Cyclisme : route, vtt ( enduro, cross country, descente etc.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 18 Fév 2005, 13:31
ah t'a remarqué aussi !
vitacraft
bravo "maddness" :mdr: (tu t'es bien galerer quand meme)

moi sa fait 3 ans que j'ai arreter le velo ,
j'ai toujours mon matos , un velo de route BERNARD HINAULTequiper tout chorus avec des rous mavic (je sais plus le nom du model) potence time carbon , selle italia flite rails titane ,pedale time titane, une tuerie
mon vtt c'est un truc moin bien

mais la jui plus du tout au courant de qui ce fait au niveau matos surtout dans le vtt , je suis decrocher , a ce qui parait ils ont sorti la transmission XTR avec un systeme de manette qui ressemble au velo de route
et un derailleur arriere avec ressort inverser ,

au niveau technologie de cadre avec la suspension arrier sa a evoluer ?
sa pompe plus en monter ?
foxracing
choubidouwap1 a écrit :
mais la jui plus du tout au courant de qui ce fait au niveau matos surtout dans le vtt , je suis decrocher , a ce qui parait ils ont sorti la transmission XTR avec un systeme de manette qui ressemble au velo de route
et un derailleur arriere avec ressort inverser ,?

ouep j'connais quelqu'un sponsorisé par la marque espagnole "orbea" qui utilise cette transmition, sinon shimano à sortit un derailleur arrière inversé qui permet de descendre + vite les pignons, mais bon ça a pas trop d'interet pour moi..
choubidouwap1 a écrit :

au niveau technologie de cadre avec la suspension arrier sa a evoluer ?
sa pompe plus en monter ?

clair, y'a plein de système d'amortisseur arrière maintenant, c sur que + c réglé souple + ça pompe, à l'avant il existe des fourches reglables à la main, un ptit tour de molette permet de durcir quand le besoin se fait sentir..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
vitacraft
faut que je vous montre mon velo en photo mon BERNARD HINAULT

c'est clair que sa a dut trop evoluer depuis 3ans ,
j'ai decrocher totalement , a par le tour de france ,
j'ai vu les J.O martinez qui abandonne , , qui n'est pas premier
, j'ai haluciner ,il a toujours pas repris le niveau , sur Absalon ?
foxracing
encore la ste victoire, il y pleins de trucs à faire autour, et de tous niveaux, c'est ce qu'il y a de plus près de chez moi, même si je vais souvent rouler ailleurs ds ma région, c la que je vais le + souvent, c mes terres d'entraînement...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Damien07
wah c trop bon sa! tin moi j'ai pas beaucoup de chemins comme sa...
heuresement qu'il ya ait énormément de routes-et variées en plus vers chez moi
foxracing
aujourd'hui sortie ds les calanques de Cassis tout près de marseille

port miou :

envou :
Gott
  • Gott
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gott
    le 28 Fév 2005, 16:37
moi j'ai arrêté le vtt il y a 3 ans, j'étais en équipe d'alsace puis j'ai foiré une course et subi un échec sentimentale, du coup j'ai commencé à m'intéresser à la musique, j'ai commencé la gratte, à boire de la bière et à fumer aussi...
Du coup je fais toujorus de la gratte (ça c'est bien) je bois toujours de la bière (c'est un peu moins bien mais c'est bien quand même) et je fume toujours (c'est nul)... et jme sens loque et parfois je me dis que faudrait que je ressorte mes vélos que j'arrête de m'en crassser les poumons et que j'aille rouler... meuh j'arrive pô...
"nous prêchons l'abolition de la haine, la non-violence et le rock'nroll" Edika
foxracing
Gott a écrit :
moi j'ai arrêté le vtt il y a 3 ans, j'étais en équipe d'alsace puis j'ai foiré une course et subi un échec sentimentale, du coup j'ai commencé à m'intéresser à la musique, j'ai commencé la gratte, à boire de la bière et à fumer aussi...
Du coup je fais toujorus de la gratte (ça c'est bien) je bois toujours de la bière (c'est un peu moins bien mais c'est bien quand même) et je fume toujours (c'est nul)... et jme sens loque et parfois je me dis que faudrait que je ressorte mes vélos que j'arrête de m'en crassser les poumons et que j'aille rouler... meuh j'arrive pô...

j'ai un pote en route qui a vu ses résultats chuter après une rupture sentimentale, c vrai que le moral ça aide bcp pour le vélo, quand on l'a pas, on a rien ds les jambes, ms il faut se forcer, c le mental qui fait la différence..
Damien07
ouais le mental c'est l'essentiel!!!
sans mental la course est perdue!
bon nous allons entrer dans une période très restrictive pour la pratique du vtt, à cause des risques d'incendies, donc cet été pratique intensive sur route , je compte passer à la vitesse supérieure, et j'économise pour m'acheter un carbone :

7.9kg , le cadre est très proche de celui qui roule sur le tour de france, il paraît même que des équipes ont repein des cadres scott en inscrivant le nom de leur sponsor..

sinan j'envisage éventuellement de m'acheter un 2è vtt, afin d'alterner entre 2 machines en fonction du parcours..
ossi cadre carbone, semi rigide, fourche blocable pour des bosses ps accidentées..

10.6kg

bon je commence ossi à surveiller mon alimentation, je mange plutôt sainement, mais encore bcp de merdes entre les repase, c ça que je veux suprimer, pour l'instant je suis à 68kg pour 1m77, je vous dirai si ça fait de l'effet, pourquoi pas ouvrir un topic " j'ai décidé de maigrir", ou l'on pourra suivre l'évolution de mon poid? comme ça kan je craquerai en descendant 3 pots de hagen dasz vous pourrez me remonter le moral...
Olivier
Fox, tu pourrais nous donner le prix des deux bécanes que tu as mise ?

bloodsugah
Attention aux cyclistes "professionels" du bois du Vincennes. C'est eux les rois sur la boucle hein.
Et attention, tu descends déterminé du VTT parceque t'as pas supporté un "tapette" de plus, ils te mettent en situation ce délicieux mot en se carapatant cachés derrière leur 50 aine de collègues du week-end.
La derniere fois que j'y suis allé, j'ais prié mes amis d'être là, je sais pas combien d'injures j'aurais supporté en plus pour ne pas balancer mon vélo en plein dans leur peloton.

Je veux pas generaliser, mais même en te comportant impecablement bien, laissant les priorités, redoublant d'efforts pour être un maximum polis et en prenant la peine de ne surtout pas les deranger, CES cyclistes urbains se comportent comme des têtes de cons finies.

PS : Aussi si on pouvait m'expliquer l'utilité des sponsors sur les combis fluos des 50enaires cyclistes du Week-End....
Damien07
alors les sponsors, c'est qu'ils sont dans un club, ou qu'ils y étaient, et les clubs ont toujours des sponsors, si ce n'est que pour payer les maillots, et puis sa aide bien quand meme!
pour le cr1, 7.9kg, il est pas trés bien monté, il pourait etre vraiment mieux monté pour le meme prix je pense....
d'ailleur va chez distri cycle pour les vélos, c'est vraiment bien, et les prix!!!!!!!!!! genre ultegra 10vitesses= 560e..
meme si tu prends le cadre ailleur........
pour le poids, je fait la meme taille que toi, mais 59kg ^^

En ce moment sur backstage...