[Ebay]Question diverses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Mr. Vengeance a écrit :
Salut tout le monde, hommes, femmes, trolls, etc...

Ce message s'adresse à ce qui on un compte ebay vendeur depuis un moment (avant 2008 mini) donc la question est :

Pouvez vous vendre sur un autre ebay que celui de votre inscription, en gros si vous êtes inscrit le ebay.fr pouvez vous vendre sur ebay.de ou un autre, ou alors vous demande t'il d'avoir un compte paypal vérifié lié à votre compte ebay?

Je suis sur qu'il font ça avec les nouveau uniquements, toutes leurs nouvelles règles pourris...

Si quelqu'un veut bien me rendre un service (mettre un objet en vente sur ebay mais pas FR) ce serait sympa, je paierais tout les frais evidemment

Et je sens venir la question pourquoi ne pas mettre en vente sur ebay FR : Parceque ce que je vend ne peux se vendre correctement que là-bas!

Si tu penses que tu ne peux,pourquoi tu poses la question?

Ben essaie tu verras bien
Mr. Vengeance
Je comprend pas ce que tu veux dire c'est possible mais uniquement si on à un compte paypal vérifié & lié
Invité
  • Invité
ben essaie de faire une vente sur un autre ebay,teste donc!
Mr. Vengeance
Ben je peux pas puisque j'ai pas ce qu'il faut! Pouquoi il te dit quoi?
Mr. Vengeance
Oui c'est bien ce que je disais, je me demande ce que rectoman à compris..
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Hopla !

Je suis sur une gratte et/ou une basse au US et j'aimerais savoir comment cela ce passe pour les frais de douanes !
D'après ce que j'ai lu c'est grosso modo 25% en sup' mais sur le prix de l'objet ou le prix de l'objet+FDP ?

Question qui tue j'me rappel d'un forumer qui parlais avoir réussi à ne pas payer les frais de douane en faisant passé sa guitare comme "objet de collection" ...

Des infos la dessus ???
Sachant que le matos que j'ai éventuellement trouvé est de une des 80's mais surtout assez rare (une basse Peavey T40 et une musicman stingray "guitare" pré EB ...)
jeromeP
  • jeromeP
Suffisais de chercher un peu ...

agat38 a écrit :
Il m'est arrivé une histoire marrante avec une gratte achetée sur ibé.com,
quelques jours près l'envoi, je reçoit un coup de fil du commissionnaire en douane (et oui c'est pas les transporteurs qui font les déclarations en douane c'est des sociétés qui prennent leur petite commission au passage) le gars me dis
-j'ai un colis à déclarer pour vous, j'ai la valeur a déclarer mais je n'ai pas la description du produit et j'en ai besoin pour la suite, vous savez que vous aurez la tva 20,6 + quelques euros de charge en plus ( sa commission tient !)
je réponds - oui je suis au courant pour la tva, c'est un instrument de musique ancien .
- ok vous aurez a payer 254 euros à la réception du colis.
Par réflexe je lui demande son numéro de téléphone et me jette sur le site internet des douanes ou je vois que les objets de collections sont taxés à 5,5 %. Illico je rappelle le gars.
- rebonjour, pour la guitare c'est une vieille Jacobacci, objet de collections et patati et patata.
Réponse du gars
-ok, je modifie votre dossier.
et comment gagner 200 euros grâce à un coup de fil
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 25 Sep 2008, 15:27
Reste à savoir à partir de quoi on défini un objet comme étant "de collection".
En tout cas c'est bon à savoir.
mollotof
Ca c'est une info intéressante.....Je vais me jeter là dessus......
jeromeP
  • jeromeP
Je viens de trouver une MusicMan Sabre II de 77 (la guitare hein ) sur Ebay donc je surveille ...
Elle est un peu usée mais ça a son charme (une relic quoi !)

J'ai demandé via la site guitarecollection une évaluation de la valeur qui pourrais servir d'appui pour faire valoir le fait que ce soit une guitare "de collection" si je remporte l'enchère ...

Le truc qui me refroidit un peu c'est que j'ai posée 2 questions au vendeur sur le tarif d'un envoi vers la France et le fait que je soit un profil 0 sans réponse ...
Bon je retenterai encore ... Affaire à suivre !

Je suis aussi sur une basse peavey des 80's pas trop répandue y'a peut être moyen aussi !
mick seven
si on achète un truc petit aux US (maillot de foot US en l'occurence qui me tente rapport au $), est-ce que celà passe obligatoirement par les douanes? ou alors peut-il passer comme une lettre? je me demande si les douanes prennent tous les colis 1 par 1.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
mollotof
a priori, j'ai trouvé :
Citation:
3. Objets de collection
14. D'une manière générale, le point de savoir si un bien constitue un objet de collection est une question de
fait qui doit être appréciée, cas par cas, sous le contrôle du juge de l'impôt.
À cet égard, la qualification d'objet de collection découle de l'application d'un ou plusieurs des critères
suivants : l'ancienneté ; la rareté ; l'importance de son prix, lequel doit être sensiblement supérieur à la valeur
d’un bien similaire destiné à un usage courant ; l'arrêt de la fabrication du bien ; la provenance ou la
destination ; l'intérêt historique qu'il présente ; le fait qu'il ait appartenu à un personnage célèbre.

(source : BULLETIN OFFICIEL DES IMPÔTS
DIRECTION GENERALE DES IMPOTS
8 M-2-06
N° 131 du 4 AOÛT 2006).

En clair, ca va pas etre facile de faire passer ca pour tout le monde...Mais bon, si vous achetez la grarte que Hendrix a brulée à Monterey pour l'exposer dans une vitrine, ca passe sans pb. Si vous achetez une Fender de 77 pour en jouer tous les jours, ca risque d'etre plus dur...Mais bon c'est passé pour Agat38 faut le tenter....

En ce moment sur backstage...