[Ebay]Question diverses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 19 Mai 2009, 13:14
dexter236 a écrit :
Tu engages un litige mais bon...c'est pas fameux je trouve.

Tant que tu n'as rien payé, tracasse pas

Sans que ça me tracasse vraiment, je trouve dommage que certains abusent du système en faisant le mort parce que l'enchère n'est pas assez monté à leurs yeux.
M'enfin, bon, si j'ai pas de nouvelles de sa part tant pis (il aura quand même une petite com à payer à ebay...).
dexter236
Non mais ça je suis tout à fait d'accord avec toi mais il y a pas mal de cons sur ebay, faut pas croire.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Invité
  • Invité
††††
AnGeL_Of_SiN
tu es saoul?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 09 Nov 2009, 22:50
Samu15 a écrit :
dexter236 a écrit :
Tu engages un litige mais bon...c'est pas fameux je trouve.

Tant que tu n'as rien payé, tracasse pas

Sans que ça me tracasse vraiment, je trouve dommage que certains abusent du système en faisant le mort parce que l'enchère n'est pas assez monté à leurs yeux.
M'enfin, bon, si j'ai pas de nouvelles de sa part tant pis (il aura quand même une petite com à payer à ebay...).

Il y a pas de pitié, tu vas dans gestionnaire de litiges et t'en ouvres un nouveau avec ce vendeur un peu particulier. S'il persiste à faire le mort, hop évaluation négative
il n'est pas sans ignorer le fameux "prix de réserve" le monsieur...
mollotof
F-Key a écrit :
Il y a pas de pitié, tu vas dans gestionnaire de litiges et t'en ouvres un nouveau avec ce vendeur un peu particulier. S'il persiste à faire le mort, hop évaluation négative
il n'est pas sans ignorer le fameux "prix de réserve" le monsieur...

Tant que t'as pas payé tu peux rien faire
Dans le règlement d'Ebay (*), RIEN n'oblige un vendeur à finaliser la vente.
(alors que l'acheteur est lui obligé de payer....).
J'ai eu le meme pb avec un vendeur (pro) qui s'était planté dans son prix. Une fois que j'ai eu acheté le truc il me demandait genre 150 euros de port de plus que le prix indiqué dans l'annonce.
Y'a rien eu a faire. Et a l'époque les vendeurs pouvaient répondre à une éval' négative. Du coup, on a fini par retirer chacun nos évaluations négatives.

(*) a moins que c aussi ca n'ait changé.
JumpingJack
Ebay, je déteste.

C'est vraiment un système d'annonces qui ne me convient pas du tout. Je trouve qu'il y a une telle hypocrisie !

Le vendeur met un prix très bas, mais de toute façon, il ne vendra pas si le prix ne monte pas assez à son goût. Alors pourquoi mettre ce prix aussi bas ?!!!
Franchement, ça me dépasse...

Avant, je ne connaissais pas du tout, j'étais juste sceptique. Je me disais que si la personne en face décide au dernier moment qu'elle n'a pas vendu assez cher, elle peut toujours refuser, donc ta soi-disant "bonne affaire", mon cul...
Un pote a voulu me prouver que ça marchait, il venait juste de conclure un affaire, il avait choppé un lecteur dvd à un prix incroyable (oui l'histoire est vielle, ça coûtait encore assez cher à l'époque). Et ben ça n'a pas loupé, il s'est fait planté par le vendeur, qui a annulé la vente. Tout ce qu'il a pu faire, c'est pleurnicher.
Et c'est toujours pareil. Qu'on ne vienne pas me dire le contraire. Ebay c'est un peu la bataille pour qui arrivera le mieux à arnaquer l'autre.

Rien ne vaut une bonne annonce, où tu donnes le vrai prix que tu aimerais tirer de ton produit. S'il y a des intéressés, ils te contactent, négocient si c'est trop cher, on s'arrange, tout se passe le plus cordialement du monde.

Non vraiment, les enchères sur Internet : Beurk !
dexter236
Faites comme moi, j'utilise Facebook...Bah oui, un PC portable et un vélo d'appartement vendus le même jour (je ris pas, c'est vrai).

Ebay, je l'utilise beaucoup mais c'est vrai que c'est tout et n'importe quoi. J'achète qu'à des boutiques (même si je vends plus qu'autre chose).

En tant que vendeur, je suis irréprochable et j'ai tout à 100% mais je suis déjà tombé sur des connards qui prétendaient n'avoir rien reçu etc.
Fabienm
JumpingJack a écrit :
Ebay, je déteste.

C'est vraiment un système d'annonces qui ne me convient pas du tout. Je trouve qu'il y a une telle hypocrisie !

Le vendeur met un prix très bas, mais de toute façon, il ne vendra pas si le prix ne monte pas assez à son goût. Alors pourquoi mettre ce prix aussi bas ?!!!

tu n'es pas obligé de mettre un prix de réserve
perso, je n'achète que s'il n'y a pas de prix mini
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
dexter236
Faites comme moi, achetez en achat immédiat

N'empêche, j'ai déjà dégoté deux bonnes pédales boss pour 50€ les deux et au final, j'ai tout revendu pour 25€ de plus value!
The Glow Inc.
bof...

Ca m'a pas empêché d'avoir un parfum neuf à 45 euros au lieu de 105, une collection de comics complète à 12 euros, une carte graphique à moitié prix...100% des objets que j'ai acheté sur Ebay je les ai reçus.
Et mon pote qui utilise trois fois plus ebay que moi, ben 100% des objets qu'il n'a pas reçu ou dont les ventes ont été annulées il a pu récupérer son fric.

Ebay c'est comme tout, quand ça marche c'est nickel, quand les gens en profitent pour araquer c'est de la merde...mais heureusement avec Paypal le recours est très facile.

Ebay c'est clairement un de mes sites préférés
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 10 Nov 2009, 17:12
C'est vrai qu'Ebay, c'est comme dans un centre commercial, y a des vendeurs très bien, sérieux, honnêtes, et d'autres completement foireux...Je fais une vingtaine de transaction par an depuis 7 ans, en vente et en achat, et j'ai eu, de mémoire, 3 problèmes...3 sur 140, le ratio est faible...Par contre, certaines options de ventes sont un peu chères je trouve...

dexter236 a écrit :
Faites comme moi, j'utilise Facebook...Bah oui, un PC portable et un vélo d'appartement vendus le même jour (je ris pas, c'est vrai).

Tu fais comment sous Facebook?
dexter236
ted GMG a écrit :
C'est vrai qu'Ebay, c'est comme dans un centre commercial, y a des vendeurs très bien, sérieux, honnêtes, et d'autres completement foireux...Je fais une vingtaine de transaction par an depuis 7 ans, en vente et en achat, et j'ai eu, de mémoire, 3 problèmes...3 sur 140, le ratio est faible...Par contre, certaines options de ventes sont un peu chères je trouve...

dexter236 a écrit :

Tu fais comment sous Facebook?

Sur 55, un acheteur qui a essayé de m'avoir mais il n'a pas eu de chance!

Sur Facebook, je pense que j'ai eu plus de chance qu'autre chose. Je mets un statut avec: "A VENDRE - blablabla....."
JumpingJack
Non mais oui, ça peut convenir à certaines personnes, je ne dénigre pas les habitués... moi ça ne me convient pas, c'est tout. Donc je n'y mets pas les pieds. J'expliquais pourquoi.
JadedHeart
JumpingJack a écrit :
Non mais oui, ça peut convenir à certaines personnes, je ne dénigre pas les habitués... moi ça ne me convient pas, c'est tout. Donc je n'y mets pas les pieds. J'expliquais pourquoi.

Et donc tu fais comment? tu achetes tout neuf? d'occasion à prix fort?

Parce que dans les petits annonces y a aussi clairement des enc....
genre vendre d'occasion un truc quasiment au prix du neuf ou sans prendre en compte l'usure et la dépréciation au fil du temps.

Au moins sur Ebay si un truc te branche tu as au moins l'opportunité d'avoir à pas cher si il n'y a pas de prix de réserve.

Enfin je cherche pas à te convaincre d'autres sont passé avant moi mais avoue que Ebay c'est quand même un principe sympa.

As tu déjà tenter Ebay à l'étranger genre US, §UK là bas ca marche plutôt bien et on peut faire de très bonnes affaires.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
JumpingJack
JadedHeart a écrit :
JumpingJack a écrit :

Et donc tu fais comment? tu achetes tout neuf? d'occasion à prix fort?

Parce que dans les petits annonces y a aussi clairement des enc....
genre vendre d'occasion un truc quasiment au prix du neuf ou sans prendre en compte l'usure et la dépréciation au fil du temps.

Au moins sur Ebay si un truc te branche tu as au moins l'opportunité d'avoir à pas cher si il n'y a pas de prix de réserve.

Enfin je cherche pas à te convaincre d'autres sont passé avant moi mais avoue que Ebay c'est quand même un principe sympa.

As tu déjà tenter Ebay à l'étranger genre US, §UK là bas ca marche plutôt bien et on peut faire de très bonnes affaires.

Quelques posts au dessus :
JumpingJack a écrit :
Ebay, je déteste.

Avant, je ne connaissais pas du tout, j'étais juste sceptique. Je me disais que si la personne en face décide au dernier moment qu'elle n'a pas vendu assez cher, elle peut toujours refuser, donc ta soi-disant "bonne affaire", mon cul...
Un pote a voulu me prouver que ça marchait, il venait juste de conclure un affaire, il avait choppé un lecteur dvd à un prix incroyable (oui l'histoire est vielle, ça coûtait encore assez cher à l'époque). Et ben ça n'a pas loupé, il s'est fait planté par le vendeur, qui a annulé la vente. Tout ce qu'il a pu faire, c'est pleurnicher.
Et c'est toujours pareil. Qu'on ne vienne pas me dire le contraire. Ebay c'est un peu la bataille pour qui arrivera le mieux à arnaquer l'autre.

Rien ne vaut une bonne annonce, où tu donnes le vrai prix que tu aimerais tirer de ton produit. S'il y a des intéressés, ils te contactent, négocient si c'est trop cher, on s'arrange, tout se passe le plus cordialement du monde.

Non vraiment, les enchères sur Internet : Beurk !
C'est le principe qui ne me va pas. On peut aussi faire de très bonnes affaires sur les annonces "classiques", en négociant tranquillement :

Tu veux vendre un truc ? Dis moi combien tu en veux, je te dis combien je suis prêt à y mettre, on trouve un terrain d'entente. Ou non. C'est ça qui me convient.

Les enchères, j'aime pas.

En ce moment sur backstage...