Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • #345
  • Publié par
    masxs
    le 11 Juin 2009, 11:50
Agent_Gibs a écrit :
Un mazout ca coute plus cher à l'achat, plus cher à l'entretien, souvent l'assurance est aussi plus élevée, et faut faire dans les 60.000 km par an pendant 4 ans pour voir une différence (de quelques centaines d'euros...) avec le même modèle en essence.


Héééééééé merde !
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Invité
  • Invité
masxs a écrit :

Héééééééé merde !
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • #347
  • Publié par
    masxs
    le 11 Juin 2009, 11:55
Agent_Gibs a écrit :
masxs a écrit :

Héééééééé merde !


Je suis loin des 60.000km/an
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
caribou71
parfait résumé Gibs'.

Et maintenant avec les FAP que les constructeurs mettent sur les motorisation diesel, bonjour les emmerdes GRAVES pour ceux qui ne roulent pas et en milieu urbain.
FredEsp
Il a un diesel j'imagine. Sinon pour les assurances, oui le diesel est plus cher.
Quand je voulais prendre une A3 TDI 110, je suis allé faire un devis, et j'en ai fais un pour l'Alfa (essence 105ch) différence de 20€/mois en tous risques.
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • #350
  • Publié par
    masxs
    le 11 Juin 2009, 11:58
Disons que je fais 15.000 km par an de moyenne, je suis pas du tout en urbain (campagne powa) et qu'il y avait pas d'équivalent essence donc voili voila
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Invité
  • Invité
En plus le diesel ça pue, ça rame, ça a des merdes tout le temps, c'est plus cher à l'achat... Non vraiment j'vois pas l'intérêt!

un Audi en diesel, c'est une insulte!
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
FredEsp a écrit :
Il a un diesel j'imagine. Sinon pour les assurances, oui le diesel est plus cher.
Quand je voulais prendre une A3 TDI 110, je suis allé faire un devis, et j'en ai fais un pour l'Alfa (essence 105ch) différence de 20€/mois en tous risques.

Le montant de l'assurance dépend surtout des chevaux fiscaux et du prix de la voiture.
A3 : 10 ch. fiscaux, 21 000€
147 : 9 ch. fiscaux, 15 700€
(prix pour les modèles de base)
Logique que l'assurance pour l'A3 ait été plus chère.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
FredEsp a écrit :
Il a un diesel j'imagine. Sinon pour les assurances, oui le diesel est plus cher.
Quand je voulais prendre une A3 TDI 110, je suis allé faire un devis, et j'en ai fais un pour l'Alfa (essence 105ch) différence de 20€/mois en tous risques.
Là, c'est pas une question de Diesel ou d'essence.
C'est juste qu'une Audi coûte en général plus cher à assurer qu'une Alfa...

Agent_Gibs a écrit :
Un mazout ca coute plus cher à l'achat, plus cher à l'entretien, souvent l'assurance est aussi plus élevée, et faut faire dans les 60.000 km par an pendant 4 ans pour voir une différence (de quelques centaines d'euros...) avec le même modèle en essence.

Bonne blague...
J'ai ma bonne vieille Toledo TDI 110, qui totalise 220 000 km.
Par rapport à la version 1.6i essence, de puissance légèrement inférieure, il y avait à peu près 1500 € d'écart sur le prix du neuf.

Le 1.8i n'aurait déjà peut-être pas encaissé 220 000 bornes, alors que mon TDI tourne comme une horloge.
Je consomme dans les 6,5 litres de gasoil aux 100 km, alors que la 1.6i consomme dans les 10 litres, voire beaucoup plus quand tu appuies.
Niveau entretien, rien de plus. J'ai juste changé la courroie de distri (2 fois), les plaquettes, les pneus et fait les vidanges. Rien de plus que sur la version essence.
Au final, ma caisse a 10 ans, je suis loin de faire 60 000 km par an, et je l'ai très largement rentabilisée par rapport à la version essence... sans compter l'agrément de conduite qui est supérieur...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Invité
  • Invité
FredESP : j'ai eu un diesel, maintenant je ne roule qu'en essence (V6 pour tous les jours, B12 pour le fun).

syle 7 : agrément de conduite + mazout, ca c'est de la blague !
FredEsp
Syracks, je sais pas de quel modèle tu parles, mais moi je parlais du TDI 110 chevaux d'Audi, 7cv fiscaux. Et l'Alfa fait pareil. En tout cas, en occaz, ça côte à peu près pareil (Alfa un peu moins, et sont plus récentes, le choix est vite fait )
FredEsp
Gibs, c'est quoi ton V6 de tous les jours?
Je serais bien tenté par une 147 3,2L V6 GTA après la mienne.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
FredEsp a écrit :
Syracks, je sais pas de quel modèle tu parles, mais moi je parlais du TDI 110 chevaux d'Audi, 7cv fiscaux. Et l'Alfa fait pareil. En tout cas, en occaz, ça côte à peu près pareil (Alfa un peu moins, et sont plus récentes, le choix est vite fait )

J'ai pris le 1.9 de base, 110cv aussi.
Occase ou pas, les assurances prennent le prix d'achat comme point de référence.
FredEsp
Et en plus, non je me plante, l'A3 fait 6CV et non 7. L'Alfa en fait 7. Je suis d'accord pour le prix du neuf et l'assurance, mais au moment d'assurer ma caisse, je me suis dit que le prix de l'Alfa serait aussi cher que l'Audi car 1/ Essence 2/ plus récente 3/ Alfa, 105cv, à moitié sportif quand même...
(c'est le moteur le moins puissant de chez Alfa sur la 147, et tu regardes les moteurs les moins puissants sur les Mégane de l'époque, c'est le jour et la nuit..)
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Bon, je viens de me rendre compte que la puissance fiscale n'est pas la même suivant les pays...
On n'est pas sauvés!
clarissep
deadprose a écrit :
En plus le diesel ça pue, ça rame, ça a des merdes tout le temps, c'est plus cher à l'achat... Non vraiment j'vois pas l'intérêt!

un Audi en diesel, c'est une insulte!


ça c'est pas vrai...ça fait la troisième voiture que j'ai diesel et impeccable, bien nerveuse et tout
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur backstage...