dîdîthegrâve a écrit :
Ya histoire et histoire. Disons qu'il faut avoir envie d'aller chercher des poux dans les têtes des musulmans.
Je n'ai rien contre les musulmans, je pense que pour la grande majorité d'entre eux ils sont comme tout le monde, bons ou mauvais, intelligents ou stupides...
dîdîthegrâve a écrit :
Techniquement on peut facilement faire son Erin Brockovitch et chercher les couacs dans n'importe quel culte, puisque tous les monothéismes actuels ont leur part disons... d'ombre.
OK, fais ton boulot si tu as envie de casser les adorateurs de Yahvé ou de l'être suprême, si tu veux atomiser la théorie de Spinoza ou balancer sur n'importe quel prophète. Je suis pour la liberté d'expression et pour l'intelligence, pour le Vrai, le Juste et le Beau! Te gêne pas pour moi!
dîdîthegrâve a écrit :
Dans le cas d'oliolo c'est de l'acharnement, tel qu'on en a point vu depuis 1905. Un vrai casseur d'Imam qui ne considère que les points négatifs et leur attribut 98% de la place qu'ils occupent dans l'Islam.
Je n'ai pas trafiqué les données, je n'ai pas menti sur les faits. Si Mahomet était le personnage que j'ai évoqué il y a quelques posts et si le corpus du Coran fournit la base idéologique d'un système totalitaire, ce n'est pas moi le fautif.
Tu vas me dire qu'il y a des exceptions, qu'il y a des musulmans formidables, qu'il y a des trucs intéressants en terre d'Islam; oui et alors? Ça n'invalide aucune de mes attaques!
dîdîthegrâve a écrit :
Oliolo une question : t'as des amis croyants ... oserais-je dire, d'origine arabe ?
Je comprends tout-à-fait que tu te poses la question. Mais il y a un véritable là, je parle de faits, de critiques extrêmement graves portées contre un système politico-religieux. Qui je suis n'a aucune importance, ça ne modifie en rien la portée de mes arguments! Imaginons que je sois un immonde raciste et bien ça ferait de moi un immonde raciste (qui mélange ethnies et croyances) qui aurait tout faux sur les ethnies mais tout bon sur les croyances.
Dans les faits ça tombe mal, j'ai été élevé dans les cités, j'ai des amis dans les différents milieux que j'ai traversés, ma fille est la seule blanche de sa classe et ça ne me gêne pas plus que ça (j'aurais pu la mettre ailleurs mais je crois en l'école de la République), sa nourrice était musulmane, comme les fils à qui je donnais des cours particuliers, les élèves qui sont sous ma responsabilité sont traités avec le même égard et la même attention; vraiment cette accusation ne me semble pas pertinente...
Mais je peux comprendre que, pour certains qui vivent dans des conditions un peu différentes (là où je travaille on s'approche du 100% de femmes voilées...), mes interventions semblent dictées par autre chose que la volonté de protéger les valeurs de liberté, d'égalité, de fraternité et de laïcité.
Mais maintenant que tu me le dis, j'ai plusieurs amies musulmanes...
dîdîthegrâve a écrit :
Loin de moi l'idée de t'accuser de racisme primaire, vu ta vivacité d'esprit et ton large front plein de bon sens que laisse subodorer ton avatar (Nick Cave sort de cet avatar), mais tant d'abnégation pour chier dans une (seule) confession, ça mérite quand même reflexion.
Flatteur va!
J'aime bien aussi cet autoportrait