BiZ a écrit :
Kida a écrit :
hello Paulo, mon avis de vioc, different du tien
, le truc , en Prepa....c'est qu'il faut mieu être le dernier d'une super prepa ....
Je donne le conseil carrément inverse. Dernier, déjà tu risques de te faire virer, et en plus bonjour le moral... Non, c'est vraiment suicidaire comme attitude.
tout est une question d'ambition, de confiance en soi, et cela dependra du caractere et de l'envi de chacun...le plus souvent ce qui craque, ou se font virré, ce n'est pas une question de "capacité" mais de mental...faut juste ne pas lacher l'affaire, on peut effectivement passé par la fac, mais il y a beaucoup moins de place, et une grosse difference de niveau, mais c'est effectivement un "pari" que l'on peut tenter, mais ca demande une forte autonomie, dans mon cas le fait d'être "poussé" , accompagner ma aidé.
le message est clair : lors d'un concours les eleves moyen voir "mauvais" dans des trés bonne prepa, seront avantagés, mieu preparés que des Eleves dans des prepa plus modeste, faut juste voir quelles sont vos motivations au depart, si vous visez, l'X, centrale, de grosse ecole y a pas de secret, faut aller dans de grosse prepa, dans certians prepa Centrale Paris c'est un echec pour certains !! qui n'hestie pas a refaire un année pour tapper l'X, ya 15 mec qui vont a l'X...le dernier vas faire "supelec" , c'est une "chance" a ne pas louper, ca peut être flippant certe, mais generalment s'ils vous prennent , c'est qu'ils pensent que vous avez le niveau, je em suis retrouvé plusieurs fois "dernier" , dans le ploton de fin
, je ne me suis aps suicidé, baisse de morale certe, mais je savais que je m'en sortirai, et j'avais conscience des "extratereste" que je cotoyé, chacun fait ec qu'il peut , on travail avant tout pour soi
ce qui compte c'est le "concour" , les 2 ans voir 3 ans ne sont qu'une preparation, il ne faut jamais biasser les bras , c'est un etat d'esprit de "guerrier" c'est tout, faire un prepa avec une ambition "modeste" quel interêt ?? moi quand j'en "chi" faut qu'il ya ai quelquechose de bien au bou......alors si vous avez le choix , ets i vous ête motivé et avez de l'ambition , prener la prepa la plus forte...sinon ca sera
peut être un gachis......
avec le recul, l'école ca ne fait pas tout , faut essayer de bien savoir si l'on est fait pour devenir "ingenieur", ou si le milieu de l'entreprise l'industrie risque de vous faire chier
(mon cas ) , les capacités ce n'est pas tout ..., ya des gamins qui a 15 ans savent ce qu'ils veulent faire...d'autres qui se laisse porter (comme moi) , qui se retrouve dans la vie active , avec la "pression" lié a leurs etudes ,a leurs parcour, certains adore ca, moi bof bof ....