[Ebay]Question diverses

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
Je pensais aussi, j'ai pas souvenir d'avoir payé mes frais d'insertion, mais j'ai souvenir de les avoir acceptés. Ebay a peut être attendu la fin de l'année pour prendre ces frais..
dexter236
Désolé, je pige plus rien là..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
FredEsp
dexter236 a écrit :
Désolé, je pige plus rien là..

J'ai reçu une facture dite "menuelle", et je demandais si Ebay devenait payant, à raison de devoir payer une certaine somme par mois. Apparemment non.
J'émettais ensuite l'hypothèse qu'Ebay prenait les frais d'insertions des objets que tu vends à la fin de l'année.

Mais je suis le seul à qui ça arrive?
FredEsp
C'est bon je viens de trouver... c'est suite à une vente...
Pu*ain les enfoirés. Alors en fait tu payes les frais d'insertion, les frais de photos et ensuite Ebay te prend une commission sur le prix final de ta vente (2.93€ pour une vente de 37.48€) et bien sur Paypal qui prend sa commission si tu encaisses par le dit site.
Ils te préviennent pas de tout ça.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Janv 2009, 17:04
Bien sûr qu'ils te préviennent. Suffit de lire.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
FredEsp
Pour la commission prise un mois après, il le dise pas..
dexter236
Ah ok...

Ouais, tu savais pas ça? D'un coté, ebay est souvent efficace donc..;mais bon, tout est payant!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Janv 2009, 18:40
La commission tu sais que tu vas la payer un jour. Quand tu fais une annonce, tu as 40 liens qui t'affichent les frais d'insertion, la commission sur le prix final etc.
http://pages.ebay.fr/help/sell/fees.html

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
FredEsp
Ba ça fait drôlement bizarre, je pensais que quand tu acceptés de payer par Paypal tout ce qui étais commissions, tout ça, je croyais que ce serait prit directe, et quand t'y penses plus et que tu vois ça...

Enfin bon, il est vrai que je vendais pour la 1ère fois.
Je m'étais fixé de rester sur des achats, mais comme quelqu'un le dit plus haut, tu peux vendre de tout sur Ebay. Alors bon..
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Janv 2009, 18:50
J'ai une cinquantaine de transactions depuis 2000, et je trouve ça super pratique. C'est sûr tu as une petite commission... Et je me suis fait baiser aussi par les frais paypal au début

8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 06 Janv 2009, 19:49
FredEsp a écrit :
Ba ça fait drôlement bizarre, je pensais que quand tu acceptés de payer par Paypal tout ce qui étais commissions, tout ça, je croyais que ce serait prit directe, et quand t'y penses plus et que tu vois ça...

Surtout que Paypal appartient à Ebay, c'est ca l'astuce !

Ceci dit, toutes les infos relatifs aux frais de ventes (insertion et commissions) sont facilement trouvables sur le site, et très clairs...Pas de surprises de ce coté là, pour peu que le vendeur ait pris la peine (ou le temps ) de se renseigner!
FredEsp
A ba ouai, mais moi j'y vais à l'arrache.

Tiens en passant, dans le mail que j'ai reçu, c'est marqué que Ebay est une société au capital de.. seulement 12500€.
8O
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 06 Janv 2009, 20:42
je confirme, pour les frais sur ebay, ils sont cumulés mensuellement. Ce sont les com paypal qui sont décomptées sur chaque transaction.

A noter que comme l'utilisation de paypal est optionnelle, aucune info sur les frais paypal n'apparaitra au moment de la mise en vente...

Citation:
Tiens en passant, dans le mail que j'ai reçu, c'est marqué que Ebay est une société au capital de.. seulement 12500€.

bah oui ctait la grande époque des startup, ils ont commencé avec trois fois rien....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 19 Mai 2009, 12:41
Une petite question, dont je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur le site d'ebay :

Si un vendeur fait le sourd une fois l'enchère terminée (en l'occurrence j'ai remporté une enchère, que je n'ai pas encore payée, mais le vendeur ne me réponds pas quand je lui demande le total avec les frais de port), ai-je un quelconque recours pour "forcer" le vendeur à respecter son engagement de vente ou pas ?
dexter236
Tu engages un litige mais bon...c'est pas fameux je trouve.

Tant que tu n'as rien payé, tracasse pas
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 19 Mai 2009, 13:14
dexter236 a écrit :
Tu engages un litige mais bon...c'est pas fameux je trouve.

Tant que tu n'as rien payé, tracasse pas

Sans que ça me tracasse vraiment, je trouve dommage que certains abusent du système en faisant le mort parce que l'enchère n'est pas assez monté à leurs yeux.
M'enfin, bon, si j'ai pas de nouvelles de sa part tant pis (il aura quand même une petite com à payer à ebay...).

En ce moment sur backstage...