Croyez-vous en Dieu?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ricebann
Lao a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Citation:
Votre vie de tous les jours est votre temple et votre religion.

C'est en ca qu'il faut vivre la religion quelle qu'elle soit. je pense.
+1

Il faut dire aussi qu'en orient, on respecte beaucoup le corps en tant que véhicule de l'esprit et donc il est aussi souvent comparé à un temple.
Dans la chrétienté on a tendance à dévaloriser le corps (voire à le maltraiter ou le négliger et même à le nier ).

Encore un cliché qui me fait penser à ce passage du Nouveau Testament (Eph. 5, 29) :

En effet, personne n'a jamais haï son propre corps ; au contraire, on le nourrit et on en prend soin, comme le Christ le fait pour l'Église.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
outmachin
Lao a écrit :
outmachin a écrit :
heu ouais... 'faut surtout pas hésiter à exagérer et à croire que les chrétiens d'aujourd'hui sont comme les chrétiens du moyen âge.
Malheureusement les chrétiens d'aujourd'hui ont hérité de ceux du moyen-âge même si de l'eau est passé sous les ponts et que beaucoup de courants ont été traversés.
Sur ce forum et ce genre de topic, on voit bien que Dieu = Père de Jésus ; les autres connais pas!
Je ne veux pas faire de prosélytisme pour quoi que ce soit ni accabler l'ensemble des chrétiens: je trouve juste que généralement ils sont dans un carcan intellectuel et culturel.

La seule chose que je promeus, c'est d'aller voir ailleurs comment c'est.

Tu dois fréquenter des drôles de chrétiens... Mais bon tu sais c'est partout, n'importe où t'auras des personnes dans leur carcan et d'autres ouvertes sur le monde, à mon avis on peut impliquer ça à n'importe quelle doctrine et y compris à ceux se disant athées...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
outmachin
skynet a écrit :
pas de citations bibliques , s'il vous plait.

j'ai pleins de trucs pour cliquer dont les conséquences ne sont pas anodines.

(ça crucifie)

Pourquoi pas? il y en a tjs eu au cours de ce topic il me semble
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
outmachin
ça alors... Alors on a le droit de citer des passages de n'importe quel livre, sauf de la Bible? aucun rapport avec un forum chrétien, je m'excuse mais là je trouve ça sidérant...
outmachin
skynet a écrit :
y en a qu'abusent sinon.

c'est vrai... mais ceux-là, aux moments des abus, qu'il faut recadrer à mon avis. Donner de temps en temps une citation pour préciser des choses comme l'a fait bann... M'enfin bon c'est pas moi le modo.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Nov 2007, 00:29
bann a écrit :
Lao a écrit :
Il faut dire aussi qu'en orient, on respecte beaucoup le corps en tant que véhicule de l'esprit et donc il est aussi souvent comparé à un temple.
Dans la chrétienté on a tendance à dévaloriser le corps (voire à le maltraiter ou le négliger et même à le nier ).

Encore un cliché qui me fait penser à ce passage du Nouveau Testament (Eph. 5, 29) :

En effet, personne n'a jamais haï son propre corps ; au contraire, on le nourrit et on en prend soin, comme le Christ le fait pour l'Église.
Un cliché répandu Mais bon, c'est en Indes que le Hatha Yoga a été développé, l'acupuncture a été découverte en Chine après de longues études d'observation du corps, et le concept de chakras est totalement inconnu en occident.

Tu vas me dire que tout ça c'est pas dans la bible.............
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Nov 2007, 00:37
skynet a écrit :
t'as déjà vu à quoi ressemble un forum chrétien?...

pas ici , merci.
Non, mais j'imagine ............

Ceci dit, si on interdit de faire des citations Bibliques, il faudrait aussi restreindre les autres type de citations, non ????
Et avec un sujet comme ça.......
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
outmachin
Lao a écrit :
bann a écrit :
Lao a écrit :

Un cliché répandu Mais bon, c'est en Indes que le Hatha Yoga a été développé, l'acupuncture a été découverte en Chine après de longues études d'observation du corps, et le concept de chakras est totalement inconnu en occident.

ça, ça n'a rien à voir avec la religion
GuitaristeX
outmachin a écrit :
Lao a écrit :
bann a écrit :
Lao a écrit :

ça, ça n'a rien à voir avec la religion

Question de point de vu outmachin .
flomarceau
skynet a écrit :
après recadrages , ils attendent qu'on aie le dos tourné pour recommencer.

c'est des méchants...

Faudrait que je retrouve le post ou tu as cité la Bible, j'étais presque choqué ce jour la ^^
"she said I'll throw myself away..."
archtop
Lao a écrit :
je voulais faire remarquer que l'église en insistant sur la notion de vraie foi définie par la hierarchie papale et en considérant systématiquement les autres traditions comme inférieures a empêché les chrétiens d'être curieux et ouverts aux autres peuples et traditions.

C'est totalement faux, c'est même exactement l'inverse.

Le chiffres dits arabes ont été introduits en occident par le pape.

Les travaux du philosophe espagnol musulman Averroes furent repris en occident par l'école scolastique dont le fameux St thomas d'Aquin.

La liste est longue comme la barbe de Moise.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.

En ce moment sur backstage...