Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
tetsuo_fr a écrit :
FredEsp a écrit :
Honorables par rapport à l'essence à puissance équivalente.
Chez Alfa, tu prends la 147 GTA, 3.2L V6, et tu prends la 330D, sur que la BM passe pas son museau devant la GTA.


Déjà faudrait comparer la 156/159 GTA (sortie d'ailleurs la 159 en GTA ?), la 147 étant un modele de taille en dessous.
Je te prends le cas précédent... BM 330i Vs bm 330d, on est dans un mouchoir de poche. Après, en modeles sportifs, on a évidemment quasiment que de l'essence. Mais dire qu'une 330d est simplement "honorable" au niveau perf, c'est un peu étonnant je trouve... Pour l'avoir essayé (et j'ai essayé quelques modèles intéressants quand meme niveau puissance), ça envoie quand meme du lourd.


En prenant la BM 330d et la 330i de la même époque, la 330i a quand même 30chevaux de plus. C'est pas rien. Les performances sont sans doute quasi les mêmes, mais l'essence reste devant. Après on a peut être pas la même définition du mot honorable.. (méritant, suffisant..) enfin pour moi, ça veut dire que ça reste en dessous de la 330i tout en étant super en performances. Enfin bon, on s'en branle pas un peu?
tetsuo_fr
j'ai pas dit le contraire loin de là (étant un assidu des essence, et n'ayant pris un diesel qu'à contre-coeur que récemment), encore qu'il faut voir le nombre de km annuels que tu fais après. Ensuite, la plupart des véhicules puissants fournis par les sociétés, c'est quasiment obligatoirement du diesel, et une partie du parc des 330d restent des véhicules de direction ou de personnes qui font de la route d'un point de vue professionnel.

En bref je parle pas de l'intéret, je dis juste que la 330d avance quand meme sacrément bien.

EDIT : a ta dernière phrase : oui, totalement raison (bon, je vais gagner ma croute moi...)
*********
FredEsp
A ouai, les nouveaux "machins" de la poste.
Je croyais que quand t'avais le pare-brise+le toit, pas de casque obligatoire.
eclectik
oui, mais c'est a cause des cailloux que les gens lui jettent ^^
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Clémentito
Narci a écrit :
mon bolide :

jvous assure qu'on a l'air très fin la dedans


the.wall.hammer
Je confirme ce qui se dit au niveau de la 330d, par rapport à une 330i que j'ai pu comparer longuement (la 330i est dans la famille, et la 330d est à moi).

Performances pas si éloignées que ça au départ (on est à environ une demi seconde au 0-100) après, les reprises en 3° (80 à 120) sont en faveur de l'essence, en 4° (80 à 120) pour le gazout, idem en 5°.

De même, lorsqu'a 130km/h en diesel, tu es à 2500trs, (en pleine plage de couple utile) l'accélération jusqu'à 190/200 est impressionnante (je suis frontalier, j'ai pu tester sur autoroute allemande)

L'essence aura l'avantage sur le 160/220 où la diesel commencera à peiner.

Après en agrément de conduite, le diesel est beaucoup plus souple et maitrisable à basse vitesse, quand l'essence aura tendance à partir dès que tu frôles l'accélérateur.

Mais niveau bruit, et plaisir d'enfoncer la pédale et la garder jusqu'à 6500/7000 trs.... essence à 100%.
Et puis, à 183cv pour la 330d phase 1, on est loin d'avoir un cheval de course! C'est clairement orienté "petite" routière.

(Nota : j'ai comparé une 330d phase 1 a 183cv, avec une 330i phase 2 à 231cv, donc pas loin de 50cv de différence, mais le couple d'un diesel fait beaucoup...)

J'ai personnellement choisi le diesel pour sa conso faible (6.9l/100 contre 10.5 à l'essence), et puis, je roule beaucoup (en 2 mois et demi de possession de ma 330d, j'en suis a 5000km environ, ce qui devrait nous faire une moyenne annuelle honorable.)

Mais de toute facon, dans cette gamme de véhicule, si on respecte les limitations de vitesse... on est quasi identique... seule la conso peut devenir déterminante.
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #383
  • Publié par
    fabh
    le 11 Juin 2009, 18:16
C'est la gonzesse d'Agent_Gibs
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
satch24
Scarpetta a écrit :
satch24 a écrit :
Sinon je sais que c'est une héroïne de Cornwell inutile de faire la blague!

Z'êtes pourtant pas nombreux à le savoir

fabh a écrit :
C'est la gonzesse d'Agent_Gibs

On fait le sexe ensemble


ben je le sais parce que ma mère est fan de P Cornwell!

Sinon j'avais saisi la relation avec Gibs mais elle a changé de pseudo?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #385
  • Publié par
    fabh
    le 11 Juin 2009, 18:35
Non il me semble que ça a toujours été ce pseudo là.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Le Heyd
ça fait longtemps qu'elle a ce pseudo. et c'est pas sa gonzesse, c'est sa femme
Invité
  • Invité
Ah merde, donc y a pas moyen de... Vous êtes un couple libre ou pas!
Invité
  • Invité
Invité
  • Invité
Oui ce fut un peu déplacé, mais je suis d'humeur jovial ce soir!

En ce moment sur backstage...