Énergies renouvelables

Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Josh43 a écrit :
Oui c'est vrai que ces 50 dernières années les technologies n'ont pas vraiment progressé en fait.

La triterapie, internet, l'iss, les tgv, les airbus, les matériaux composites, les semi conducteurs, la transplantation cardiaque, le decryptage du genome humain, l'irm, les missions vers la lune, mars, jupiter, saturne, l'éradication de la variole (pour ne pas aborder le sujet de la malaria. Histoire de pas mettre les écolos dans l'embarras), les antibiotiques....

Il n'y a effectivement aucune raison de croire au progrès scientifique.

Et oui les escrolgistes ont été quelque peu forcés de tempérer leur langage pour continuer a engranger des voies et des subventions et poursuivre leur petite propagande.

"Changement climatique" ca fait plus neutre. Mais persl'expression fait un peu trop cpt Obvious quand même. . Le climat change ? Sans déconner ? C'est bien gentil mais l'étymologie du mog Groenland par exemple, ou la découverte d'anciennes voies romaines sous des glaciers alpins qui reculent (ohmagad on va tous mourrir) nous enseigne que ca ne date pas vraiment d'hier...

Et puis si tout ce que les (ex) rechauffistes dont capables de dire c'est "le climat va changer mais on sait pas trop comment ni quand ni dans quelle mesure" il faudra m'expliquer la légitimité des mesures qu'ils proposent.

Parce que quand on me dit qu'on va me restreindre mes libertés et mon pouvoir d'achat pour trouver une solution a un problème qu'on est incapable de définir, je me méfie.

Ah ouais quand même

Josh43 a écrit :
comme je me sens d'humeur trollesque.

Pourtant on était prévenu...
You can kiss my axe !
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Mellow_man a écrit :
Josh43 a écrit :
Ouais t'as raison. Mais surtout, ne sombrons pas dans la parano, hein

Et puis faudrait savoir: les pétroliers ils organisent la pénurie ou ils financent des études pour dire qu'il leur reste plein de pétrole ?

Ils sont cons, ces pétroliers. ..

Cons ...loin de là,organiser la pénurie est une vieille technique commerciale pour orienter les prix à la hausse et maintenant nous faire une campagne comme quoi la ressource serait quasi inépuisable c'est aussi pour la bonne conscience de l'usager....
Imaginons un gus du genre de Tusla qui nous pond la même bagnole avec un moteur à énergie libre qui fonctionne avec le vide ..... Imaginons...
Que pense tu que feraient les cinq soeurs et leurs satellites..??
Imagine une suite logique

Elles se tireraient la bourre pour etre la première a investir sur cette technologie lucrative. Ou un autre le fera a leur place.

Bon sinon ... des faits ? Un article ? Qqchose qui suggere que lovelock est acheté autres que des spéculations de comptoir.

Au lieu de me traiter de troll, sortez du concret SVP, pas du "imagine un type qui... "
Et pour l'histoire un peu délirante de la penurie organisée. .. a moins d'être dirigée par des attardés profond, une société pétrolière ne va pas organiser volontairement une pénurie et communiquer en même temps sur l'abondance de son produit. Faut arrêter 5 minutes d'imaginer que le monde est rempli de machiavels manipilateurs mais néanmoins incapables juste pour ne pas trop remettre en cause vos certitudes écolos. C'est vraiment pas crédible.

Dingue cette façon qu'on les pastèques de négliger les faits.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
mollotof
Josh43 a écrit :
Parce que quand on me dit qu'on va me restreindre... mon pouvoir d'achat.

Ah bah voilà. Maintenant c'est clair...

En janvier 2006, Lovelock, dans le journal britannique The Independent a écrit :
vers la fin du vingt-et-unième siècle, par suite du réchauffement global, « des milliards d'entre nous vont mourir et les quelques couples reproducteurs qui survivront seront dans l'Arctique, où le climat restera tolérable. »

effectivement. Apres ça, il peutrevenir un peu en arrière....

Josh, la totalité des scientifiques qui travaillent sur le climat sont d'accord sur le fait que le climat se réchauffe et que l'origine en est anthropique. Tu peux bien aller chercher les theories fumeuses chez les illuminés que tu veux, tu ne peux pas aller contre ça. C'est quoi ton explication ? L'abus de fromage de chevre au LSD ?

Mais bon, pourquoi s'arreter au climat ? La pollution est un fait également. ainsi que l'épuisement des ressources...Les dégats de l'agrochimie aussi....
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Juil 2013, 10:27
J'aime bien lire les topics sur l'écologie/l'environnement, ça me fait revenir au bon vieux temps de Backstage.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mollotof
fabh, tu as raison .
J'vais me contenter de lurker en fait...Surtout face à Josh43, le Bisrice de la Science toute-puissante...
Mellow_man
Josh43 a écrit :

Elles se tireraient la bourre pour etre la première année investir sur cette technologie lucrative. Ou un autre le fera a leur place.

Chez les Bisounours ça se passerai comme ça
Chez nous elles feraient comme d'hab elles s'arrangeraient pour posséder les brevets et les balanceraient au fin fond des oubliettes et attaquerai quiconque tenterait de développer l'invention, cela ce serai pour la méthode légale ....
Josh43
  • Josh43
mollotof a écrit :

Josh, la totalité des scientifiques qui travaillent sur le climat sont d'accord sur le fait que le climat se réchauffe et que l'origine en est anthropique.

Source ?
D'ou tu tiens cette énorme connerie ?

http://www.wikiberal.org/wiki/(...)_le_réchauffement_climatique

Même le GIEC n'est pas aussi affirmatif.

http://canadianawareness.org/2(...)ming/

(quand on sait que la bête existe depuis 25 ans, que ses statuts même formulent déjà le résultat attendu de leurs recherches et qu'ils confondent la vérité et le consensus, ça donne une idée du ce que signifie le mot "science" pour ces guignols. )

Si la vérité scientifique se faisait par consensus, d'ailleurs, on en serait encore au modèle de Ptolémée.

Pour changer, tu pourrais argumenter sur des FAITS et pas des opinions préconcues tirées d'on ne sait ou ?
Des faits, des faits, des faits SVP.

Pour les propos de Lovelock qui te choquent tant, ça t'opuvriras peut-être les yeux sur les idées qui se cachent réellement derrièrele discours des khmers verts.

C'est quand même incroyable que ce qui te choque le plus dans les propos de Lovelock période réchauffiste, ce ne soit pas ça :

Citation:
En mars 2010, dans une interview avec le journal The Guardian, il a déclaré que la démocratie devrait peut-être être suspendue pour prévenir le changement climatique. « Même les meilleures démocraties, disait-il, admettent qu'à l'approche d'une guerre importante, la démocratie doit être suspendue provisoirement. Il me semble que le changement climatique est peut-être une chose aussi grave que la guerre. Il pourrait être nécessaire de suspendre la démocratie pour un certain temps. » Il reconnaissait cependant l'existence de « bons » sceptiques en matière de réchauffement climatique et se disait dégoûté par le scandale des e-mails de l'université d'East Anglia[9]

Mais à sa décharge il est loin d'être le première à avoir eu des dérives fascisantes:

Jacques-Yves Cousteau a écrit :
Pour parvenir à nos objectifs, nous devrons éliminer 300.000 personnes par jour

Josh43
  • Josh43
Mellow_man a écrit :
Josh43 a écrit :

Elles se tireraient la bourre pour etre la première année investir sur cette technologie lucrative. Ou un autre le fera a leur place.

Chez les Bisounours ça se passerai comme ça
Chez nous elles feraient comme d'hab elles s'arrangeraient pour posséder les brevets et les balanceraient au fin fond des oubliettes et attaquerai quiconque tenterait de développer l'invention, cela se serai pour la méthode légale ....

Ouias bien sûr, les capaitalistes adorent gagner du pognon, mais ce qu'ils préfèrent, c'est être méchant.
Il est donc évident qu'ils renonceraient à en gagner encore plus pour le simple plaisir de polluer et de faire raler les gogos...
Mellow_man
Pastéques ,gogos.....,ça fait parti de ta ponctuation?
Josh43
  • Josh43
Ouaip.
Arguments ? Facts ?
Josh43
  • Josh43
Ce qu'en je lis c'est que c'était un prototype coûteux, peu fiable et pas adapté a toutes les conditions. Si la production s'est arrêtée c'est peut être aussi parce que personnes n'en voulait (enfoirés de gens qui ne pensent pas comme il faut)

Après on peut voir tout échec commercial comme un complot, chacun son truc.
Edit: cela dit il ne sera pas dit que je suis un bisounours naif qui pense que total et gm sont dzs humanistes qui ne pensent qu'au bien être de la population.
Je suis parfaitement conscient qu'ils cherchent avant tout a faire du fric au mepris parfois de la morale.

Mais je suis tout aussi conscient des intentions cachees des politiciens. Verts où autres.
Vous semblez croire que d'un côté il y a les méchantes multinationales qui ne veulent que le mal, et les gentils ecolos qui ne veulent que le bien decla nature. (En passant sous silence le fait qu'ils manipulent et désinforment pour faire passer leurs idées, méprisent la démocratie, basent leur discours sur la peur et le culte d'un passé fantasmé, parlent depuis déjà des lustres d'interdire l'aide aux pauvres pour lutter contre la surpopulation, pensent que l'homme est un parasite néfaste, voire laissent échapper des projets de génocide de masse quand ils abusent de la biere bio)

Mais vous avez raison: c'est certainement par pur humanisme....
Mellow_man
Josh43 a écrit :
Ce qu'en je lis c'est que c'était un prototype coûteux, peu fiable et pas adapté a toutes les conditions. Si la production s'est arrêtée c'est peut être aussi parce que personnes n'en voulait (enfoirés de gens qui ne pensent pas comme il faut)

Après on peut voir tout échec commercial comme un complot, chacun son truc.

Sur aussi qu'avec le retour des bush aux affaires 'ca ne pouvait pas trop aidé non plus lui il a préferer subventionner les trucks.
Josh43
  • Josh43
No mais si ca avait été viable ca aurait cartonné. Subventions ou pas. Bush ou pas

et puis la question est: Lovelock a t il été acheté par les lobbys.
Comme c'est ta thorie je te demandes des éléments pour la corriborer, pas de me parler d'autre chose...
mollotof
tiens, mon Josh, encore une liste de scientifiques qui devrait te plaire : http://www.intelligentdesign.o(...)x.php
Je viens, comme tu le fait avec le climat, de PROUVER SCIENTIFIQUEMENT qu'un être supreme a créé la Terre et que Darwin était un envoyé de satan.

J'adore l'ancien localier de "L'Eveil de la Haute-Loire" (*) qui traite les experts du GIEC de "guignols" du haut de ses immmmmmenses connaissances scientifiques tirées d'antlantico et de wikilibéral.... :-D

Au moins Azazello était drôle et cultivé...

(*) "Centre Presse Aveyron" ? "L'Herault du jour" ? Quand même pas "Var Matin" ?
mollotof
Josh43 a écrit :
mollotof a écrit :

Josh, la totalité des scientifiques qui travaillent sur le climat sont d'accord sur le fait que le climat se réchauffe et que l'origine en est anthropique.

Source ?
D'ou tu tiens cette énorme connerie ?

Entre autres de là :

Anderegg, Prall, Harold, et Schneider (2010)

Un article de 2010, publié dans Proceedings of the National Academy of Sciences of the United States, a analysé les données de publication et de citation pour 1372 chercheurs des sciences du climat et émis les deux conclusions suivantes:

(i) 97–98 % des chercheurs dont le sujet principal de publication est la science du climat soutiennent la thèse du réchauffement anthropique telle que décrite par le GIEC, et la notoriété scientifique des chercheurs qui contestent cette thèse est nettement plus basse que celle de chercheurs qui la supportent

Je t'ai mis en gras les passage important. Tu peux demander à ton papa et à ta maman de t'expliquer si tu ne comprends pas tous les mots...

En ce moment sur backstage...