Croyez vous en DIEU ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Citation:
Voila en tout cas un point sur lequel je ne suis aps d'accord, outre les interets financier la guerre en Irak, c'est aussi une guerre de religion quoiqu'on en dise... Si il peut faire d'une pierre deux coups, il va pa s'en priver
Malgré toute la tolérance dont fait preuve chaque politicien "modéré" en public, allez "casser du musulman" leur procure un plaisir suplémmentaire
[/quote]

Officiellement c'est une guerre contre le terrorisme; il est parti gentiment chercher des armes de destruction massive, dont il savait pertinnement bien qu'elles n'existaient pas. Là où il y en a (COREE DU NORD, etc) ne t'inquiète pas, il n'osera pas s'y aventurer. Il n'ira pas là où il risque de perdre.

Officieusement, c'est pour faire vivre tous les lobbis qui gravitent autour de la Maison Blanche, et que cela arrangent bien de voir ce connard de Bush au pouvoir.

L'IRAK est loin d'être LE pays musulman du monde arabe; si on suit ton raisonnement, il va s'en prendre aux autres pays alors ? J'en doute....
PISS and LAUGH
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 29 Nov 2004, 16:35
catholiques, musulmans, juifs j'en passe et des meilleurs repentez vous....car c'est "MON" Dieu qui detient la verité "MON" Dieu qui a creé un monde parfait que vos dieux jaloux de son oeuvre se sont empressés de pourrir.."MON" Dieu est le plus beau, le plus intelligent et en plus il fait chier personne...pas d'eglise, de temple ou de mosquée...pas de croix, de voile ou de kipas dans la rue..."MON" Dieu est un Dieu privé...qui m'appartient qui n'a pas besoin de montrer de signe distinctif.."MON" dieu ne sort pas d'une fiction vieille de 2000ans...."MON Dieu a fait gagner la coupe du monde et d'europe de foot a l'equipe de France...on a vu ce que "VOS" Dieux ont fait avant et apres...."mon" Dieu ne pousse pas a la guerre sainte....
Alors jetez vos vieux barils de religion tout pourri et prenez "MON" Dieu...pour un monde joli avec des fleurs
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 29 Nov 2004, 17:02
Et c'est qui ton Dieu ? Gérard Majax ?
Redstein
CYD a écrit :
Et c'est qui ton Dieu ? Gérard Majax ?

Je vois que quand tu veux tu peux faire sans problème dans le sarcasme .

("Jetez vos vieux barils de religion", c'était plutôt marrant, je dois dire.)

Il n'est pas question de "casser (physiquement) du chrétien" et je te rassure, l'expression "bouffer du curé" est toute métaphorique.

Mais c'est vrai qu'il est toujours divertissant de voir frétiller les prosélytes au bout de la corde qu'ils se sont eux-mêmes tressée à force de prétentions hypocrites à la rationalité

Oh, et ta référence aux pôv chrétiens persécutés par l'empire Romain est risible.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
CYD a écrit :
Félicitation, Redstein.

Toi qui te qualifies avec fierté de "bouffeur de curé", tu peux avoir la conscience tranquille, t'as bien rempli ton rôle. Un chrétien cassé, un ! La journée a été bonne. Cyd est revenu de la fac, il a lu ton message, il a posté sa réponse et il est retourné dans sa chambre se coucher, bien écoeuré. Le soir en lisant ce message un délicieux frisson te parcourera l'échine : la sensation du devoir bien fait.

L'obscurantisme est battu, terrassé par l'homme moderne, éclairé et rationnel que tu représentes. Un vrai Voltaire des temps modernes.

Tes propos sont hautains, méprisants, dissimulés derrière une politesse hypocrite.

Au menu ce soir chez Redstein : une analyse socio-scientifico-historico-tiédasse, digne de Loana. Arguments inédits, brilliants, imparables, 3 € la douzaine, y en aura pas pour tout le monde !

J'ai peur. J'ai peur de rencontrer quelqu'un comme toi dans la rue. De rencontrer un "bouffeur de curé". J'ai peur qu'un jour la société pense comme toi ( et c'est le cas dans une certaine mesure ), que le fait de casser du chrétien devienne banal. Y a 2000 ans c'était la mode. L'histoire se répète.

Tu n'as pas l'air trop sûr de tes convictions, ce qui t'honore - mais moi je ne t'attaquais pas personnellement, mon p'tit gars.

La politesse ne serait-elle non hypocrite que si elle appartient à ton école de pensée ?

Mes propos ne sont ni hautains, ni méprisants : ils sont solidement étayés et ne sont attaquables que par la bande, comme tu l'as bien compris.

Encore une fois, "casser du chrétien" sur le plan des idées, c'est parfaitement recevable !

Mais je conçois que ça te donne la nostalgie du bon vieux temps...

super_shreddeur
En tout cas si Dieu existe c' est un vrai fils de .......
Metal Up your ass!!!
vincentvince
Citation:
super_shreddeur a écrit :

Waooow, impressionnantes tes considérations !!!
PISS and LAUGH
Redstein
vincentvince a écrit :
Il me semble que c'est hors sujet quand cela t'arrange bien; l'irrationnel de la religion, tu n'en veux pas, pas plus que l'inexplicable scientifique.

Pas question que ça m'arrange ou non !

La religion est irrationnelle par nature - l'irrationnel n'en est pas un à-côté plus ou moins gênant en fonction de la place qu'on lui attribuerait arbitrairement. Ils sont UN.

Citation:
Je n'ai jamais eu le sentiment, dans les discours que j'ai eu l'occasion d'entendre, que les prêtres avaient la prétention de tout expliquer. Il faut prendre la peine de les écouter, c'est tout, mais cela semble au dessus de tes forces, peut être as tu peur, au final, de te rendre compte que la vérité est peut-être à mi chemin entre tes croyances et celle des autres...

Qui te dis que je détiens la vérité ? Et qui te dis que je ne les ai pas écoutés ad nauseam, les prêtres ?

Je me contente de vous dire à vous que vous vous accrochez à une explication fictive de notre présence à nous humains en ce monde - je ne cherche pas à substituer une vérité fallacieuse à une autre : j'essaie juste de faire place nette, et crois-moi, je sais que ça vous fait mal.

Mais notre seul honneur à nous roseaux pensants est de ne pas nous voiler la face devant de telles questions : il est nécessaire d'admettre qu'en la matière on ne sait rien et que toutes les explications religieuses sont le fait d'êtres humains cherchant à tromper, consciemment ou non, leurs semblables.

Citation:
J'ai surtout le sentiment que c'est toi l'illuminé, qui détiens LA vérité, et qui juge avec condescendance, avec son beau vocabulaire. Je n'ai jamais rencontré de prêtre qui prétendait être en ligne directe avec l'Eternel, c'est n'importe quoi. A la base, ils expliquent la bible, essaient d'expliquer aux gens les enseignements à en tirer, c'est tout.

Pour le moment l'opposition artificielle que tu évoques, c'est surtout toi qui en use et abuse .......

L'opposition en question est artificielle parce qu'elle n'a pas lieu d'être, et je ne vois pas en quoi j'en abuse. Si j'ai sauté sur le paletot de CYD, c'est justement parce que ce sont les tenants de la religions qui en abusent - leur argument spécieux mais déstabilisant étant que la science serait "une religion comme les autres".

La démarche religieuse et la démarche scientifique n'ont RIEN en commun, et soutenir le contraire est symptomatique d'une ferme volonté de noyer le poisson.

La première repose (du point de vue du croyant "de base") sur une abdication intellectuelle face à une entreprise millénaire de désinformation, la deuxième sur l'analyse lente et difficile des composants de notre réalité physique.

Je ne juge pas avec condescendance - je vous remue le couteau dans la plaie, c'est tout : une religion ne pouvant être forte que si elle a l'appui du pouvoir temporel (et on a vu les ravages que ça a donné tout au long de l'histoire), vous vous trouvez de nos jours contraints de vous plier à une argumentation rationnelle, ce qui vous est impossible pour la bonne raison que vos arguments ont la consistance de la fumée produite par le corps d'une pauvre inadaptée envoyée au bûcher comme " sorcière "...

Vous avec donc en effet tout intérêt à monter sur vos grands chevaux et à jouer les opprimés

Redstein
Oh, CYD, au fait, tu peux me dire ce que cette Loana vient f... là n'dans ?

Redstein
vincentvince a écrit :
Citation:

Waooow, impressionnantes tes considérations !!!

C'est dit crûment, mais il n'a pas tort : examine le monde et l'Histoire à la " lumière " de l'habituelle notion voulant que dieu soit "amour, omniscient et omnipotent", et la conclusion, c'est bien que s'" il " existe, il n'a vraiment pas de quoi pavoiser

The Glow Inc.
RedStein a écrit :
Oh, CYD, au fait, tu peux me dire ce que cette Loana vient f... là n'dans ?

Loana est devenue l'archétype de la blonde conne dans l'inconscient collectif ( alors que si ça se trouve elle est intelligente ) donc Cyd par cette habile comparaison a voulu te faire comprendre à quel point tes arguments étaient dignes de ceux d'un blonde idiote
après je dis ça mais le débat je m'en fout, la religion est irationnelle comme tu l'as dit mais certaines personnes ont besoin de la religion pour avancer, c'est leur problème! Que chacun pense ce qu'il veut et ne perde pas son précieux temps à essayer de convaincre les autres que jusque là ils étaient dans le faux. Perso je ne suis pas croyant, en grande partie à cause des arguments que tu as avancés Redstein ! ( tout en précisant que j ai suivi durant 4 ans un enseignement religieux étant petit et qu'il m'est sorti par tous les trous )
vincentvince
Citation:
C'est dit crûment, mais il n'a pas tort : examine le monde et l'Histoire à la " lumière " de l'habituelle notion voulant que dieu soit "amour, omniscient et omnipotent", et la conclusion, c'est bien que s'" il " existe, il n'a vraiment pas de quoi pavoiser
[/quote]

OK OK; en fait, sous tes airs de grand philosophe qui débite de la belle prose, finalement ta capacité de raisonnement ne va pas beaucoup plus loin que la sienne.
Dieu n'a pas voulu ce qui arrive et que tu dépeins (enfin, que tu sous-entends de façon pour le moins généraliste). Il a crée l'homme, après, c'est à l'homme de se démerder. Et crois moi, si tout le monde tentait d'appliquer un peu les préceptes de la Bible, je pense que le mondetournerait un petit peu mieux.
Seulement, c'est beaucoup plus facile de raisonner en disant que si rien ne va et bien, c'est rien que la faute du méchant Dieu là haut, y fait rien que monter les gens les uns contre les autres, et y fait rien qu'affamer les pauvres africains; ououououhh le vilain Dieu que voilà.
On a une partie de notre destin entre nos mains, c'est à nous à faire en sorte que tout aille mieux, pas à Dieu.
PISS and LAUGH
vincentvince

Ah oui, au fait, c'est so what
PISS and LAUGH
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 29 Nov 2004, 20:06
Quand je vois ce qu'il se passe sur terre j'aimerais bien continuer a y croire car si il existe alors pour ne citer que cette phrase:

"Si dieu existe, alors aux vues de ce qu'il se passe sur terre, il a du partir en vacances.."
Redstein
vincentvince a écrit :
Dieu n'a pas voulu ce qui arrive et que tu dépeins (enfin, que tu sous-entends de façon pour le moins généraliste). Il a crée l'homme, après, c'est à l'homme de se démerder.

Non mais tu t'entends ? On dirait bien que l'as, toi, cette ligne directe avec dieu

Et les gamins qui crèvent du SIDA au fin fond de l'Afrique, c'est aussi à eux de se dém... ?

Et n'oublie pas que mon commentaire était parfaitement hypothétique, et à considérer uniquement dans l'optique de TA croyance.

The Glow Inc.
vincentvince a écrit :

Dieu n'a pas voulu ce qui arrive et que tu dépeins (enfin, que tu sous-entends de façon pour le moins généraliste). Il a crée l'homme, après, c'est à l'homme de se démerder. Et crois moi, si tout le monde tentait d'appliquer un peu les préceptes de la Bible, je pense que le mondetournerait un petit peu mieux.

Un Dieu qui n'intervient pas sur sa création, qui laisse les hommes s'entretuer pis à la fin de leur vie se contente de juger s'ils méritent l'accès au paradis ou pas, je trouve ça un peu inutile voir cruel...

En ce moment sur backstage...