Croyez vous en DIEU ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Moi, je m'en fous de leurs religions (et j'ai voté non, au passage).
DarkVadehors
Je ne crois absolument pas en Dieu.
L'autre jour j'ai discuté avec un vieux turc. Il ma parlé de religion, du Coran, de l'Islam et tout ça... J'ai trouvé ses histoires hallucinantes !

Quelles réactions avoir ?

1). Chacun croit ce qu'il veut. Je respecte ton avis.
2). Mais cet homme est fou !!!
3). Ta pas honte de croire a des conneries pareilles a ton age ?
4). Je doute que les scientifiques doient de ton avis...
5). Oui oui, et mon épée magique...
6). Je suis de ton avis l'ami !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 19 Nov 2004, 23:32
Citation:
je voi pas ce qu'aporte de croir en dieu.

la force d'affronter un quotidien qui n'est pas tès réjouissant. Si toi ça ne t'apporte rien c'est pas le cas de tout le monde.

Citation:
Les croyants se demandent pourquoi on y croi pas

les croyants ne se demandent rien du tout, ils croient c'est tout ... on est des gens comme toi tu sais ...

Citation:
faut dir qu'on vie comme eux ! même mieu ! vu qu'on a pas de régle a respecter ! ( le struc qu'on a pa le droit de bouffer ça me fera toujours hurler de rire ! )

ben si t'es satisfait de ton mode de vie tant mieux. mais de là à dire qu'il est "mieux" que les autres ... tu t'égares sur le terrain miné de la différence d'autrui.

Citation:
Enfait, je voi pas l'intéré de croir en un type qu'on a jamais vu ! on c'est meme pas si il existe personne la vu !

Je renouvelle mon exemple : t'as déjà vu un atome ?
Dieu n'est pas un "type", p**ain, arrêtez avec votre folklore ...

Citation:
La religion, c'est l'arme la plus destructrice !
Si je veux détruire le monde je rend la religion obligatoire ! tout le monde va se taper dessus !

je suis vraiment déprimé, là ... je sais, t'as rien demandé, c'est pas méchant ce que tu dis mais ça me choque vriament. Tu crois que les mecs du secours catholique passent trois nuits par semaine dans la rue en hiver à aider un peu les autres juste pour mieux les taper ensuite ? Arrête ta machine et ouvre les yeux, va dans une église, une mosquée, une synagogue, discute avec des pratiquants, déconnecte-toi de TF1 & Co.

Là tu verras un peu plus clair je pense ...
Invité
  • Invité
je trouve ça très interressant comme sujet, malgré le fait qu'aucune réponse existe (pas tapé, pas tapé, je m'explique )
on ne peut prouver l'existence ou la non existence de Dieu donc après tout, pourquoi se poser la question? mais je trouve ça stupide de dire ça (youpi je suis stupide :mdr: ) parce que même si en France, nous sommes dans un pays laïque, la religion est omniprésente tout de même, car on entend des choses, nos parents peut-être sont croyants et nous parlent de religion, on voit des trucs à la télé etc, donc en fait, qu'on soit ou non croyant, je pense que tout le monde se pose plus ou moins ce genre de question.
Personnellement, je suis athée.
Mais je respecte à 100% les croyances des uns et des autres, cela va s'en dire , c'est très enrichissant de débattre avec des gens ayant une vision différente des choses
Ceci dit, mes connaissances en matière de religion sont extrèment restreinte.
Je n'ai jamais lu la bible, ou autre livre "sacré".

Mais je me demande (et je vous assure que c'est pas pour troller, je ne veux offenser personne, mais simplement exposer mon point de vue ) si Dieu et la religion ne conditionnent pas ceux qui y croient.
Dieu est-il un moyen de se rassurer, dans un monde où un être pris en particulier a si peu d'influence?
Est-ce que les Hommes croyants ne penseraient-ils pas (plus ou moins inconsciemment) que la vie "terrestre" serait une sorte de purgatoire? un long chemin de souffrance pour arriver enfin au dernier jugement, le jugement de Dieu?
Pourquoi y-aurait-il nécessairement un être suprème qui serait à l'origine de tout?
Ce sont des questions que je me pose (oui, être athée ne m'empêche pas de m'interroger sur le rôle de Dieu, même si je n'y crois pas du tout )

Pour finie sur une touche plus humoristique, ben je trouve que si Dieu a créé l'Homme à son image, et ben je plain Dieu
Vil coyote
Ne lisez pas les conneries emises dans les différentes religions le coran ,la chrétienneté,islasmisme ou encore le boudhisme,chaque religion détient une partie de la vérité,et un jour viendra oula dans longtemps on sera tous mort et ailleur pour alors!!! mais les religions dans un avenir lointain se rejoindrons pour une religion unique et inaltérable ,ce sera la paix sur terre mais nous on verra pas ca de note oeil physique mais................................
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
papibouzou
Vil coyote a écrit :
papibouzou a écrit :
Le monde des animaux est cruel aussi. Si l'on regarde tous les carnassiers, les insectes carnivores; ils ne font pas de cadeau à leur proie.
L'Homme n'est pas une exception; il est sorti du règne animal et c'est aussi un carnivore entre autre.

Ca fait parti de l'ordre des choses ,les animaux s'entretuent pour ce nourir ,c'est complètement normal et légitime.C'est instinctif chez l'animal.par contre l'homme pense et tue souvent pour le plaisir,il l'emportera pas au paradis celui la!

Les animaux tuent aussi par intérêt, prend les guêpes qui attaquent une ruche; elles ne tuent pas les abeilles pour les manger mais pour piller la ruche.
Le lion qui tuent les lionceaux de son rival aprés sa mort; c'est pour supprimer la descendance de celui-ci et prendre sa place auprés de la lionne.
Le chat, tue lui aussi et ne mange pas toujours sa proie. L'araignée "veuve noire"; elle tue son mâle; idem pour la mante religieuse.
LittleBlueWing
Un catholique ou un autre croyant ça se pose pas vraiment des questions du genre "pourquoi j'y crois, pourquoi je vais a la messe", quand tu y crois c'est que t'es né de parents croyant, après ça peut t'aider a passer des moments difficile, ça te permet d'avoir qqchose sur quoi te poser, et puis il y en a pour qui ça n'apporte rien mais qui y croivent, c'est tout. Qu'il y ai des gens qui dise que ça ne leur apporterai rien, ok, mais des gars qui disent qu'il faut etre con pour croire en dieu, c'est vraiment les derniers des ignorants.
One foot on the blues!
strato_25
ZZ top a écrit :
Un catholique ou un autre croyant ça se pose pas vraiment des questions du genre "pourquoi j'y crois, pourquoi je vais a la messe", quand tu y crois c'est que t'es né de parents croyant, après ça peut t'aider a passer des moments difficile, ça te permet d'avoir qqchose sur quoi te poser, et puis il y en a pour qui ça n'apporte rien mais qui y croivent, c'est tout. Qu'il y ai des gens qui dise que ça ne leur apporterai rien, ok, mais des gars qui disent qu'il faut etre con pour croire en dieu, c'est vraiment les derniers des ignorants.

encore un +1
Enjoy =)
Invité
  • Invité
Je ne crois pas en Dieu
En revanche je crois en ma bonne étoile
C'est très abstrait comme notion mais j'ai toutes les raisons d'y croire
franck1482
tout ça, ca me rappelle une petite blagounette salasse : si Dieu avait décidé que la masturbation soit un pêché, il nous aurait fait des bras plus courts...
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
crazybumblebass
Et si la croyance en dieu, bouddah, allah, yahvé, ou tout autre n'est en faite qu'une croyance dans une partie de notre ame? Une simple reflexion sur nous meme conditionnée par un mode de vie, une culture, des relations.
Dans ce que meme pour les non croyants qui ne croient qu'en se qu'ils voient ou qui ne croinet qu'en eux-meme (j'en fait partie), l'explication est la.
Tifa Lockheart
nameless a écrit :
Moi j'aimerais bien savoir ce que Dieu apporte à ceux qui y crois...

le fait de croire m'a juste empechée de me suicider...

Citation:
Si je veux détruire le monde je rend la religion obligatoire ! tout le monde va se taper dessus !

non l'arme la plus destructrice c'est la connerie humaine!!! Facile de tout mettre sur le dos des croyances!
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
LittleBlueWing
Tifa Lockheart a écrit :

non l'arme la plus destructrice c'est la connerie humaine!!! Facile de tout mettre sur le dos des croyances!

ça c'est clair que c'est bien facile de dire que les guerres sont issues des religions! elles en sont pas la cause mais le pretexte
psychobret
Tifa Lockheart a écrit :
nameless a écrit :
Moi j'aimerais bien savoir ce que Dieu apporte à ceux qui y crois...

le fait de croire m'a juste empechée de me suicider...

Citation:

Si tu y crois et que ça t'as empecher de faire des betises je dis OUFFF au moins ça auras servi à ça. Je pense que ça apporte beaucoupl plus de choses a certaines personnes et je parle la en terme negatif car la religion et souvent un baton pour taper sur la tronche des autres afin dans extirper tout les profis possible et imaginable.
Maintenant je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que la pire calamité c'est la connerie humaine mais pour un athé comme moi je pense que la on tourne en rond sur ta derniere reflexion.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 20 Nov 2004, 18:40
ZZ top a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :

ça c'est clair que c'est bien facile de dire que les guerres sont issues des religions! elles en sont pas la cause mais le pretexte

ce qui est pareil… voire pire…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
papibouzou
ZZ top a écrit :

Ce n'est pas la croyance qui est dangereuse pour l'Homme; c'est la religion. Croire peut être trés bénéfique surtout en un Dieu pacifique qui déclare qu'il faut aimé son prochain, que les âmes pures seront récompensées et que la souffrance n'est qu'un passage de la vie terrestre.
La religion est bien souvent organisée autour d'individus qui prêchent la parôle divine et qui peuvent faire croire aux gens réceptifs n'importe quoi.
On le voit actuellement dans la religion islamique, où l'on est capable de faire croire au gens que s'ils se suicident dans des attentats pour faire des victimes, ils iront au paradis. L'Islam n'a pas le monopôle de cela; on l'a vécu également dans la religion chrétienne avec le martyre des premiers chrétiens par les romains (Jésus Christ n'avait-il pas dit que Dieu reconnaitrait les siens"); les premiers chrétiens étaient prêts à mourir pour leur dieu. Les croisades avait quand même un but religieux; c'est le pape qui les décidaient; il a même fait envoyé des enfants (35.000) qui ont disparus corps et âmes (morts ou pris en esclavage) avant d'arriver à Jérusalem.

En ce moment sur backstage...