Cyclisme : route, vtt ( enduro, cross country, descente etc.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Purée, mes deux VTT habituels sont temporairement HS (Pbs de roulements et de freins). Le temps que je répare, j'utilise un vieux biclou que je suis allé récupérer chez mon père : ni cale-pieds, ni pédales auto, etc... je vous dit pas come j'en chie
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
alex sound
jonar a écrit :
une nouvelle photo?

Belle machine !
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 11 Nov 2014, 12:10
le voilà avec les différentes paires de roues que j'utilise

Easton EA90SL (alu, pneus)

Tufo Carbona (carbone 38mm, boyaux)

Zipp 404 (carbone 58mm, boyaux)
alex sound
[IMG]http://i.imgur.com/rquYZdI.jpg?1[/IMG]

Une petite photo de mon vélo course .
Lapierre sensium 200 carbone équipé en shimano 105 ;j ai changé les roues , pneus cet été pour des fullcrum racing 3 .
C est mon premier vélo route et j en suis ravi , quelle différence avec mon VTT en ce qui concerne le poids ...je roule toujours avec mes chaussures /cales de VTT , car au début avec mes nouvelles chaussures /cales de routes que j avais mal réglés je me suis choppé des tendinites derriére les genoux ; résultat 10 semaines sans vélo :pleurs: .
Je roule "sérieusement" depuis peu (2 ans) , mais c est devenu ma drogue , c est même largement passé devant la gratte
pitschifter
Parlons grosses roues

qui a déjà testé le fat bike ?

Je me tate à me prendre celui là de chez mondraker

Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Colonel Blues
Attends de rouler dans la boue… tu verras que plus c'est gras, mieux il vaut monter du pneu fin si tu ne veux pas rester scotché au terrain…
J'en ai fait l'amère expérience lors d'une course (il y a quelques longues années de ça) avec des pneus de trop grosse section sur un parcours forestier bien gras et sous une pluie diluvienne continue… on se serait cru au Vietnam !!! Tous les mecs montés fin passaient devant pendant que je restais collé au sol et passais mon temps à débourrer mes passages de roues…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
pitschifter
De ce que j'ai lu c'est pas son point fort, sauf si c'est terrain dur dessous.

En fait ce qui me botte bien c'est de rouler sur la plage, éventuellement un peu de neige et surtout essayer autre chose. La simplicité du vélo me plait bien aussi.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
alex sound
il y a des forumeurs qui participent à lille hardelot demain ?
J en suis et la météo a l air favorable
Colonel Blues
'tain !… t'as même changé les porte-bidons !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 19 Sep 2015, 23:26
portes bidons
derailleurs avant et arrière
shiffters
cassette
pédalier
boyaux
et même la guidoline
Olivier
Ça va chercher dans les combien, un engin pareil ?
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 20 Sep 2015, 09:49
ça dépend si on parle de prix réel ou ce que moi j' ai payé
jai commandé énormément en ligne, les prix en magasin sont abusés ;-)
je m'en tire pour le prix d'un LP standard au lieu du prix d'une 59
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 21 Sep 2015, 14:28
Cool ce topic.
Faut que je vous poste des photos de mes bikes. Ma première passion avant la gratte, depuis plus de 17 ans.

J'ai un Scott Foil avec des Cosmic, un Boardman de piste, un fixie Aventon, un Santacruz Chameleon, un Santacruz Nomad et un Yeti AS-X (que je vends d'ailleurs)
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur backstage...