Énergies renouvelables

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Larsen
Je suis allé faire un tour au salon Ecobat. Bien pour ceux qui ont l'intention de construire. Mais pour une maison déja construite, peu de choses.
Une chose à retenir par contre, le photovoltaique est à la mode, c'est un fait. y'avais pas moins de 4 ou 5 stand différents, pour un si petit salon. Impressionnant.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Redstein
Oh que oui que c'est à la mode, le PV...

D'ailleurs, qu'est-ce que ça vous inspire, ce modèle ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
C'est bien foutu pour quelqu'un qui veut une solution clés en mains. Après, techniquement je ne sais pas du tout ce que ça vaut (qui pose, comment, quels matériels...).

2 choses juste :
- dans la très grande majorité des cas, les gens qui optent pour du PV n'ont pas de soucis de liquidité, plutôt de de placement de ces liquidités. Comme tout service, celui ci à un coût. Il faut voir les conditions du crédit, mais à mon avis il est plus intéressant de passer par une banque classique.
- il y a une chose qui me fait vraiment peur sur les installations PV et qu'on oublie : le plus long et délicat est la pose du système d'étanchéité avant les panneaux. Quand c'est sous traité et fait en une journée, on peut être inquiet...
On vend des panneaux qui rapportent de l'argent, mais le prix super attractif de rachat est lié à l'intégration des modules dans la toiture. On enlève donc les tuiles (ou selon la toiture) pour que les panneaux dépassent à peine du reste du toit. C'est donc le système d'intégration qui assure la nouvelle étanchéité de la toiture. Pour une installation dont la production est rachetée pour 20 ans et dont l'intégration est garantie 10 ans (la fameuse décennale), on cherche souvent le meilleur prix. Il ne faut pas s'étonner ensuite si on a des fuites au niveau de la toiture...
Les gens ne sont pas conscients que la technicité est dans le renforcement de la structure bois existante et l'assurance de l'étanchéité, pas dans la pose des panneaux, plutôt facile. Pour moi la différence de qualité se juge sur cette partie et il est à prévoir que les procès continueront de s'accumuler, et les contrats d'assurance pour les professionnels à se durcir avec un prix toujours plus haut (pour faire face aux sinistres).
Redstein
Merci Cabask - à méditer, ça

Azazello
Redstein a écrit :
Mais je pensais plutôt à une redéfinition radicale de l'espace vital de chacun, dans une optique pas nécessairement écolo d'ailleurs : vu qu'on vit de plus en plus de manière virtuelle, une ptite boîte dans ce genre devrait suffire à chacun, plutôt que ces énormes machines à vivre qui bouffent temps et argent...

L'avenir rêvé selon Redstein...
Tous dans des boites à lapin, avec une connexion Internet pour pouvoir: écouter des horreurs sur Jiwa ou deezer, et déblatérer des âneries sur des forums.
Ses hantises principales: le couple, les enfants, la famille etc... sont évacuées de par l'exiguïté dudit logement, Onan peut dormir sur deux oreilles...
De quoi trouver le bonheur, dans l'individualisme forcené et stérile, avec la conscience tranquille...
Je m'en vais dormir sur cette vilaine vision d'une dystopie sans doute pêché dans un de ces mauvais romans de SF (pléonasme?) dont l'ingurgitation abusive a des conséquences dramatiques sur l'équilibre mental (phénomène mainte fois constaté hélas! sur les jeunes générations)...
Beurp's et désolé, re-beurp's...
Beurp's
Azazello a écrit :

C'est moi, ou il y a un truc qui se passe entre Red' et la grande Zaza

Ils se contredisent inutilement sur moult topics...dans le seul but (c'est mon humble interprétation) de reprendre ou garder le contact...
J'ai l'impression de revoir une mauvaise série B, à la diégèse famélique ou deux flics complètement opposés deviennent potes à la fin...
Ces deux là se cherchent, et ils sont complémentaires...C'est aussi évident et visible qu'une crotte fraiche sur un drap blanc...Beurp's
Redstein
Azazello a écrit :
Redstein a écrit :
Mais je pensais plutôt à une redéfinition radicale de l'espace vital de chacun, dans une optique pas nécessairement écolo d'ailleurs : vu qu'on vit de plus en plus de manière virtuelle, une ptite boîte dans ce genre devrait suffire à chacun, plutôt que ces énormes machines à vivre qui bouffent temps et argent...

Tous dans des boites à lapin, avec une connexion Internet pour pouvoir: écouter des horreurs sur Jiwa ou deezer, et déblatérer des âneries sur des forums.
Ses hantises principales: le couple, les enfants, la famille etc... sont évacuées de par l'exiguïté dudit logement, Onan peut dormir sur deux oreilles...
De quoi trouver le bonheur, dans l'individualisme forcené et stérile, avec la conscience tranquille...
Je m'en vais dormir sur cette vilaine vision d'une dystopie sans doute pêché dans un de ces mauvais romans de SF (pléonasme?) dont l'ingurgitation abusive a des conséquences dramatiques sur l'équilibre mental (phénomène mainte fois constaté hélas! sur les jeunes générations)...
Beurp's et désolé, re-beurp's...

Toi, t'as encore abusé du vin de messe...

Redstein
Beurp's a écrit :
Azazello a écrit :

Ils se contredisent inutilement sur moult topics...dans le seul but (c'est mon humble interprétation) de reprendre ou garder le contact...
J'ai l'impression de revoir une mauvaise série B, à la diégèse famélique ou deux flics complètement opposés deviennent potes à la fin...
Ces deux là se cherchent, et ils sont complémentaires...C'est aussi évident et visible qu'une crotte fraiche sur un drap blanc...Beurp's

Azazello
Beurp's a écrit :

Tout ceci est troublant, moi qui croyait que c'était entre nous deux qu'il se passait quelque chose, grand fou. Je perds tous mes repères.
Mon sommeil en sera agité. A coup sûr.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Dr Larsen a écrit :
Je suis allé faire un tour au salon Ecobat. Bien pour ceux qui ont l'intention de construire. Mais pour une maison déja construite, peu de choses.
Une chose à retenir par contre, le photovoltaique est à la mode, c'est un fait. y'avais pas moins de 4 ou 5 stand différents, pour un si petit salon. Impressionnant.

Meuh il était trés bien ce petit salon !
On y retrouve cet esprit "à la cool" qu'on pouvais trouver dans les salons liés au ENR il y a une paires d'année ! Le plus gros stand devais faire 50m² à ECOBAT et il y avait une certaine diversité dans les produits présenté !

On voit que tu n'a pas été au SER de lyon !!!
Où la le PV était bien présent !!!
Dr Larsen
ha mais je ne critique pas le salon. C'etait mon 1er salon ENR. et j'ai trouvé que les PV étaient très présents en comparaison de la taille. Note que ça me dérange pas...au contraire, vu que je compte certainement passer au PV un jour
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Redstein
Jérôme, tu en penses quoi, toi, du modèle Solaire Direct ?

Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 31 Mar 2009, 15:52
Hi les gens,

Ce topic m'interesse fortement car mes parents viennet de se faire poser des P.V (25m²).
En gros niveau planning :

* Demande de devis courant Septembre 08.
* Demande de permis de construire & constitution du dossier courant Novembre/decembre 08
* Travaux Mars 08 (1semaine)
* Là ils sont en attente de raccordement par EDF

Sachant que ma toiture est naze, j'ai fait une demande de devis à leur "entrepreneur" histoire de voir.

Bon sur le papier ca à l'air bien & la boite à l'air serieuse (j'ai jamais vu une installation electrique aussi propre), mais c'est clair qu'il faut voir la tenue sur le long terme

Dans le principe je trouve ca bien aussi, au moins ca rends "actif" un truc "passif" à la base
cabask
  • cabask
Mtaya a écrit :
Sachant que ma toiture est naze, j'ai fait une demande de devis à leur "entrepreneur" histoire de voir.

C'est à dire ? Tu veux une installation PV ou juste qu'on refasse ta toiture ?
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 31 Mar 2009, 18:14
En fait je voudrais mixer les 2.

C'est a dire que le surcout des panneaux serait atténué par le fait qu'il y ait moins d'ardoise à acheter (pas facile à expliquer )

En gros, chez mes parents la toiture à été decouverte & donc ils leur reste 20m² de tuile en rab' donc une "perte seche"
cabask
  • cabask
OK et la toiture elle existe déjà ou il faut la construire de A à Z ?

En ce moment sur backstage...