ai juste changé la courroie de distri (2 fois), les plaquettes, les pneus et fait les vidanges. Rien de plus que sur la version essence.
Au final, ma caisse a 10 ans, je suis loin de faire 60 000 km par an, et je l'ai très largement rentabilisée par rapport à la version essence... sans compter l'agrément de conduite qui est supérieur...


Si les chiffres avancés par Agent_Gibs sont (volontairement ?) exagérés, et dépendent des marques et modèles, il faut souvent faire au moins 20 000 km par an pour amortir un mazout.
Si les "vieux" diesel, souvent issus des utilitaires, étaient réputés increvables, les diesel modernes ont généralement une longévité moindre par rapport à un moteur essence beaucoup moins complexe.
Le 1.6, j'en ai un sur ma Leon, certes un peu moins lourde que la Toledo, et je consomme entre 6.0 l/100km si je ne fais que de la route et 9l sur des courts trajets en ville.
Pour l'entretien, les forfaits révisions chez Seat sont moins cher pour les versions essence que pour les TDI (sans compter que ces derniers nécessitent une huile particulière).
Enfin, l'agrément de conduite reste suggestif. L'avantage du moteur essence, c'est qu'il ne s'entend pas au ralenti, et que si on veut se faire plaisir on peut monter dans les tours.
Syraks
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Bah j'ai pu comparer récemment : j'ai une 207 1.6 diesel et viens d'acheter une 206 1.4 essence pour ma compagne.
Niveau reprise, ça n'a absolument rien à voir. Quand le diesel s'étrangle, l'essence a toujours une bonne petite pêche!
Les seuls diesel (que j'ai essayé jusqu'à présent) qui se rapprochent du comportement des essences, ce sont les Renault dci.

Nerveux ne veut pas dire rapide au passage.
tetsuo_fr
satch24 a écrit :
clarissep a écrit :
deadprose a écrit :
En plus le diesel ça pue, ça rame, ça a des merdes tout le temps, c'est plus cher à l'achat... Non vraiment j'vois pas l'intérêt!

un Audi en diesel, c'est une insulte!


ça c'est pas vrai...ça fait la troisième voiture que j'ai diesel et impeccable, bien nerveuse et tout


un monospace Diesel nerveux?

En même temps chez certaines personnes des que ca depasse les 50km/h c'est nerveux!


Y a des gens qui n'ont jamais essayé de 330d chez bm... Perso, ma toyota, c'est un diesel (mon premier d'ailleurs), c'est tres confortable, ca avance (177 chevaux quand meme), ca a du couple... Bon, surtout achetée car un break puissant, ca ne se fait quasi plus en essence hormis en tapant chez audi ou alfa...
*********
Samu15
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Syraks a écrit :
Bah j'ai pu comparer récemment : j'ai une 207 1.6 diesel et viens d'acheter une 206 1.4 essence pour ma compagne.
Niveau reprise, ça n'a absolument rien à voir. Quand le diesel s'étrangle, l'essence a toujours une bonne petite pêche!
Les seuls diesel (que j'ai essayé jusqu'à présent) qui se rapprochent du comportement des essences, ce sont les Renault dci.

Nerveux ne veut pas dire rapide au passe. :p


Il faut faire attention dans ces comparaisons.
A puissance équivalente, un mazout est généralement plus coupleux qu'un essence atmo, grâce au turbo. Donc meilleur en reprises, mais il va de toutes façons s'écrouler en accélération au delà de 3500 à 4500 tr/min.
Cela dit les constructeurs développent de plus en plus des moteurs essence avc des turbos basse pression, et ces derniers ont des reprises qui n'ont rien à envier aux diesels équivalents.
clarissep
satch24 a écrit :
clarissep a écrit :
deadprose a écrit :
En plus le diesel ça pue, ça rame, ça a des merdes tout le temps, c'est plus cher à l'achat... Non vraiment j'vois pas l'intérêt!

un Audi en diesel, c'est une insulte!


ça c'est pas vrai...ça fait la troisième voiture que j'ai diesel et impeccable, bien nerveuse et tout


un monospace Diesel nerveux?

En même temps chez certaines personnes des que ca depasse les 50km/h c'est nerveux!


Euh je suis loin du 50 km/h et tu serais bien étonné...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
FredEsp
tetsuo_fr a écrit :
satch24 a écrit :
clarissep a écrit :
deadprose a écrit :
En plus le diesel ça pue, ça rame, ça a des merdes tout le temps, c'est plus cher à l'achat... Non vraiment j'vois pas l'intérêt!

un Audi en diesel, c'est une insulte!


ça c'est pas vrai...ça fait la troisième voiture que j'ai diesel et impeccable, bien nerveuse et tout


un monospace Diesel nerveux?

En même temps chez certaines personnes des que ca depasse les 50km/h c'est nerveux!


Y a des gens qui n'ont jamais essayé de 330d chez bm... Perso, ma toyota, c'est un diesel (mon premier d'ailleurs), c'est tres confortable, ca avance (177 chevaux quand meme), ca a du couple... Bon, surtout achetée car un break puissant, ca ne se fait quasi plus en essence hormis en tapant chez audi ou alfa...


Ah ba la 330D aussi... quand il est sorti, le diesel le plus puissant au monde commercialisé. Et même les 325TDS de 96, avec 6 cylindres (à plat ou en V je sais plus..) ça poussait déjà pas mal. Après si tu compares avec une 325i... rien à voir. Pareil pour la 330D, tu prends un 3L essence de chez BM, le 330D reste derrière, même avec des performances honorables. Mais bon, comparons ce qui est comparable.
tetsuo_fr
FredEsp a écrit :


Ah ba la 330D aussi... quand il est sorti, le diesel le plus puissant au monde commercialisé. Et même les 325TDS de 96, avec 6cylindre (à plat ou en V je sais plus..) ça poussait déjà pas mal. Après si tu compares avec une 325i... rien à voir. Pareil pour la 330D, tu prends un 3L essence de chez BM, le 330D reste derrière, même avec des performances honorables. Mais bon, comparons ce qui est comparable.


"Honorables" les perfs de la 330d ? heu, quand meme là... sincèrement, j'ai pu comparer (mon pater ayant depuis quelques temps essayé ou possédé toutes les BM série 3 hormis la 335i et la 318i, on se demandera pas pourquoi), mais entre la 330d et la 323i (moteur 2.5), la 330d est au dessus et cotoie les perfs de la 330i.
Alors, certes la 335i est au dessus, et ensuite on a encore les M3, mais quand meme, on est loin du diesel "pas confortable-qui pue-qui avance pas". Ca te bouffe juste 90% des voitures sur le marché, quoi, essence et diesel compris.

J'me demande dans quoi tu roules pour dire que les perfs de la 330d sont honorables là
*********
FredEsp
Honorables par rapport à l'essence à puissance équivalente.
Chez Alfa, tu prends la 147 GTA, 3.2L V6, et tu prends la 330D, sur que la BM passe pas son museau devant la GTA.
Invité
  • Invité
FredEsp a écrit :
Gibs, c'est quoi ton V6 de tous les jours?
Je serais bien tenté par une 147 3,2L V6 GTA après la mienne.
Alfa 166, V6 3.0.
satch24
clarissep a écrit :
satch24 a écrit :
clarissep a écrit :
deadprose a écrit :
En plus le diesel ça pue, ça rame, ça a des merdes tout le temps, c'est plus cher à l'achat... Non vraiment j'vois pas l'intérêt!

un Audi en diesel, c'est une insulte!


ça c'est pas vrai...ça fait la troisième voiture que j'ai diesel et impeccable, bien nerveuse et tout


un monospace Diesel nerveux?

En même temps chez certaines personnes des que ca depasse les 50km/h c'est nerveux!


Euh je suis loin du 50 km/h et tu serais bien étonné...


A moins que tu sois capable de faire du drift avec ton monospace rien ne m'étonnerait!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
tetsuo_fr
FredEsp a écrit :
Honorables par rapport à l'essence à puissance équivalente.
Chez Alfa, tu prends la 147 GTA, 3.2L V6, et tu prends la 330D, sur que la BM passe pas son museau devant la GTA.


Déjà faudrait comparer la 156/159 GTA (sortie d'ailleurs la 159 en GTA ?), la 147 étant un modele de taille en dessous.
Je te prends le cas précédent... BM 330i Vs bm 330d, on est dans un mouchoir de poche. Après, en modeles sportifs, on a évidemment quasiment que de l'essence. Mais dire qu'une 330d est simplement "honorable" au niveau perf, c'est un peu étonnant je trouve... Pour l'avoir essayé (et j'ai essayé quelques modèles intéressants quand meme niveau puissance), ça envoie quand meme du lourd.
*********
FredEsp
Putain man, une Alfa.. t'aimes pas les Italiennes toi
Il y a quelques Alfistes sur le forum en fait
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
tetsuo_fr a écrit :
FredEsp a écrit :


Ah ba la 330D aussi... quand il est sorti, le diesel le plus puissant au monde commercialisé. Et même les 325TDS de 96, avec 6cylindre (à plat ou en V je sais plus..) ça poussait déjà pas mal. Après si tu compares avec une 325i... rien à voir. Pareil pour la 330D, tu prends un 3L essence de chez BM, le 330D reste derrière, même avec des performances honorables. Mais bon, comparons ce qui est comparable.


"Honorables" les perfs de la 330d ? heu, quand meme là... sincèrement, j'ai pu comparer (mon pater ayant depuis quelques temps essayé ou possédé toutes les BM série 3 hormis la 335i et la 318i, on se demandera pas pourquoi), mais entre la 330d et la 323i (moteur 2.5), la 330d est au dessus et cotoie les perfs de la 330i.
Alors, certes la 335i est au dessus, et ensuite on a encore les M3, mais quand meme, on est loin du diesel "pas confortable-qui pue-qui avance pas". Ca te bouffe juste 90% des voitures sur le marché, quoi, essence et diesel compris.

J'me demande dans quoi tu roules pour dire que les perfs de la 330d sont honorables là


Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt, quand on a les moyens d'acheter et d'entretenir une BMW performante, de l'acheter en version mazout. Le moteur essence sera plus léger, montera dans les tours avec aisance et aura une sonorité bien plus agréable.
FredEsp
tetsuo_fr a écrit :
FredEsp a écrit :
Honorables par rapport à l'essence à puissance équivalente.
Chez Alfa, tu prends la 147 GTA, 3.2L V6, et tu prends la 330D, sur que la BM passe pas son museau devant la GTA.


Déjà faudrait comparer la 156/159 GTA (sortie d'ailleurs la 159 en GTA ?), la 147 étant un modele de taille en dessous.
Je te prends le cas précédent... BM 330i Vs bm 330d, on est dans un mouchoir de poche. Après, en modeles sportifs, on a évidemment quasiment que de l'essence. Mais dire qu'une 330d est simplement "honorable" au niveau perf, c'est un peu étonnant je trouve... Pour l'avoir essayé (et j'ai essayé quelques modèles intéressants quand meme niveau puissance), ça envoie quand meme du lourd.


En prenant la BM 330d et la 330i de la même époque, la 330i a quand même 30chevaux de plus. C'est pas rien. Les performances sont sans doute quasi les mêmes, mais l'essence reste devant. Après on a peut être pas la même définition du mot honorable.. (méritant, suffisant..) enfin pour moi, ça veut dire que ça reste en dessous de la 330i tout en étant super en performances. Enfin bon, on s'en branle pas un peu?

En ce moment sur backstage...