Croyez-vous en Dieu?

Rappel du dernier message de la page précédente :
archtop
Lao a écrit :
je voulais faire remarquer que l'église en insistant sur la notion de vraie foi définie par la hierarchie papale et en considérant systématiquement les autres traditions comme inférieures a empêché les chrétiens d'être curieux et ouverts aux autres peuples et traditions.

C'est totalement faux, c'est même exactement l'inverse.

Le chiffres dits arabes ont été introduits en occident par le pape.

Les travaux du philosophe espagnol musulman Averroes furent repris en occident par l'école scolastique dont le fameux St thomas d'Aquin.

La liste est longue comme la barbe de Moise.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
flomarceau a écrit :
skynet a écrit :
après recadrages , ils attendent qu'on aie le dos tourné pour recommencer.

c'est des méchants...

Faudrait que je retrouve le post ou tu as cité la Bible, j'étais presque choqué ce jour la ^^

enfin on peut pas dire que ça m'arrive souvent...peut être une allusion à la joue qu'il ne faut pas tendre?

on dit aussi de ne point donner le baton pour se faire taper.
flomarceau
Dans l'ancien testament, on trouve oeil pour oeil...

Bref, c'est vrai que ca t'arrive peu, mais venant de toi, j'étais resté sur le cul.
"she said I'll throw myself away..."
Ricebann
skynet a écrit :
flomarceau a écrit :
skynet a écrit :
après recadrages , ils attendent qu'on aie le dos tourné pour recommencer.

c'est des méchants...

Faudrait que je retrouve le post ou tu as cité la Bible, j'étais presque choqué ce jour la ^^

enfin on peut pas dire que ça m'arrive souvent...peut être une allusion à la joue qu'il ne faut pas tendre?

on dit aussi de ne point donner le baton pour se faire taper.

"Y'a pas d'mal à se faire du bien" .
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
on pourrait répondre par :

"ta liberté s'arrête ou commence celle de ton voisin"

comme on est avant tout sur un site consacré à la guitare , il serait dommage que certains ne s'y sentent pas bienvenus parce que pas chrétiens , ou pas musulmans , ou sarkosistes
Ricebann
skynet a écrit :
on pourrait répondre par :

"ta liberté s'arrête ou commence celle de ton voisin"

comme on est avant tout sur un site consacré à la guitare , il serait dommage que certains ne s'y sentent pas bienvenus parce que pas chrétiens , ou pas musulmans , ou sarkosistes

Mon message faisait allusion à tes citations de la Bible et non aux miennes ;
c'est vrai que j'avais souligné "méchants", mais j'ai oublié de préciser que tu ne le croyais pas vraiment ;

pour le risque que les non chrétiens ne se sentent pas bienvenus , ce doit être de l'humour noir ; il suffit de fréquenter régulièrement le forum pour apprécier qui est minoritaire et qui court ce risque.
20th Century Boy
bann a écrit :

J'espères qu'il ne s'agit pas d'une incitation à l'onanisme!!!!

Dis donc, après la citation sur les plaisir du corps... quasiment une ode auxplaisir solitaires. Je ne sais pas ce que tu as en ce moment mais il va falloir te ressaisir!!! Tu as le diable au corps!!!

Ce n'est pas parce que les sex toys ne sont pas mentionnés dans les 7 péchés capitaux qu'il faut prendre ça pour un blanc-seing!!!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ricebann
20 century boy a écrit :
bann a écrit :

Dis donc, après la citation sur les plaisir du corps... quasiment une ode auxplaisir solitaires. Je ne sais pas ce que tu as en ce moment mais il va falloir te ressaisir!!! Tu as le diable au corps!!!

Ce n'est pas parce que les sex toys ne sont pas mentionnés dans les 7 péchés capitaux qu'il faut prendre ça pour un blanc-seing!!!

A chacun ses références ; et à chacun ses grilles d'interprétation (plutôt de dénaturation en ce qui te concerne, du moins pour ce sujet) des messages.
outmachin
20 century boy a écrit :
bann a écrit :

Il insiste en plus le bougre!
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Doc Loco
outmachin a écrit :
20 century boy a écrit :
bann a écrit :

Il insiste en plus le bougre!

Si en plus tu prends l'acceptaion ancienne du terme "bougre", tu agraves son cas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bon alors j'ai juste lu la première et les trois dernières pages mais je voulais apporter ma pierre a cette discussion.

De par mes fréquentations (une de mes meilleures amies, juive, vit maintenant en Israël) et mon éducation (culture chrétienne, mais parents agnostiques ; mon grand père, philosophe, a écrit sur l'influence de Luther sur notre société), j'ai toujours été intéressé par le sujet, et, comme dirait mon frère, ressenti une "attraction-répulsion" vis-a-vis de la religion. Ma grand mère m'a fait lire la Bible (Ancien et Nouveau Testaments) et j'ai lu le Coran ; je suis athée.

Je me suis donc posé beaucoup de questions sur la religion et ses dogmes. Et souvent, ils ne sont pas incompatibles avec les theories scientifiques modernes.
Par exemple, les chrétiens, juifs et musulmans opposent le créationnisme a la théorie de l'évolution. Mais la Bible ne dit pas que Dieu a créé l'homme immuable, il a d'abord créé l'homme, puis la femme, mais avait d'abord créé les animaux, etc... Il y a une chronologie, donc une évolution des créations dans le temps. De plus, l'épisode biblique de Noé nous montre Dieu choisissant le meilleur des hommes (et sa famille) pour repeupler la Terre. Si ce n'est pas de la sélection ! C'est ce qui me fait dire que religion et théorie de l'évolution ne sont pas incompatibles. Et plus largement, science et religion ne sont pas obligatoirement antagonistes.

Voila, je vous ai raconté ma vie et ma théorie, sur ce bonne nuit a tous...
" SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU C*L ! "
FredEsp
On dit pas "apporter sa pierre à l'édifice"?

Doc Loco
Bootman a écrit :
De plus, l'épisode biblique de Noé nous montre Dieu choisissant le meilleur des hommes (et sa famille) pour repeupler la Terre. Si ce n'est pas de la sélection !

Bien essayé mais raté - la sélection naturelle ne concerne pas le "meilleur" (voire le "plus fort" pour les crétins schwartzenegresques) mais le "plus adapté". Ce qui fait un sacré distingo. J'adore les cathos à la manque qui essayent à tout prix de faire coller leur théories foireuses à la science pour que ça soit quand même compatible avec le prouvé (en opposition au dogmatique) - encore raté Miss Palin!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...