Nubilalis a écrit :
Ces choses qui nous dépassent nous guide, ce qui ne veut pas dire que nous n'avons pas à choisir, bien au contraire.
J'aime bien cette phrase de la bible:
"les derniers seront les premiers".
Mais je n'aime pas ou j'ai pas trouvé le sens de :
"si on te frappe sur une joue, tend l'autre joue"
ça fait mal de se faire frapper!
Et puis Judas aussi c'est un truc que je comprend pas: il a trahi jésus, ça j'ai compris, mais les autres?
Les 11 autres, ils étaient tous blanc comme neige??
C'est eux qui ont écrit les évangiles, d'ailleurs.
Peut-être que Judas n'était pas si mauvais il a fait une connerie, mais quand je pense à tous les autres traitres qui ont vendu d'autres hommes pour des questions religieuses et qui sont resté dans l'anonymat, je me dis que Judas en a pris vraiment pour son grade.
Y'a des trucs comme ça dans la bible où je m'interroge.
C'est bien tu as lu la bible donc tu peux te permettre de critiquer. Je suis sûr que nombre de croyants non jamais lu la bible ou le coran et repètent bêtement ce que l'on a leur a mis dans le crane. Il est indispensable de lire; en plus lire ça vous apprend à écrire. On vois bien sur le forum que beaucoup de gens ne lisent pas sinon, ils feraient moins de fautes.
Un exemple, la grand mère de mon épouse est arrivée de Pologne via l'Allemagne dans les années 20. Elle n'a jamais été à l'école. Elle a appris seule le français comme beaucoup de polonais en lisant le journal et des livres. Quand je l'ai connu, elle savait lire, écrire et parler le français aussi bien que moi. Maintenant, on préfère regarder des images à la télévision; c'est plus facile; mais rien ne remplacera jamais le livre.
Donc, lisez la bible, lisez le coran, vous comprendrez mieux ce qu'est la religion. Vous pouvez les télécharger sur internet gratuitement. En plus la bible est un livre d'histoire remarquable. Est-ce que vous savez au moins que la bible est le livre sacré des juifs (l'ancien testament) et que le coran est en parti tiré des écrits juifs. Eh oui, les hébreux sont à l'origine des trois religions. Les juifs, les chrétiens et les arabes vénèrent le même Dieu; seul le messie diffère. Pour les juifs Israel, est la terre sacré de l'Israel actuelle; mais pour les chrétiens cette Israel existe, mais ils considèrent que c'est le monde dans son entier; pour les musulmans, le prophète est bien sûr Mahomet. Alors pourquoi, se battre au nom de Dieu, alors qu'il s'agit du même Dieu. Dieu, s'il existe ne ferait pas de distinction entre juif, chrétien ou musulmans; je ne vois pas pourquoi d'ailleurs. Je ne vois pas pourquoi, il s'adresserait différemment à eux et s'ils étaient dans l'erreur, il s'empresserait de leur faire savoir. Et puis si je lis la bible les juifs et les arabes sont frères; ce sont bien les descendants d'Abraham. Donc tout cela n'est que billevesée