Ecoles preparéatoires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Motherfikus
Allez tiens hop hop, je déterre !

Rentrant en prépa MPSI l'an prochain je me suis dit que ça pouvait être sympathique d'en causer un peu avec d'autres "fous" comme moi !!

Expérience : musique + prépa = possible ??
 user
K.Lagan
MP ? Bonne chance
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 06 Juil 2008, 00:15
Motherfikus a écrit :
Expérience : musique + prépa = possible ??

Non c'est pas compatible, j'en ai fait les frais
M'enfin après ça dépend de quelle prépa il s'agit aussi...

M'enfin l'avantage une fois dehors, c'est que tu te rends compte que la voie royale pour intégrer les écoles d'ingés c'est la fac Perso, avec mes potes, on peut présenter des écoles qu'on n'aurait jamais eu en passant par la prépa
  • Publié par
    Taxt
    le 06 Juil 2008, 09:10
Greham a écrit :
Mais a quoi vont servir vos prépas les gars!!!

Si on prend une grande parisienne, ça sert à se taper des profs poseurs qui s'écoutent parler et qui essayent à chaque prépa de dissert' de te fourguer leur bouquin édité chez Têtedecon, à subir les frustrations d'artistes ratés, s'infliger leur pétage de chevilles, sortir dignement de diverses sessions à thème comme l'humiliation publique, la vanne éculée de soixante huitard sur le retour contre le con de jeune, à devenir anarcho communiste (pour les plus faibles), ou juste débilifié, te faire toiser par des bilingues en grec ancien et autres joyeusetés. Mais certains s'en sortent très bien et avec dignité, hein.
Motherfikus
Che Gue Natha a écrit :
MPSI ........ Sale barge va !
Oui c'est compatible mais bon .... ton temps de jeu va juste un poil diminuer.
Tu rentres où ?

Ahahah, bon tant pis de toute façon je crois qu'une tête d'ampli 100w à lampes dans un appart' de 17m² ça l'aurait pas fait...
Euh j'ai hésité à demander Fermat à toulouse puisque j'étais loin d'etre sur d'etre pris et je tombe finalement à Gay Lussac à Limoges !

Je n'sais pas pourquoi mais tout le monde me fait : "Maths Sup ?? Mais t'es fou ??"

Qu'est ce que tu dis Fabinus ? La voie royale c'est la FAC ??
Sérieusement, je parle de ma section (MPSI), un prof de maths m'a dit que niveau réflexion un bon élève de fin d'année qui peut prétendre à une classe étoile a des capacités nettement supérieur à un élève de license de maths qui a suivi à peu près tout ces cours durant trois ans.. alors j'ai du mal à comprendre pourquoi tu dis ça..
 user
Che Gue Natha
Ok une petite mise au point s'impose

1) Ton prof a raison : un élève d'étoile a des capacités de travail et de raisonnement surement supérieur à 95% des mecs de license. Seulement mon gars avant de rentrer en étoile va falloir t'accrocher : ce sont des classes d'élites avec une mentalité de merde, un niveau de malade et une quantité de travail assez astronomique. Par ailleurs rentrer en étoile peut parfois plus décourager que servir.

2) Les mecs de MP* ne visent que de très grandes écoles : centrale Paris/Lyon, Polytechnique, ENS, Mines-Pont voir à la limite Telecom Paris ou Supelec. Mais en dessous c'est une humiliation Or il y a plein d'écoles non visées par ces psychopates qu sont trèèèès biens et qui recrutent également par la filière fac/dut. Et le niveau demandé est bien inférieur à celui nécessaire pour intégrer par la prépa.

3) Gay Lussac est à mon avis une prépa assez tranquille (comme une prépa peut l'etre) puisque peu réputée don tu vas peut être éviter l'ambiance de merde etc etc ... donc nan je pense pas que tu sois fou. Et tu pourras même continuer à jouer un peu de gratte
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Motherfikus
Ouais c'est vrai que la mentalité dans les grandes classes prépa est un vrai poison pour les gens qui ont un peu de mal et c'est aussi pour ça que j'ai fait le choix de gay lu'..

Quelqu'un qui travaille comme il le faut dans une petite école prépa s'en sortira peut etre mieux qu'a Louis le grand ou Henry IV.. parce qu'apparement on m'a dit que le programme était vrament identique.. les lycées réputées ont juste plus de meilleurs élèves ce qui permet aux professeurs de faier plus d'exercices et aussi d'aborder des notions hors programme..

Je ne pense pas aller en MP*, mon avis j'ai pas le niveau, mais j'aimerais alors tenter normal sup'.. Tu sais si le quotat est convenable ?
 user
Che Gue Natha
Non c'est faux le coup du programme vraiment identique : je peux te dire que sur les copies de concours tu vois biiien la différence entre les deux. Les * ont juste plus d'outils que les autres donc si le sujet est pile dans le cours ça va, si le sujet sort un peu et demande une réflexion perso ils enfoncent tout le monde car ils ont plus de références et de passif.

ENS .... ba t'as intéret à être très très très bon C'est pas que c'est une des 3 écoles les plus dure à avoir mais si
D'ailleurs je crois qu'il n'y a que des * qui y sont rentrés l'année dernière.
JONATHAN!!!

Motherfikus
Tu compare bien les grandes prépa aux prépa plus modestes ?
Ou les * et les MP classiques ?

Ouais, on verra à la fin de la deuxieme année..
 user
kroc le bô
Personnellement, j'ai fait un an de prépa à Douai, dans un contexte un tantinet différent, j'étais en HK. J'en tire deux trois points :

- Clairement, tu es submergé de boulot. J'ai rien foutu en dehors des cours, mais je m'en suis sorti. Cependant, j'avais des semaines bien remplis et extrêmement fatiguante. Je rentrais chez moi, directe je tapais une sieste.

- Je faisais cinq ou six heures de gratte par jour par contre. J'étais pas dans une super classe, je trouve, même si y'avait des gens véritablement sympas.

- J'ai jamais fait autant la fête. Sérieusement, je sortais tous les vendredi, samedi soir, voir les dimanches etc... pour aller m'en foutre des sévères.

A part ça, j'y suis resté un an. J'aurais pu en faisant un peu d'effort resté en deuxième année, selon les dirs de certains profs, mais j'aurai pas tenu une deuxième année.

C'est pas ni les gens, ni les profs, ni les devoirs, c'est un tout la prépa, pas mon genre de vie.

Cependant, j'insiste, y'en a qui semble adorer. JE pense surtout aux jeunes premiers de la classe qui se retrouve dans un apparte loin de chez eux et de leurs parents, et qui, tout en bossant, peuvent enfin s'éclater et vivre comme ils veulent pour la première fois.

Edit : J'étais à Chatelet Douai, une bonne Khâgne il parait.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Juil 2008, 11:04
Che Gue Natha a écrit :

1) Ton prof a raison : un élève d'étoile a des capacités de travail et de raisonnement surement supérieur à 95% des mecs de license. Seulement mon gars avant de rentrer en étoile va falloir t'accrocher : ce sont des classes d'élites avec une mentalité de merde, un niveau de malade et une quantité de travail assez astronomique. Par ailleurs rentrer en étoile peut parfois plus décourager que servir.

T'arrête de propager des rumeurs de merde???
En * la mentalité dépend des élèves qui y sont. Et ça peut être très bien, tu peux t'éclater, comme ça peut être l'enfer. Ce qui est vrai c'est que dans les grands lycées, si tu vises l'ensica (qui est une très bonne ensi), tu passeras pour un naze. Faut pouvoir assumer
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Che Gue Natha
BiZ a écrit :
Che Gue Natha a écrit :

T'arrête de propager des rumeurs de merde???
En * la mentalité dépend des élèves qui y sont. Et ça peut être très bien, tu peux t'éclater, comme ça peut être l'enfer. Ce qui est vrai c'est que dans les grands lycées, si tu vises l'ensica (qui est une très bonne ensi), tu passeras pour un naze. Faut pouvoir assumer

Oui mais justement la plupart ont une mentalité de merde
J'en connais pas mal et soit c'étaient des connards finis avant de rentrer et leur cas n'a pas évolué (ex : le mec qui me dit "nan mais la prépa c'est étoile et centrale lyon minimum sinon ça sert à rien" ), soit ils ont succombé à la pression des connards et en sont devenus (un super pote de sup' a fait ça, ba il a perdu tous ses potes ...) soit ils représentent une vague minorité de mecs cools qui tentent de survivre.

En tout cas on m'a toujours rapporté qu'il y avait une mentalité de merde et que les mecs attendaient avec impatience la fin de la prépa
Par contre s'éclater en prépa ... même dans les petites prépas c'est dur. Ba oui on va prendre une bière ... ah non c'est vrai ma khole de maths demain 8h fait chier

@Motherfikus : la comparaison tiens pour les 2 : une étoile vs une autre classe du même bahut ET une grande prépa vs une petite
JONATHAN!!!

Nestor666
tout ca pour alle pointe au chomage a la sortie faut vraiment avoir envie))

fin du freepost
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 06 Juil 2008, 13:25
Che Gue Natha a écrit :

2) Les mecs de MP* ne visent que de très grandes écoles : centrale Paris/Lyon, Polytechnique, ENS, Mines-Pont voir à la limite Telecom Paris ou Supelec. Mais en dessous c'est une humiliation Or il y a plein d'écoles non visées par ces psychopates qu sont trèèèès biens et qui recrutent également par la filière fac/dut. Et le niveau demandé est bien inférieur à celui nécessaire pour intégrer par la prépa.

3) Gay Lussac est à mon avis une prépa assez tranquille (comme une prépa peut l'etre) puisque peu réputée don tu vas peut être éviter l'ambiance de merde etc etc ... donc nan je pense pas que tu sois fou. Et tu pourras même continuer à jouer un peu de gratte

Entièrement d'accord, un mec suceptible d'aller en classe étoilée n'a aucun intérêt à aller en fac...idem pour quelqu'un qui veut présenter les ENS...

En revanche quelqu'un de très moyen/mauvais en sup a, en passant par la fac, plus de chances d'intégrer une bonne école (ensica, enseeiht, supop'), mais aussi supélec!
Après c'est sûr que ça vaut pas l'X ni centrale paris, mais faut avoir les pieds sur Terre => si t'es >25/35 en sup t'as aucune chance d'avoir ces écoles en fin de spé, à part si t'es dans une prépa de malade...

[edit] par contre comparer un mec bon de fin de sup à un mec bon de licence...hum En licence le faqueux aura vu plus de trucs (ne serait-ce que la réduction des endomorphismes (diagonalisation/trigonalisation des matrices), les séries de fourier, la méca du solide, l'électromagnétisme (équations de Maxwell) etc...), qui sont vus en 2e année de prépa et pas en 1ere année!
Après par contre comparer un mec de fin de spé étoilée à un mec de licence, là oui je suis sûr que beaucoup de prépas mettent des taules aux "faqueux"...
Invité
  • Invité
Y'a t'il des hypokhagneux ici ?

En ce moment sur backstage...