CUISINE ! et sandwich.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
Ahhhh ça fait plaisir !

Je pense qu'on sera quand même quelques-uns à faire vivre ce topic.

Moi ça fait non pas 40 ans hélas, ça date de mon arrêt du tabac y a 7 ans, ça a commencé (par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva.) mais non, ça c'est les Envahisseurs avec David Vincent !

Non moi ça a commencé par la vinaigrette de ma maman que j'ai apprise pour refaire ses salades que j'adore depuis toujours, j'y suis arrivé et j'ai trouvé ça facile et génial, et petit à petit j'en suis arrivé à faire de plus en plus de choses jusqu'à vouloir tout faire moi-même - même le pain, la pâte à pizza, le fond de veau (os de veau gracieusement donnés par le boucher) etc. - je suis devenu fan du "fait maison".

C'est une lubie sympa parce qu'elle améliore singulièrement le quotidien, et ce qu'on apprend sert pour toujours, j'aurais dû m'y mettre plus tôt et j'essaie de donner des réflexes à mon fils qui est plus dubitatif, mais qui a pris goût par exemple à faire des trucs à base de champignons à la crême (champignons de Paris coupés, poêlés au beurre avec ail et sel, puis crème fraîche), à faire aussi tous les matins une espèce de galette avec oeufs et farine, bref il est mieux parti que moi qui a son âge ne jurait que par les boîtes de sauce bolognaise Buitoni
J'ai l'impression qu'il démarre mieux que moi dans la vie et c'est tant mieux.

"Bien manger, c'est le début du bonheur" a dit le philosophe Camembert Président
En fait ils se sont inspiré de "La bonne cuisine est la base du véritable bonheur" d'Auguste Escoffier.

Je cuisine aussi tous les jours, ce soir c'était "suprêmes de volailles et son ragout de panais,", recette d'Etchebest vu par hasard sur Youtube, approuvé par mon fiston (Je valide), elle rejoint la liste des recettes que je peux faire au besoin, faut juste penser à acheter des panais, le reste, à part les herbes, j'ai toujours ou presque.

Et comme parfois j'ai la flemme, comme tout le monde, de faire à manger je congèle des portions de curry de poulet au lait de coco que je sors au besoin, plus qu'à réchauffer mais même là c'est MOI qui l'ai fait !
Colonel Blues
Ce soir, comme j'ai pris du temps pour préparer la mise en marinade d'un boeuf en daube à la provençale pour demain, j'ai fait simple : steak haché - salade verte - plateau de fromages, accompagné d'une baguette tradition bien croustillante car bien cuite, mais… :
- steak haché en vrac du boucher, je forme mes portions moi-même
- salade verte fraîche à laver, pas de sachet tout prêt
- cuisson des steaks à l'huile d'olive, sel et poivre du moulin !

La marinade provençale, on aura l'occasion d'en reparler…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Pierre-Andre
Ouais faut que t'aboules la marinade provencale, la daube et tout le toutim sinon t'auras pas droit à la carte de membre !
Colonel Blues
Je vous fais ça demain, promis !
Avec photos si j'y pense…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 03 Avr 2019, 09:52
Pierre-Andre a écrit :
Masha défend vigoureusement la fonte de fer.

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Avr 2019, 09:58
Tant que Thrillseeker post ses belles photos d'assiettes préparées, ça me va.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 03 Avr 2019, 10:33
Je suis trop sympa, je vous ai fait un gâteau pour géraldines matcha-poire-amande :

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 03 Avr 2019, 10:40
Balance la recette
BluesBarbu
Et le topic sur les ongles et les soins capillaires c'est pour quand
manulonch
Biosmog a écrit :
C'est fou cette volonté d'ériger le prosaïque en récit sans intérêt. Entre le topic où j'explique comment j'ai planté mes salades, le topic où j'explique comment je prépare ma salade, il ne manque plus que le topic où j'explique comment je fais caca mes salades.

C'est vrai qu'il est plus important de débattre dans le vide (parce que tu es sur un forum de l'internette et que débattre dérrière un ordi c'est I-NU-TI-LEUUU) de " politique/égalité-H&F/capitalisme/gauchosVSdroits/etc... " que de choses utiles de la vie courante qui sont au final réellement intéressante.
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 03 Avr 2019, 11:38
fabh a écrit :
Balance la recette

D'accord, mais à une seule condition, je veux que tu dises : "Allez l'OM"

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 03 Avr 2019, 11:42
Masha a écrit :
fabh a écrit :
Balance la recette

D'accord, mais à une seule condition, je veux que tu dises : "Allez l'OM"

Allez l'OM

(j'en ai rien à foutre du foot )
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...