[Ebay]Question diverses

Rappel du dernier message de la page précédente :
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • #45
  • Publié par
    zeroro
    le 15 Nov 2008, 16:40
Mister-Dub a écrit :
zeroro a écrit :
Grand Schtroumpf a écrit :
petite question: ça vous arrive de temps en temps qu'un acheteur ne
vous évalue pas?


Ouais, y'a pas longtemps j'ai eu 3 acheteurs qui ne m'ont pas évalué, ils ne m'ont même pas dit si le colis est arrivé ou quoi que se soit, aucune réponse.

Alors comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Je ne les ai pas évalués non plus, et puis, du moment que j'ai été payé....


les éval sont quand meme utiles pour rassurer l'acheteur ou le vendeur
J'achete pas à un vendeur qui n'a pas d'évaluation, et je ne vend pas non plus


Ouais c'est sur mais j'ai presque 190 évaluations, 100% positives, alors 3 de plus ou 3 de moins...
Let The Truth Sing Divine
Jimmy W
zeroro a écrit :
Il peut toujours poser la question à Paypal. En général ils répondent assez vite.

Pas de réponse de paypal. Quelqu'un a une idée ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • #48
  • Publié par
    zeroro
    le 16 Nov 2008, 18:28
Paintkiller a écrit :
zeroro a écrit :
Il peut toujours poser la question à Paypal. En général ils répondent assez vite.

Pas de réponse de paypal. Quelqu'un a une idée ?


Il l'a envoyé quand la question à paypal ?

Si c'est hier c'est normal
Let The Truth Sing Divine
OunaY
  • OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • #49
  • Publié par
    OunaY
    le 18 Nov 2008, 12:00
Alalala on a beau dire ce qu'on veux c est parfois complique ebay ... La je me retrouve un peu mal, je viens d'acheter une oahu ( vieille guitare hawaiienne que je traque depuis des semaines ) a un americain sur ebay et le vendeur ne repond pas ...
dexter236
Bonjour à tous,

Permettez moi de venir un peu squatter ce post afin de parler un peu d'ebay (ben oui, je vais pas créer un nouveau post là dessus).

J'aurais aimé avoir votre avis en tant que vendeurs sur ebay.

J'ai commencé début 2008 à me mettre à vendre des bricoles inutiles avant mon déménagement et je dois dire que j'ai continué à vendre par la suite (pédales etc..normal quoi).
Sauf que maintenant, en tant que vendeur je trouve les recours et les évaluation un peu trop "pauvres".

En effet, en tant qu'acheteur, on à droit à mettre une évaluation bien précise (étoiles et blablabla) et le plus honteux je trouve, une évaluation sur les délais de livraison, chose que je trouve totalement grotesque car c'est la Poste le responsable, pas nous!

Ben oui, moi j'ai vendu un petit truc de 12€ à un gars. Achat le 25/12, argent reçu le 30 et paquet envoyé le même jour. C'était les fêtes, + bureau de poste qui fait le pont etc..lundi 5 (hier), le gars qui m'envoie:" Dites, je n'ai pas encore reçu le paquet!".

Je lui ai répondu gentillement mais croyez moi, j'étais surtout que je communique beaucoup avec les acheteurs, j'envoie le paquet dans la journée ou J+1, dans mes annonces je suis toujours clair etc et les gens, ben ce sont vraiment des gros cons je trouve parfois.

Enfin, en gros, je râle beaucoup car en tant que vendeur, tu peux mettre que du positif mais par contre, les gens qui ont pas leur paquet directement, vaz y après avec les évals!

En tout cas, je me rends compte qu'il faut vraiment tout dire dans son annonce et tout bien préciser et que les gens, ils ne vont pas s'en prendre à la Poste mais bien à vous, le vendeur. Surtout quand ce sont des personnes qui eux-mêmes mettent 1semaines à payer et qui sont les premiers à râler par la suite.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • #51
  • Publié par
    8oris
    le 06 Janv 2009, 10:06
dexter236 a écrit :
Bonjour à tous,

Permettez moi de venir un peu squatter ce post afin de parler un peu d'ebay (ben oui, je vais pas créer un nouveau post là dessus).

J'aurais aimé avoir votre avis en tant que vendeurs sur ebay.

J'ai commencé début 2008 à me mettre à vendre des bricoles inutiles avant mon déménagement et je dois dire que j'ai continué à vendre par la suite (pédales etc..normal quoi).
Sauf que maintenant, en tant que vendeur je trouve les recours et les évaluation un peu trop "pauvres".

En effet, en tant qu'acheteur, on à droit à mettre une évaluation bien précise (étoiles et blablabla) et le plus honteux je trouve, une évaluation sur les délais de livraison, chose que je trouve totalement grotesque car c'est la Poste le responsable, pas nous!

Ben oui, moi j'ai vendu un petit truc de 12€ à un gars. Achat le 25/12, argent reçu le 30 et paquet envoyé le même jour. C'était les fêtes, + bureau de poste qui fait le pont etc..lundi 5 (hier), le gars qui m'envoie:" Dites, je n'ai pas encore reçu le paquet!".

Je lui ai répondu gentillement mais croyez moi, j'étais surtout que je communique beaucoup avec les acheteurs, j'envoie le paquet dans la journée ou J+1, dans mes annonces je suis toujours clair etc et les gens, ben ce sont vraiment des gros cons je trouve parfois.

Enfin, en gros, je râle beaucoup car en tant que vendeur, tu peux mettre que du positif mais par contre, les gens qui ont pas leur paquet directement, vaz y après avec les évals!

En tout cas, je me rends compte qu'il faut vraiment tout dire dans son annonce et tout bien préciser et que les gens, ils ne vont pas s'en prendre à la Poste mais bien à vous, le vendeur. Surtout quand ce sont des personnes qui eux-mêmes mettent 1semaines à payer et qui sont les premiers à râler par la suite.


Le truc effectivement c'est de préciser à l'acheteur que l'on est un particulier, donc qu'il ne faut pas s'attendre à un service professionnel.
Penser aussi à communiquer le n° du colis dès l'envoi et de préciser que le délai pratique (et non pas théorique) de la poste pour un colis est entre 1 à 5 jours ouvrés selon la période (fête, vacances, noël, etc...)...
Après si l'acheteur est buté et laisse une évaluation négative, rien n'empêche de répondre à cette évaluation...

Perso, j'ai jamais eu ce problème, j'ai même fait poireauter un acheteur pour un gros colis (j'avais du mal à trouver un carton de la bonne taille et à l'emmener à la poste), je lui ai expliqué le problème, il a plutôt été compréhensif...Faut pas oublier que c'est du "entre particuliers", donc du cas par cas...et comme y a des cons partout, yen a même sur Ebay (acheteurs et vendeurs)...
dexter236
Pour l'instant, aucun soucis non plus, j'attends les évaluations de mes dernières ventes.

Je suis précis et tout et tout franchement, je trouve que je fais les choses très honnêtement mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de capricieux sur ce genre de site.

Mais comme tu dis, mettre dans l'annonce ce qui semble logique dés le départ: vente de particulier/particulier etc...ça parait inutile mais au final..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • #53
  • Publié par
    8oris
    le 06 Janv 2009, 10:11
dexter236 a écrit :

Je suis précis et tout et tout franchement, je trouve que je fais les choses très honnêtement mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de capricieux sur ce genre de site.


Carrément, mais à la limite, ca peut se comprendre, vu qu'il y a pas mal d'arnaque...
Faut vite clôturer la vente dans ces cas là, et puis tampax pour l'évaluation négative s'il y en a une, tant que tu arrives à te maintenir à plus de 95% de positives au global ..
dexter236
Tout à fait d'accord, mais j'avoue que je suis du style très révolté lorsque j'ai une injustice (aussi petite soit-elle) m'arrive.

J'avoue que je fais tout pour être honnête et que, lorsque je vois des gens se permettre beaucoup pour très très peu, je m'énerve excessivement.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Jim Morrison
dexter236 a écrit :
Sauf que maintenant, en tant que vendeur je trouve les recours et les évaluation un peu trop "pauvres".


Je suis bien d'accord avec toi. De toute façon, je trouve que la plupart des récentes 'évolutions' d'Ebay ne sont vraiment pas terribles... Ils feraient mieux de réfléchir à des changements utiles et significatifs.... Par exemple, mettre une valeur moyenne des transactions réalisées par chaque membre...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
dexter236
Oui, car je trouve que l'on peut être très vite descendu pour rien.

Rien ne vaut une bonne communication.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
FredEsp
Comme je l'avais mentionné sur le sujet qui vient de fermer, Ebay me demande une facture mensuelle (pour le mois de décembre à janvier).
Rassurez-moi, Ebay ne devient pas payant? (Je sais que les annonces le sont, mais pas l'inscription)
dexter236
Ah ben non, moi je paye bien mes frais d'insertion + % sur les ventes, tout est normal.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Jim Morrison
dexter236 a écrit :
Ah ben non, moi je paye bien mes frais d'insertion + % sur les ventes, tout est normal.


Non FredEsp parle de l'INSCRIPTION (qui est gratuite), pas des frais d'INSERTION (qui eux sont dûs à Ebay, sauf offres promotionnelles...)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
FredEsp
Je pensais aussi, j'ai pas souvenir d'avoir payé mes frais d'insertion, mais j'ai souvenir de les avoir acceptés. Ebay a peut être attendu la fin de l'année pour prendre ces frais..

En ce moment sur backstage...