Damien07 a écrit :
aprés quand tu va chez un gars qui te fait de sur mesure: deja la plupart ne font meme pas eux les cadres mais les font faire ailleur, ensuite c'est du sur mesure mais les matériaux, la géométrie etc sont quand meme bien moins étudiés que les cadres d'usine...
aprés pour el columbus sa n'a (presque) que des avantages...
tchusssss
en ce qui me concerne, c'est Bernard Preuss qui m'a fait mon velo, et le gars est vraiment un pur et dur (un peu comme Salmon en Bretagne, Le Vacon ou Fabrol dans le sud-est) c'est vraiment lui qui fait ses cadres et des gars viennent le voir d'assez loin (on voit regulierement ses velos dans les magazines par exemple, des pros roulent meme sur ses cadres mais ceux-ci ont l'émaillage de leur sponsor) et si tu lui dis que la geometrie de ses cadres est moins étudiée que pour un velo d'usine, il risque un peu de te passer par la fenetre vu que le sur mesure c'est surtout un travail sur les angles des tubes
pour les velocistes qui font fabriquer leurs cadres sur-mesure par un sous-traitant, le travail est en general aussi bien fait, l'avantage de ceux-là est qu'ils ont plus de choix dans les materiaux et sont un peu plus rapides à te fournir ton cadre, mais dans l'ensemble, c'est kif-kif
bon, 2 liens pour vous faire baver un peu
www.cycles-preuss.com
www.cyclesmenet.com