Énergies renouvelables

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
darko_parrain a écrit :
Redstein a écrit :
Darko, un "écolo", c'est forcément un type qui prône le retour aux cavernes ?
non au contraire les ecolos sont à mille lieux de ceux qui vivent en harmonie avec la nature

Un ami de Paco Rabanne?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Concernant hulot, je me souviens l'avoir vu faire l'essai d'un avion de reconnaissance Russe post-Perestroïka dans Ushuaïa, il y a une bonne quinzaine d'années de ça...
Les images étaient magnifiques.
La consommation de kérosène et la pollution qui va avec aussi...
Juste pour ramener quelques images pour TF1...
Alors Hulot et la sauvegarde de la planète... bof, quoi...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Dr Larsen
Je sais pas. Je ne connais pas le bonhomme perso.

Mais ces images datent un peu. Il a largement eu le temps de completement changer entre temps je pense.

Encore une fois, je ne le connais que par les medias. Autant dire pas du tout donc. Mais ce que je sais, c'est que je suis assez d'accord avec lui. Le reste, tout ce qu'il fait peut-être derrière ou ce qu'il a fait par le passé, j'en sais rien. Et moi même si je me souviens bien, 10 ans en arrière, je ne me souciais pas de tout ça.

Sinon, pour en revenir au sujet des énergies renouvelables, mon projet de production solaire avance. J'ai opté finalement pour des tuiles solaires de la marque solar century qui s'adaptent parfaitement avec les tuiles mécaniques de ma toiture. J'en suis à l'étape des devis pour le moment.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Invité
  • Invité
20th Century Boy a écrit :
darko_parrain a écrit :
Redstein a écrit :
Darko, un "écolo", c'est forcément un type qui prône le retour aux cavernes ?
non au contraire les ecolos sont à mille lieux de ceux qui vivent en harmonie avec la nature

Un ami de Paco Rabanne?
je crois que tu tentes de faire de l'humour là
Monsieur M
syle 7 a écrit :
Concernant hulot, je me souviens l'avoir vu faire l'essai d'un avion de reconnaissance Russe post-Perestroïka dans Ushuaïa, il y a une bonne quinzaine d'années de ça...
Les images étaient magnifiques.
La consommation de kérosène et la pollution qui va avec aussi...
Juste pour ramener quelques images pour TF1...
Alors Hulot et la sauvegarde de la planète... bof, quoi...

Pas même besoin de calcul du genre, suffit de l'écouter parler, c'est déjà à vomir.

lui
Pendez-les tous.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
D'après le dico:

Ecologiste: partisant de la défense de la qualité de l'environnement.

Etre écologiste ça veut pas dire vivre à poil dans une forêt en bouffant des chenilles et en se torchant avec des orties.

Etre écologiste ça veut pas dire refuser tout progrès en bloc. Ca veut dire essayer de trouver un bon équilibre (ou du moins meilleurs). Rien laisser allumé pour rien chez soit. Eviter de prendre la caisse un max etc etc...C'est des petits geste mais multiplié par des millions/milliard ça fais pas mal.

Après j'ai l'impression que vous êtes un peu des intégristes de l'écologie donc je vais me faire lyncher...

Oh oui mettez moi pains dans la gueule!!!!
mollotof
Khryss a écrit :

Etre écologiste ça veut pas dire vivre à poil dans une forêt en bouffant des chenilles et en se torchant avec des orties.

personellement je bouffe des orties...

Khryss a écrit :

Etre écologiste ça veut pas dire refuser tout progrès en bloc. Ca veut dire essayer de trouver un bon équilibre (ou du moins meilleurs)...

oui oui, fermons le robinet quand on se lave les dents et continuons d'acheter du gel douche Ushaia en emballage plastique avec 0,00001 % d'extrait de plantes provenant des forets d'amazonie", regardons le cours de nos actions EDF et Rhone-Poulenc avec des lunettes Atoll. Et notons les résultats sur des cahiers Rodiha.
On pourra ensuite pour se délasser aller (en 4x4 ) à la foret la plus proche de notre maison se promener avec notre belle veste en tissus "technique" Rhonetex.
C'est bon pour la planete. Grace a notre argent (nicolas hulot touche 5 % sur la vente de la licence du nom ushaia) nicolas pourra faire des films qui vont sauver la planete.
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 14 Oct 2009, 18:34
Pour rester un peu sur l'écologie et l'avenir énergétique de la planète, j'ai une impression un peu contrastée des différents points de vue et messages qu'on m'adresse.

Je suis actuellement étudiant dans le domaine énergétique (licence professionnelle Expertise Énergétique). J'ai recommencé les cours la semaine dernière, et depuis le début, j'ai eu pas mal de cours généraux sur les réserves d'énergies fossiles, les énergies vertes, les émissions de gaz à effet de serre, la politique énergétique française, ... Et ce qui me "choque", c'est que tous les profs (souvent des intervenants professionnels du domaine) qui ont traité ces questions nous ont bien fait comprendre que c'était peine perdu, que les enjeux économiques et politiques sont trop importants, et donc que la mise en œuvre intelligente des différentes solutions dans les domaines énergivore (transports, industries, bâtiments, ...) ne se fera jamais, ou au mieux trop tard.

Alors bon, quand on est jeune, qu'on arrive plein d'espoir, de bonne volonté, et qu'on nous dit en gros que tout ce qu'on peut mettre en œuvre à notre niveau est vain, ça fout quand même un gros coup au moral, et du coup on se demande ce qu'on fout là ...

C'est aussi assez contradictoire avec la politique de communication actuelle sur les économies d'énergie, les émissions de GES, le développement durable, ... où on nous dit en gros que nous, les particuliers, on doit faire des efforts pour limiter nos consommations.
C'est un peu le gros mensonge du moment : si même les professionnels du milieu sont sceptiques, voir résignés, qu'on vienne nous dire qu'en changeant nos ampoules pour de la basse consommation on va "sauver la planète", personnellement je trouve ça assez limite ...

Voilà, j'ai pas un discours plein d'espoir, mais bon, c'est mon ressenti du moment ...

Invité
  • Invité
moi je me demande surtout qui a donner le droit aux sociétés d'epuiser les ressources qui sont sensées appartenir à tous , l'ecologie et la politique sont etroitement liées , la richesse et l'ecologie ( la vraie ) ne sont pas compatibles
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Bien dit msieur
Monsieur M
darko_parrain a écrit :
moi je me demande surtout qui a donner le droit aux sociétés d'epuiser les ressources qui sont sensées appartenir à tous , l'ecologie et la politique sont etroitement liées , la richesse et l'ecologie ( la vraie ) ne sont pas compatibles

Attention aux expressions tendancieusement marxistes, ça s'amalgame vite aux massacres staliniens par les temps qui courent...

lui
Pendez-les tous.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
C'est un peu le gros mensonge du moment : si même les professionnels du milieu sont sceptiques

On se connait ?

Aujourd'hui il faut garder à l'esprit que l'écologie c'est ... Energie solaire photovoltaïque, crédit d'impôt et tarif de rachat allèchant ...

C'est ça l'écologie fraçaise en 2009

Et rationnalisation de l'énergie ? Mais qu'est ce qu'on en a à foutre mon pauvre mossieur, ça ne rapporte pas ...

Citation:
Alors bon, quand on est jeune, qu'on arrive plein d'espoir, de bonne volonté, et qu'on nous dit en gros que tout ce qu'on peut mettre en œuvre à notre niveau est vain, ça fout quand même un gros coup au moral, et du coup on se demande ce qu'on fout là ...

T'inquiète paupiettes ...
Au début tu veut souver le monde ...
Et très vite tu te rends compte que le monde n'en a rien à foutre au final d'être sauvé et surtout se complait dans sa m****
D'ailleurs il faut qu'il soit bien dans la m**** le monde pour se rendre compte qu'il y ai bien enfoncé, le monde ...

Anticiper ?

Pfff trucs de babos ça ...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Tu veux qu'on en parle Jérôme ?

Cela dit, je partage ton avis et continue tout de même à faire ce que je peux à mon petit niveau.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
cabask a écrit :
Tu veux qu'on en parle Jérôme ?

Je sais pas si c'est l'entrée de l'hiver ou quoi mais je suis assez aigri en ce moment

cabask a écrit :
Cela dit, je partage ton avis et continue tout de même à faire ce que je peux à mon petit niveau.

C'est petit à petit vers ce quoi je glisse personellemet.
Je me suis fait à l'idée que je ne sauverais pas le monde, alors j'essai de préserver le mien et celui de mon entourage
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 16 Oct 2009, 20:26
jeromeP a écrit :
Citation:
C'est un peu le gros mensonge du moment : si même les professionnels du milieu sont sceptiques

On se connait ?

Aujourd'hui il faut garder à l'esprit que l'écologie c'est ... Energie solaire photovoltaïque, crédit d'impôt et tarif de rachat allèchant ...

C'est ça l'écologie fraçaise en 2009

Et rationnalisation de l'énergie ? Mais qu'est ce qu'on en a à foutre mon pauvre mossieur, ça ne rapporte pas ...

On est donc bien d'accord : le problème est politique, et donc avant tout économique. Comment on fait alors ??? Comment peut-on croire, dans ces conditions, les politiques qui nous disent qu'on va sortir de la crise par le "développement vert" ?

Après c'est plus un débat politico-économique, qui n'a peut-être pas sa place sur ce topic ...

En ce moment sur backstage...