Énergies renouvelables

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
jeromeP a écrit :
Un frigo dans un éolienne AMHA ... Enfin vu le crobard ça ressemble à ce genre de chose (de toute manière y'a pas 36 solutions pour récupérer l'humidité de l'air )

Qui dit frigo, dit fluide frigorigène, qui dit fluide frigorigène dit que c'est pas la panacée "juste" pour faire de l'eau. Le process de désanilisation, ou encore de traitement des eaux usée (new water) et peut être plus onéreux mais au final plus "propre" dans la démarche global à long terme.

Mais c'est bien qu'il y ai des gens qui ai un peu d'idée

Je n'ai pas d'opinion arrêtée là-dessus - mais c'était l'occasion de remonter ce sujet

Il n'y a pas trop d'info technique sur le site - au moins le "climatiseur" ne tourne pas à l'électricité...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Monsieur M
Redstein a écrit :
Ah oui, mais non - au-delà du jeu de mot pas tout à fait intentionnel, ma question était honnête : tu peux me donner un peu de lecture sur la question ?

Le "(arf)" n'étant rien d'autre à mon sens qu'une manière... méprisante dirons nous de me faire passer pour quelqu'un de malhonnête, j'ai préféré laisser tomber, car, non, je n'ai aucune source à te donner (c'est ce qui est ressorti d'une discussion avec un ami que je ne soupçonne d'aucune malhonnêteté - mais cela j'en suis le seul juge).

Monsieur M a écrit :
Sont pas si gros que ça, ces engins - et brevet ou pas (rien n'empêche l'inventeur de conserver le brevet), leur utilisation se passe d'abonnement... pendant quinze ans...

Je n'ai juste pas compris.

Monsieur M a écrit :
Mais les produire - eh oui... Claquer des doigts, ça ne suffit toujours pas.

Certes, mais comme disait un ami, "il y a produire et produire". Comme disait "jeromeP", c'est une question de "propreté", mais aussi de qui va t on exploiter pour les faire (et où va t on le faire) ?

lui
Pendez-les tous.
Redstein
Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :
Ah oui, mais non - au-delà du jeu de mot pas tout à fait intentionnel, ma question était honnête : tu peux me donner un peu de lecture sur la question ?

Le "(arf)" n'étant rien d'autre à mon sens qu'une manière... méprisante dirons nous de me faire passer pour quelqu'un de malhonnête, j'ai préféré laisser tomber, car, non, je n'ai aucune source à te donner (c'est ce qui est ressorti d'une discussion avec un ami que je ne soupçonne d'aucune malhonnêteté - mais cela j'en suis le seul juge).

Houlà, non, tu n'y es pas du tout ! C'était un bête jeu de mot, rien de plus ("source" = "point d'eau"). Désolé si je t'ai heurté.

Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :
Sont pas si gros que ça, ces engins - et brevet ou pas (rien n'empêche l'inventeur de conserver le brevet), leur utilisation se passe d'abonnement... pendant quinze ans...

Je n'ai juste pas compris.

Rapport à l'histoire du monopole...

Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :
Mais les produire - eh oui... Claquer des doigts, ça ne suffit toujours pas.

Certes, mais comme disait un ami, "il y a produire et produire". Comme disait "jeromeP", c'est une question de "propreté", mais aussi de qui va t on exploiter pour les faire (et où va t on le faire) ?

On est d'accord - aucune garantie... Juste des possibilités...

jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :

J'ai vraiment de gros doute sur ce trucs "révolutionnaire" ...
Rien ne se perd, rien ne se créé tout se transforme ...
800L/jour c'est énorme en récupération d'humidité !
Il faut faire baisser la température de l'air (plus la t° est basse moins l'air peut contenir d'air sous forme de vapeur donc l'eau se condense)

Soit on baisse la pression à mort pour faire baisser la t°, soir on utilise un autre moyen de faire du froid ... Je suppose un groupe froid à compression qui sera électriquement alimenté par l'alternateur de l'éolienne !

De toutes manière c'est trop tard, le marketing vert est bien en place, on nous vends des savons bio, des déo bio, de l'électricité verte ...

J'en deviendrais même blasé de mon boulot, ou au final ce n'est plus des barbu en tongs que je croise mais des requins avide de billet vert ... C'est le seul vert qui les interressent ...

Bref je fait mon aigri avant l'apéro ...

Monde de merde ...
Redstein
On verra bien - si jamais tu as l'occasion d'en examiner une, tu nous fais un compte-rendu !

Quand aux requins verts... Ça fait un moment déjà, eux et leur "développement durable", leur "croissance verte" et leur "travailler plus"...

Bon apéro quand même !

Penmoch
Citation:
Il faut faire baisser la température de l'air (plus la t° est basse moins l'air peut contenir d'air sous forme de vapeur donc l'eau se condense)

Soit on baisse la pression à mort pour faire baisser la t°, soir on utilise un autre moyen de faire du froid ... Je suppose un groupe froid à compression qui sera électriquement alimenté par l'alternateur de l'éolienne !

Quoique le site soit très pauvre en infos techniques (ou alors je ne les ai pas trouvé) je suppose justement que l'intérêt de ce système c'est de ne pas produire de froid via un système classique fonctionnant à l'électricité. Convertir l'énergie éolienne en électricité occasionne une perte vertigineuse, qui ne me parait pas compatible avec les performances annoncées. A mon avis la production de froid se fait mécaniquement, là les pertes sont nettement plus réduites.
Par ailleurs si j'en crois le tableau du site il ne s'agit pas de petites éoliennes... le plus petit modèle qui annonce une production de 54l/jour avec un air ambiant de 25° et 60% d'humidité fait déjà 3,2 mètres de diamètre.

http://www.eolewater.com/
http://www.eolewater.com/fr/no(...).html
Invité
  • Invité
jeromeP a écrit :
Redstein a écrit :

J'ai vraiment de gros doute sur ce trucs "révolutionnaire" ...
Rien ne se perd, rien ne se créé tout se transforme ...

De toutes manière c'est trop tard, le marketing vert est bien en place, on nous vends des savons bio, des déo bio, de l'électricité verte ...

J'en deviendrais même blasé de mon boulot, ou au final ce n'est plus des barbu en tongs que je croise mais des requins avide de billet vert ... C'est le seul vert qui les interressent ...

Bref je fait mon aigri avant l'apéro ...

Monde de merde ...
tout à fait d'accord d'ailleurs les "ecolos" se deplacent en avion ou helico
Redstein
Darko, un "écolo", c'est forcément un type qui prône le retour aux cavernes ?

mollotof
darko_parrain a écrit :

les "ecolos" se deplacent en avion ou helico

si par "écolos" tu entends Yann Arthus Bertrand ou Nicolas Hublot, ce ne sont pas des écologistes. Y'a un bussinessman vendeur de jolies cartes postales et un animateur TV (de TF1 qui plus est), acoquiné avec "big chemicals" (Loréal, Rhone Poulenc,....). Il parait qu'il a évolué et tient maintenant un discours beaucoup plus cohérent. Je ne demande qu'a le croire mais j'attends des preuves.
Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
non au contraire les ecolos sont à mille lieux de ceux qui vivent en harmonie avec la nature
Redstein
darko_parrain a écrit :
Redstein a écrit :
non au contraire les ecolos sont à mille lieux de ceux qui vivent en harmonie avec la nature

Ah, OK - démarche polémique, donc.

Dr Larsen
mollotof a écrit :

si par "écolos" tu entends Yann Arthus Bertrand ou Nicolas Hublot, ce ne sont pas des écologistes. Y'a un bussinessman vendeur de jolies cartes postales et un animateur TV (de TF1 qui plus est), acoquiné avec "big chemicals" (Loréal, Rhone Poulenc,....). Il parait qu'il a évolué et tient maintenant un discours beaucoup plus cohérent. Je ne demande qu'a le croire mais j'attends des preuves.

Justement il me semble que non concernant Hulot. Il est juste animateur de l'émission Ushuaia à la TV. Mais je crois qu'il n'a rien à voir avec les produits "cosmétiques" de la même marque.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
mollotof
Dr Larsen a écrit :
Justement il me semble que non concernant Hulot. Il est juste animateur de l'émission Ushuaia à la TV. Mais je crois qu'il n'a rien à voir avec les produits "cosmétiques" de la même marque.

Il te semble mal...."Ushaia" , n'est pas que le nom d'une ville de Patagonie. C'est aussi une marque déposée par TF1, qui en a revendu la licence d'exploitation à plus d'une quinzaine de sociétés (L'Oréal pour les cosmétiques, Atol pour la lunetterie, Rhonetex pour les vêtements, Lexibook pour l'électronique grand public, Quo Vadis pour la papeterie...).

Citation:
En 2005, l’ensemble des produits étiquetés Ushuaïa a rapporté 100 millions d’euros, dont 1,9 million à TF1. [...], Hulot, lui, n’a « aucun droit de regard » sur la vente de la licence Ushuaïa, mais la société Eole Conseil, qui gère les différents droits d’auteur de Hulot, touche 5,25 % des royalties des droits dérivés.

Pas si "rien a voir" que ca donc, vu qu'il profite du fric que ca rapporte.
Dr Larsen
Effectivement, c'est possible. Plus rien ne m'étonne dans ce bas monde.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
20th Century Boy
darko_parrain a écrit :
Redstein a écrit :

Un ami de Paco Rabanne?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...