On peut laisser le christianisme de côté...
Le saint-suaire, les morceaux de la croix (à une époque y'avait de quoi construire une cathédrale avec tous les soit-disant morceaux de la croix éparpillés dans des reliquaires en europe), les miracles... Oui, ça c'est une pile de conneries. On est d'accord.
Quand à l'existence ou la non-existence de Jesus, c'est sûrement aux historiens de trancher, mais elle n'est pas beaucoup plus fondée que celle d'Adam et Eve, on est d'accord aussi.
20 century boy a écrit :
Qu'en gros on ne peut prendre pour argent content à peu près rien dans les écrits sacrés. QUe l'institution qui gére la croyance dans ces écrits a renié a peu près toutes ses afirmations au fil du temps... si il n'y a plus d'écrits, il n(y a plus de dieux hein!!!
Mais arrête de te braquer sur les INSTITUTIONS. On s'en fout des institutions. En plus, celles dont tu parles sont les plus rouillées, les plus conservatrices, et ont été parmis les plus obscurantistes de l'histoire de l'humanité. Moyen pour alimenter une discussion.
20 century boy a écrit :
si il n'y a plus d'écrits, il n(y a plus de dieux hein!!!
C'est là que tu te trompes !
"Dieu" est pas défini par des institutions on des dogmes. Celui des chrétiens oui, peut être, mais celui-là on peut l'envoyer se faire foutre (si si on peut bann) et arrêyer de se focaliser sur des conneries. On pourrait se braquer sur le fondamentalisme musulman, ça serait autre chose mais ça serait tout aussi peu constructif.