JadedHeart a écrit :
JumpingJack a écrit :
Non mais oui, ça peut convenir à certaines personnes, je ne dénigre pas les habitués... moi ça ne me convient pas, c'est tout. Donc je n'y mets pas les pieds.
J'expliquais pourquoi.
Et donc tu fais comment? tu achetes tout neuf? d'occasion à prix fort?
Parce que dans les petits annonces y a aussi clairement des enc....
genre vendre d'occasion un truc quasiment au prix du neuf ou sans prendre en compte l'usure et la dépréciation au fil du temps.
Au moins sur Ebay si un truc te branche tu as au moins l'opportunité d'avoir à pas cher si il n'y a pas de prix de réserve.
Enfin je cherche pas à te convaincre d'autres sont passé avant moi mais avoue que Ebay c'est quand même un principe sympa.
As tu déjà tenter Ebay à l'étranger genre US, §UK là bas ca marche plutôt bien et on peut faire de très bonnes affaires.
Quelques posts au dessus :
JumpingJack a écrit :
Ebay, je déteste.
C'est vraiment un système d'annonces qui ne me convient pas du tout. Je trouve qu'il y a une telle hypocrisie !
Le vendeur met un prix très bas, mais de toute façon, il ne vendra pas si le prix ne monte pas assez à son goût. Alors pourquoi mettre ce prix aussi bas ?!!!
Franchement, ça me dépasse...
Avant, je ne connaissais pas du tout, j'étais juste sceptique. Je me disais que si la personne en face décide au dernier moment qu'elle n'a pas vendu assez cher, elle peut toujours refuser, donc ta soi-disant "bonne affaire", mon cul...
Un pote a voulu me prouver que ça marchait, il venait juste de conclure un affaire, il avait choppé un lecteur dvd à un prix incroyable (oui l'histoire est vielle, ça coûtait encore assez cher à l'époque). Et ben ça n'a pas loupé, il s'est fait planté par le vendeur, qui a annulé la vente. Tout ce qu'il a pu faire, c'est pleurnicher.
Et c'est toujours pareil. Qu'on ne vienne pas me dire le contraire. Ebay c'est un peu la bataille pour qui arrivera le mieux à arnaquer l'autre.
Rien ne vaut une bonne annonce, où tu donnes le vrai prix que tu aimerais tirer de ton produit. S'il y a des intéressés, ils te contactent, négocient si c'est trop cher, on s'arrange, tout se passe le plus cordialement du monde.
Non vraiment, les enchères sur Internet : Beurk !
C'est le principe qui ne me va pas. On peut aussi faire de très bonnes affaires sur les annonces "classiques", en négociant tranquillement :
Tu veux vendre un truc ? Dis moi combien tu en veux, je te dis combien je suis prêt à y mettre, on trouve un terrain d'entente. Ou non. C'est ça qui me convient.
Les enchères, j'aime pas.