jonar a écrit :
je suis aussi sur des forums assez ''élitiste" de connaisseurs carc'est ma passion( je connais aussi le poids au gr du vélo car je l'ai pesé entièrement ) mais voilà il faut pas oublier la première chose qui nous fait enfiler le cuissard et hop en selle, le plaisir de faire ce qu'on aime
courir 40min c'est déja pas mal , je connais pas du tout la région du Puys de Dome, mais il faut y aller petit à petit et ne pas viser 100bornes d'un coup
Je suis sur vélo vert. Même ressenti que Ghilou et même conclusion
Du coup je me suis rabattu sur les sujets moins prises de tête (video, photo). Faut quand même avouer que certains maîtrisent bien le sujet et font plaisir à lire.
Je suis assez d’accord avec le fait d'y aller molo au début. Se faire un grand parcours dans les premiers temps c'est prendre le risque de ne plus vouloir y retourner.
Je dirais en terme de chiffre un petit 20km avec un dénivelé positif limité. Le mieux c'est soit de se faire accompagner, ton binôme pourra te tirer vers l'avant (je fais ça avec un pote très bon) ou trouver une trace GPS (
Utagawa par exemple) comme ça t'as une bonne idée de la difficulté.
Quelque part quand je vois certaines traces ou résumés de rando avec des dénivelés à 4 chiffres
j'ai le même questionnement. Possible ou pas ?
Sympa ton BMC Jonar
Multi good brand user.
Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.