manulonch a écrit :
Ensemencer...
Tu penses vraiment qu'à ça...
manulonch a écrit :
Tu montes ton chocolat à +/- 45° au micro onde
Comment tu fais ??? ça monte tellement vite, ou c'est tellement difficile à doser que j'ai renoncé à faire juste FONDRE au micro-onde: le chocolat sort souvent cramé au centre, du coup je le mets en couronne, des fois ça commence à cramer quand même, donc autant je vois comment atteindre 45°C au bain-marie - en touillant sans cesse et en vérifient la température, autant au micro-onde heuuu je vois pas.
manulonch a écrit :
avec du chocolat cristallisé
Qu'est-ce que c'est encore que ces
conneries...
Moi je connais le SUCRE cristallisé, c'est tout.
manulonch a écrit :
pour le faire arriver à sa t° de travail, ensuite tu dois conserver cette T° de travail (T° différente en fonction du type de chocolat).
Quel est-elle et comment la conserves-tu?
manulonch a écrit :
Facile
Tu fous ma gueule !
DIS-DONC toi, pendant que t'es là, alors j'ai ma poêle acier De Buyer, je l'ai culottée même plusieurs fois pour être bien sûr, par contre c'est bizarre, un coup je fais des patates sautées et c'est nickel, l'autre coup après les avoir un peu dorées je mets à feu doux couvert, quand je reviens ça a attaché SA MÈRE, même en grattant ça part pas, j'ai dû mettre les patates d'un côté et laver la poêle sous l'eau chaude en grattant à mort avec le vert de l'éponge.
Pour la viande: ça se passe pas comme ma poêle inox, sur elle je pose la viande qui colle direct, et la cuisson va l'amener à se décoller, avec la poêle acier ça colle mais la cuisson ne décolle pas, je dois huiler la viande ou la poêle, des fois ça colle et ça se décolle pas, des fois ça se décolle. C'est pas grave parce que je déglace pour faire une sauce, donc au déglaçage je décolle tout, mais avec la viande hachée c'est encore plus délicat, surtout quand j'émiette la viande hachée* ça colle de partout ça fait des traces blanches sur la poêle (comme si la viande avait aspiré le noir des précédentes cuissons)
J'ai contourné le problème en déglaçant alors que c'est pas prévu dans la recette (un peu de crème fraîche et zou).
* pour faire ma viande hachée à la forestière : je cuis des champignons de Paris + ail au beurre, c'est parfait ça glisse bien et ça colle pas sur la poêle, je rajoute la viande hachée émiettée (ET LÀ C'EST LE DRAME) et en fin de cuisson un peu de crème fraîche, je mélange le tout et À TAAAABLE.