FredEsp a écrit :
Il a un diesel j'imagine. Sinon pour les assurances, oui le diesel est plus cher.
Quand je voulais prendre une A3 TDI 110, je suis allé faire un devis, et j'en ai fais un pour l'Alfa (essence 105ch) différence de 20€/mois en tous risques.
Là, c'est pas une question de Diesel ou d'essence.
C'est juste qu'une Audi coûte en général plus cher à assurer qu'une Alfa...
Agent_Gibs a écrit :
Un mazout ca coute plus cher à l'achat, plus cher à l'entretien, souvent l'assurance est aussi plus élevée, et faut faire dans les 60.000 km par an pendant 4 ans pour voir une différence (de quelques centaines d'euros...) avec le même modèle en essence.
Bonne blague...
J'ai ma bonne vieille Toledo TDI 110, qui totalise 220 000 km.
Par rapport à la version 1.6i essence, de puissance légèrement inférieure, il y avait à peu près 1500 € d'écart sur le prix du neuf.
Le 1.8i n'aurait déjà peut-être pas encaissé 220 000 bornes, alors que mon TDI tourne comme une horloge.
Je consomme dans les 6,5 litres de gasoil aux 100 km, alors que la 1.6i consomme dans les 10 litres, voire beaucoup plus quand tu appuies.
Niveau entretien, rien de plus. J'ai juste changé la courroie de distri (2 fois), les plaquettes, les pneus et fait les vidanges. Rien de plus que sur la version essence.
Au final, ma caisse a 10 ans, je suis loin de faire 60 000 km par an, et je l'ai très largement rentabilisée par rapport à la version essence... sans compter l'agrément de conduite qui est supérieur...