Ecoles preparéatoires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Franky47
C'est clair, mais le truc c'est qu'en prépa j'ai pas foutu grand chose non plus, j'avais des résultats merdiques, mais paradoxalement j'en avais rien à foutre..

Je pensais que ça serait pareil en école d'ingé, bah non. En prépa y'avait aucune raison de vouloir se battre en cours d'année, seuls les concours importent. Et eux y'a eu aucun souci, sont passés tout seuls..

Nan ça doit être le contrôle continu qui m'emmerde.

Et donc la je passe en 2A, d'après ce que les anciens nous ont dis, on trimme comme des boeufs... Et je suis pas dans une "grande" école (Phelma - INP Grenoble)

Mon seul espoir c'est que le DIY me serve un jour, il m'a déjà servi l'an dernier pour mon projet d'atelier, mais à un niveau un peu faible.

Le truc c'est que les profs nous enseignent des trucs dépassés depuis au moins 2 décennies.. Et quand tu as une longueur d'avance hors de l'école, ils ne comprennent pas..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Azazello
Che Gue Natha a écrit :
Azazello a écrit :
Motherfikus a écrit :
Ouais mais t'as tellement bosser pendant 2 ans, qu'en fait certains ont l'impression de plus rien foutre

Non mais mais même le collège était plus contraignant que l'école d'ingé à mon avis (plus d'heures de cours), enfin je sais pas où vous êtes allé comme école...

Faut pas déconner au collège les heures de cours c'est une vaste blague et tu fous rien en dehors. T'as peut être moins d'heure en école d'ingé mais les cours ont le mérite de devoir être suivi un minimum.

Boarf, j'ai validé mes trois années à Centrale Nantes en allant à aucun amphi, et très peu de TD et TP, j'ai fait des semaines à 4h de cours, j'ai révisé tous mes DS la veille au soir ou le matin-même, j'ai validé tous mes projets à l'arrache etc... Non vraiment j'ai l'impression de ne rien avoir fait en 3 ans, mais bon je suis peut-être pas un bon exemple, c'est sur que je n'ai pas fini major de promo mais bon j'ai le même diplome que les autres...
yuni/chaos
Bah en école d'ingé c'est quand même assez binaire:

ou tu glandes parce que de tte façon, in the end tu aura le même diplomeque les autres...

Ou tu fais le polard (=taf com en prépa) et tu t"'ouvres la voie à une troisièe année au choix dans une grande université à l'étranger...
Comme tt ya des exceptions, des bons filons pour pas en glander une et partir dns une bonne université en 3A etc...

Néanmoins, Quelle que soit la stratégie choisie, mieux vaut rentabiliser les 2-3 années d'écoles avec des expériences asso / professionalisantes pour l'entretien d'embauche ... Autrement les entretiens où tu te présnetent risquent de tourner au...

" Qu'avez vous fait pendant vos 3 ans à l'école???

1) Hé bien les diagrammes triphasées avec la détection des nodules et aussi un peu d'analyse cristallo et blabla... Que du théorique

2) Hé bien pas grand chose je me branlais la nouille au lieu d'aller en cours

"

Bref pour ma part, pendant mes 3 années d'écoles ce sont pluto mes expériences d'asso avec tt ce qui va avec: gestion d'un budget conséquent, travail en groupe, comm' etc... Qui m'auront servi plus que les cours en eux mêmes.... Sans oublier les stages...
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Foxsleader
Bon courage aux pauvres fous qui entrent en 2ieme année de prépa, et surtout si vous allez en *...

Voila j'ai fait mon chieur, au revoir
F O X S L E A D E R
Mcfly.
  • Mcfly.
  • Special Total utilisateur
Foxsleader a écrit :
Bon courage aux pauvres fous qui entrent en 2ieme année de prépa, et surtout si vous allez en *...

Voila j'ai fait mon chieur, au revoir

hum,
ca risque de passer vite wai
Bacchus-spirit
Salut. Je voulais savoir quel était selon vous le "TOP 5" des écoles d'ingé sur CCP ? Bon a par l'ENAC et les ecoles de chimie. Merci
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Août 2008, 22:37
L'enac top 5? Ca a changé alors.
C'est typiquement une question foireuse (sauf ton respect): tu veux tout faire dans la vie sauf de la chimie? Tu crois pas qu'il faut un petit peu réduire le champ d'investigations?
Sinon y a l'ensica qui est bien, l'ensheeit (avec des e et de i partout). L'ensimag évidemment.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Franky47
Euh l'imag n'existe plus (edit: ah si, autant pour moi).. Les nouvelles écoles de l'INP Grenoble ont changé..

Et du coup, avec la fusion, elles deviennent plus prestigieuses..

Donc Phelma (je prêche pour ma paroisse), Ecube, GI, ect..
Think different. - 42
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Août 2008, 23:40
Tain chuis vieux...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Mcfly.
  • Mcfly.
  • Special Total utilisateur
ptain, pareil
jamais entendu parler de ces ecoles
et je suis encore en prépa
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 07 Août 2008, 00:26
Bacchus-spirit a écrit :
Salut. Je voulais savoir quel était selon vous le "TOP 5" des écoles d'ingé sur CCP ? Bon a par l'ENAC et les ecoles de chimie. Merci

l'enac est surtout connue pour le concours bac+1 pour les futurs pilotes, mais la formation d'ingénieur enac (qui est accessible sur ccp) a l'air pas mal.
Sinon ensica, ensimag (qui a fusionné avec télécom), enseeiht, ensma, et d'autres écoles de l'inpg (phelma entre autres )
Mais ces écoles n'ont RIEN à voir, donc fait celle qui te plait le plus
Che Gue Natha
En fait l'ENAC est cotée très haut par ce qu'elle possède la filière ENAC Fonctionnaires : tu fais les mêmes études d'ingé que les autres mais en plus t'es payé par l'état et t'as un contrat (je crois) qui t'attends à l'arrivée. On ne rentre jamais dans cette école au delà de la 20e-25e place .... faut dire qu'il n'y a que 2 places par an

Sinon je suis d'accord avec les écoles citées par Fabinus.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Senensis
L'ENAC, c'est pas l'école qui a des oraux spéciaux avec des tests d'aptitudes type similateur de montée de vomi, test de coordination sans être bourré, etc ? Un copain l'a passé, c'était pas quelqu'un de maladroit et il s'est bien fait rétamer. Mais bon, je suis vieux, c'était il y a presque 10 ans :p
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
Franky47
C'est les tests psychotechniques, ça a pas grand chose à voir avec ta résistance à l'alcool..

J'avais essayé ça avec un pote qui s'entrainait pour les oraux de l'énac, c'était un logiciel, il fallait suivre un point lumineux à l'écran avec le curseur, mais la souris était réglée aléatoirement (pendans 10 secondes, monter la souris faisait aller le curseur vers la droite, et après vers le bas par exemple)..
Mais c'est pas tout! Pendant ce temps tu dois, avec le clavier (lui aussi inversé aléatoirement), faire la même chose avec deux jauges en haut et à gauche de l'écran (une seule dimension donc cette fois). Et il y a des calculs qui s'affichent dans un coin de l'écran, que tu dois résoudre.

J'ai tenu à peu près 3 secondes, ce qui est déjà pas mal pour un être humain lambda..
Think different. - 42
Foxsleader
Ouais l'ENAC recrute dur sur CCP (l'année dernière le rang du dernier admis c'était 100), c'est surprenant mais en fait si y a pas beacoup de places ça se comprend mieux.

Sinon ouais si l'aéronautique te plait y a un gros coup à jouer avec l'ENSICA de par son fort rapprochement avec Supaéro (école de rang A elle) sous le sigle ISAE. Même si pour l'instant les diplomes restent bien séparés, y a de plus en plus de rapprochement (on se croirait à Secret Story )...

McFly > Ouais ça passe vite mais tu le sens bien passer quand même xD
F O X S L E A D E R

En ce moment sur backstage...