dexter236 a écrit :
Bonjour à tous,
Permettez moi de venir un peu squatter ce post afin de parler un peu d'ebay (ben oui, je vais pas créer un nouveau post là dessus).
J'aurais aimé avoir votre avis en tant que vendeurs sur ebay.
J'ai commencé début 2008 à me mettre à vendre des bricoles inutiles avant mon déménagement et je dois dire que j'ai continué à vendre par la suite (pédales etc..normal quoi).
Sauf que maintenant, en tant que vendeur je trouve les recours et les évaluation un peu trop "pauvres".
En effet, en tant qu'acheteur, on à droit à mettre une évaluation bien précise (étoiles et blablabla) et le plus honteux je trouve, une évaluation sur les délais de livraison, chose que je trouve totalement grotesque car c'est la Poste le responsable, pas nous!
Ben oui, moi j'ai vendu un petit truc de 12€ à un gars. Achat le 25/12, argent reçu le 30 et paquet envoyé le même jour. C'était les fêtes, + bureau de poste qui fait le pont etc..lundi 5 (hier), le gars qui m'envoie:" Dites, je n'ai pas encore reçu le paquet!".
Je lui ai répondu gentillement mais croyez moi, j'étais
surtout que je communique beaucoup avec les acheteurs, j'envoie le paquet dans la journée ou J+1, dans mes annonces je suis toujours clair etc et les gens, ben ce sont vraiment des gros cons je trouve parfois.
Enfin, en gros, je râle beaucoup car en tant que vendeur, tu peux mettre que du positif mais par contre, les gens qui ont pas leur paquet directement, vaz y après avec les évals!
En tout cas, je me rends compte qu'il faut vraiment tout dire dans son annonce et tout bien préciser et que les gens, ils ne vont pas s'en prendre à la Poste mais bien à vous, le vendeur. Surtout quand ce sont des personnes qui eux-mêmes mettent 1semaines à payer et qui sont les premiers à râler par la suite.
Le truc effectivement c'est de préciser à l'acheteur que l'on est un particulier, donc qu'il ne faut pas s'attendre à un service professionnel.
Penser aussi à communiquer le n° du colis dès l'envoi et de préciser que le délai pratique (et non pas théorique) de la poste pour un colis est entre
selon la période (fête, vacances, noël, etc...)...
Après si l'acheteur est buté et laisse une évaluation négative, rien n'empêche de répondre à cette évaluation...
Perso, j'ai jamais eu ce problème, j'ai même fait poireauter un acheteur pour un gros colis (j'avais du mal à trouver un carton de la bonne taille et à l'emmener à la poste), je lui ai expliqué le problème, il a plutôt été compréhensif...Faut pas oublier que c'est du "entre particuliers", donc du cas par cas...et comme y a des cons partout, yen a même sur Ebay (acheteurs et vendeurs)...