Croyez-vous en Dieu?

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
T0m_ a écrit :
Ouais enfin c'est de l'histoire, je trouverais ça con de bannir quelqu'un pour informations de faits avérés.
C'est pas moi qui l'invente cet article

Ya histoire et histoire. Disons qu'il faut avoir envie d'aller chercher des poux dans les têtes des musulmans. Techniquement on peut facilement faire son Erin Brockovitch et chercher les couacs dans n'importe quel culte, puisque tous les monothéismes actuels ont leur part disons... d'ombre.
Dans le cas d'oliolo c'est de l'acharnement, tel qu'on en a point vu depuis 1905. Un vrai casseur d'Imam qui ne considère que les points négatifs et leur attribut 98% de la place qu'ils occupent dans l'Islam.

Oliolo une question : t'as des amis croyants ... oserais-je dire, d'origine arabe ? Loin de moi l'idée de t'accuser de racisme primaire, vu ta vivacité d'esprit et ton large front plein de bon sens que laisse subodorer ton avatar (Nick Cave sort de cet avatar), mais tant d'abnégation pour chier dans une (seule) confession, ça mérite quand même reflexion.

Un musulman t'as piqué ton maxi-choco a la récré quand t'avais 8 ans ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 18 Oct 2007, 17:47
En fait je m'en suis rappellé en voyant le topic, perso la religion ça m'interesse pas mais j'avoue que ce "détail" m'avait interpellé.
Rap>Rock
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
dîdîthegrâve a écrit :
Ya histoire et histoire. Disons qu'il faut avoir envie d'aller chercher des poux dans les têtes des musulmans.
Je n'ai rien contre les musulmans, je pense que pour la grande majorité d'entre eux ils sont comme tout le monde, bons ou mauvais, intelligents ou stupides...
dîdîthegrâve a écrit :
Techniquement on peut facilement faire son Erin Brockovitch et chercher les couacs dans n'importe quel culte, puisque tous les monothéismes actuels ont leur part disons... d'ombre.
OK, fais ton boulot si tu as envie de casser les adorateurs de Yahvé ou de l'être suprême, si tu veux atomiser la théorie de Spinoza ou balancer sur n'importe quel prophète. Je suis pour la liberté d'expression et pour l'intelligence, pour le Vrai, le Juste et le Beau! Te gêne pas pour moi!

dîdîthegrâve a écrit :
Dans le cas d'oliolo c'est de l'acharnement, tel qu'on en a point vu depuis 1905. Un vrai casseur d'Imam qui ne considère que les points négatifs et leur attribut 98% de la place qu'ils occupent dans l'Islam.
Je n'ai pas trafiqué les données, je n'ai pas menti sur les faits. Si Mahomet était le personnage que j'ai évoqué il y a quelques posts et si le corpus du Coran fournit la base idéologique d'un système totalitaire, ce n'est pas moi le fautif.
Tu vas me dire qu'il y a des exceptions, qu'il y a des musulmans formidables, qu'il y a des trucs intéressants en terre d'Islam; oui et alors? Ça n'invalide aucune de mes attaques!

dîdîthegrâve a écrit :
Oliolo une question : t'as des amis croyants ... oserais-je dire, d'origine arabe ?
Je comprends tout-à-fait que tu te poses la question. Mais il y a un véritable là, je parle de faits, de critiques extrêmement graves portées contre un système politico-religieux. Qui je suis n'a aucune importance, ça ne modifie en rien la portée de mes arguments! Imaginons que je sois un immonde raciste et bien ça ferait de moi un immonde raciste (qui mélange ethnies et croyances) qui aurait tout faux sur les ethnies mais tout bon sur les croyances.
Dans les faits ça tombe mal, j'ai été élevé dans les cités, j'ai des amis dans les différents milieux que j'ai traversés, ma fille est la seule blanche de sa classe et ça ne me gêne pas plus que ça (j'aurais pu la mettre ailleurs mais je crois en l'école de la République), sa nourrice était musulmane, comme les fils à qui je donnais des cours particuliers, les élèves qui sont sous ma responsabilité sont traités avec le même égard et la même attention; vraiment cette accusation ne me semble pas pertinente...
Mais je peux comprendre que, pour certains qui vivent dans des conditions un peu différentes (là où je travaille on s'approche du 100% de femmes voilées...), mes interventions semblent dictées par autre chose que la volonté de protéger les valeurs de liberté, d'égalité, de fraternité et de laïcité.
Mais maintenant que tu me le dis, j'ai plusieurs amies musulmanes...

dîdîthegrâve a écrit :
Loin de moi l'idée de t'accuser de racisme primaire, vu ta vivacité d'esprit et ton large front plein de bon sens que laisse subodorer ton avatar (Nick Cave sort de cet avatar), mais tant d'abnégation pour chier dans une (seule) confession, ça mérite quand même reflexion.
Flatteur va! J'aime bien aussi cet autoportrait
Monsieur M
oliolo a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Techniquement on peut facilement faire son Erin Brockovitch et chercher les couacs dans n'importe quel culte, puisque tous les monothéismes actuels ont leur part disons... d'ombre.
OK, fais ton boulot si tu as envie de casser les adorateurs de Yahvé ou de l'être suprême, si tu veux atomiser la théorie de Spinoza ou balancer sur n'importe quel prophète. Je suis pour la liberté d'expression et pour l'intelligence, pour le Vrai, le Juste et le Beau! Te gêne pas pour moi!

Aaaaah... Je me disais bien qu'il y avait un souci chez toi...

Soit soit, mais pourquoi une focalisation telle sur l'islam ? Pourquoi pas le judaïsme (oui, les fondements c'est bien de s'y attaquer, mais les faits ! les faits ! les faits !). Pourquoi pas le catholicisme (le conchiage organisé de cette religion est, je trouve, un sport qui se perd...) ? Voire l'orthodoxie (y en a des pas mal dans le genre) ?

lui
Pendez-les tous.
Patchuko
oliolo a écrit :
Tu vas me dire qu'il y a des exceptions, qu'il y a des musulmans formidables, qu'il y a des trucs intéressants en terre d'Islam; oui et alors? Ça n'invalide aucune de mes attaques!

Dans le monde d'aujourd'hui, c'est plutôt les tarés dont tu parles qui sont des exceptions, non ?

Personellement je connais pas un seul musulman qui corresponde à la description de "pédophile, polygame, tueur, adepte de la torture, chef de guerre, ordonnateur de razzia". Et personne n'est jamais venu mener de djihad dans mon salon.
oliolo
  • oliolo
Monsieur M a écrit :
Soit soit, mais pourquoi une focalisation telle sur l'islam ? Pourquoi pas le judaïsme (oui, les fondements c'est bien de s'y attaquer, mais les faits ! les faits ! les faits !). Pourquoi pas le catholicisme (le conchiage organisé de cette religion est, je trouve, un sport qui se perd...) ? Voire l'orthodoxie (y en a des pas mal dans le genre)?
Parce qu'aucune de ces religions n'est en fait un totalitarisme déguisé, un système politique qui menace l'équilibre occidental et ses valeurs...
oliolo
  • oliolo
Patchuko a écrit :
oliolo a écrit :
Dans le monde d'aujourd'hui, c'est plutôt les tarés dont tu parles qui sont des exceptions, non ?
Si je comprends bien, quand personne ne répond à mes attaques précises c'est qu'elles sont admises? L'Islam est un donc pour tout le monde un totalitarisme qui s'inspire d'un prophète criminel? Bonne nouvelle!

Patchuko a écrit :
Personellement je connais pas un seul musulman qui corresponde à la description de "pédophile, polygame, tueur, adepte de la torture, chef de guerre, ordonnateur de razzia". Et personne n'est jamais venu mener de djihad dans mon salon.
Tu me vois ravi que les musulmans français préfèrent obéir aux lois françaises plutôt qu'à la folie de la charia...
Es-tu au courant de la folie qui s'étend au Canada sous le nom de "l'accommodement raisonnable"?
Patchuko
oliolo a écrit :
Patchuko a écrit :
oliolo a écrit :
Si je comprends bien, quand personne ne répond à mes attaques précises c'est qu'elles sont admises? L'Islam est un donc pour tout le monde un totalitarisme qui s'inspire d'un prophète criminel? Bonne nouvelle!

Euh je crois pas avoir dit ça.
Tu dis que l'islam est une religion de violence et de haine, mais tu admets qu'il peut y avoir des exceptions. Je te fais remarquer que ça pourrait être le contraire.

Je considère pas "l'Islam" comme plus totalitaire que "le Christianisme".

J'ai vraiment l'impression que tu veux partir en croisade. Au sens littéral du terme.
oliolo
  • oliolo
Patchuko a écrit :
Tu dis que l'islam est une religion de violence et de haine, mais tu admets qu'il peut y avoir des exceptions.
Les exceptions concernent les pratiquants, les croyants, pas le texte sacré qui est irréformable en théorie et en pratique car dicté pas Dieu. Mais on ne juge pas d'une idéologie à la façon dont elle est suivie.
Patchuko a écrit :
Je te fais remarquer que ça pourrait être le contraire. Je considère pas "l'Islam" comme plus totalitaire que "le Christianisme".
Et bien tu te trompes, ou tu n'y as pas réfléchi, ou tu préfères t'en tenir à cette version édulcorée que nous servent ceux qui ont tout intérêt à mentir sur la véritable nature du texte.
Patchuko a écrit :
J'ai vraiment l'impression que tu veux partir en croisade. Au sens littéral du terme.
Les croisades ont commencé parce que des musulmans ont envahi les lieux saints du christianisme, en accord avec leur texte sacré qui impose cette guerre religieuse...
Monsieur M
oliolo a écrit :
Monsieur M a écrit :
Soit soit, mais pourquoi une focalisation telle sur l'islam ? Pourquoi pas le judaïsme (oui, les fondements c'est bien de s'y attaquer, mais les faits ! les faits ! les faits !). Pourquoi pas le catholicisme (le conchiage organisé de cette religion est, je trouve, un sport qui se perd...) ? Voire l'orthodoxie (y en a des pas mal dans le genre)?
Parce qu'aucune de ces religions n'est en fait un totalitarisme déguisé, un système politique qui menace l'équilibre occidental et ses valeurs...

Ah enfin on y vient ! La peur de voir son monde occidental plein de belles valeurs tomber sous les foudres de l'Islamisme authentique, dangereux complot oriental ?
T'inquiète pas va, l'Histoire a montré que les xénophobes et autres nationalistes se mettaient le doigt dans l'anus jusqu'à l'oeil.

lui
Pendez-les tous.
oliolo
  • oliolo
Monsieur M a écrit :
Ah enfin on y vient ! La peur de voir son monde occidental plein de belles valeurs tomber sous les foudres de l'Islamisme authentique, dangereux complot oriental ?
T'inquiète pas va, l'Histoire a montré que les xénophobes et autres nationalistes se mettaient le doigt dans l'anus jusqu'à l'oeil.
Ca me dérange d'en venir aux insultes, mais si tu ne calmes pas rapidement tes ardeurs et si tu es incapable d'avoir une véritable discussion avec des vrais morceaux d'arguments dedans, je vais finir par te rappeler que c'est un gouvernement de gauche qui a été à Munich, qui a voté les pleins pouvoirs à Pétain, que tous les pacifistes et les belles âmes criaient au bellicisme quand quelques voix courageuses ont dénoncé le ré-armement et les menaces d'Hitler.

Tes poses de dandy ne m'impressionnent pas.

"Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre".
didithegrave
Monsieur M a écrit :
oliolo a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :

Aaaaah... Je me disais bien qu'il y avait un souci chez toi...

Soit soit, mais pourquoi une focalisation telle sur l'islam ? Pourquoi pas le judaïsme (oui, les fondements c'est bien de s'y attaquer, mais les faits ! les faits ! les faits !). Pourquoi pas le catholicisme (le conchiage organisé de cette religion est, je trouve, un sport qui se perd...) ? Voire l'orthodoxie (y en a des pas mal dans le genre) ?

lui

Mais bordel bordel qui a vu Kadosh d'Amos Gitai sur le fondamentalisme juif ??
Ce film m'a fait peur jusque dans l'arrière cour de mon slip. Zacharias Moussaoui a coté, c'est une idole yéyé.

...Alors parlons des fous d'Allah, de tout ce que cette religion comporte de nocif à la base, et 1400 après de ce que c'est devenu. Mais soyons sport et attaquons toutes les autres cultes monothéistes (personnellement ça m'intéresse moyen de démonter les prophètes , les rouages et les barbiches, en tant que non-croyant, j'ai d'autres chats à fouetter.
Je le répète et le répète encore, mes parents vivaient dans l'Alger des années 50, avec des séfarades, des français, des maltais, des italiens. Et toutes les religions qui se côtoyaient. L'islam n'a pas terrorisé les français pendant 150 ans d'occupation, pas plus qu'il n'a été porté en étendard durant la révolution algérienne. On vit une époque plus religieuse que celle de nos parents. Il faut quand même le préciser pour tenter d'éviter d'avoir le jugement biaisé.
N'oublions pas qu'avant que Moise se fache tout rouge, les chrétiens étaient mal partis en idolâtrant une génisse plaqué or.

Vous voulez savoir la véritable histoire du cochon et de l'alcool interdit au muslims, ou quelqu'un la connaît déjà ? C'est pas une histoire drôle hein
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Patchuko
oliolo a écrit :
Patchuko a écrit :
Je te fais remarquer que ça pourrait être le contraire. Je considère pas "l'Islam" comme plus totalitaire que "le Christianisme".
Et bien tu te trompes, ou tu n'y as pas réfléchi, ou tu préfères t'en tenir à cette version édulcorée que nous servent ceux qui ont tout intérêt à mentir sur la véritable nature du texte.

Je reconnais qu'il n'y a pas de djihad dans la Bible. Mais un texte comme la Bible ou le Coran est tellement sujet à interprétation... La pratique du christianisme et même les valeurs que ça trimballe ont beaucoup évolué au cours des siècles, par exemple. Desolé de toujours opposer le christianisme à l'islam, mais ça me paraît souvent pertinent.

Citation:
Les exceptions concernent les pratiquants, les croyants, pas le texte sacré qui est irréformable en théorie et en pratique car dicté pas Dieu. Mais on ne juge pas d'une idéologie à la façon dont elle est suivie.

Donc la menace vient de l'idéologie en elle-même ?

C'est pas l'idéologie qui pose des bombes.
Monsieur M
oliolo a écrit :
Monsieur M a écrit :
Ca me dérange d'en venir aux insultes, mais si tu ne calmes pas rapidement tes ardeurs et si tu es incapable d'avoir une véritable discussion avec des vrais morceaux d'arguments dedans, je vais finir par te rappeler que c'est un gouvernement de gauche qui a été à Munich, que tous les pacifistes et les belles âmes criaient au bellicisme quand quelques voix courageuses ont dénoncé le ré-armement et les menaces d'Hitler.

"Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre"

Insultes ?
Je ne savais pas que c'était un gouvernement de gauche, et à vrai dire ça m'est plutôt égal. Mais tout de même, je ne fais pas encore le parallèle en Hitler et les islamistes radicaux. On en est très loin selon moi d'ailleurs. Et je le redis, sous une forme plus claire : l'Histoire a bien montré qu'il y a toujours eu des individus ayant un certain degré de conscience, repoussant ou amenant à repousser toute dure tyrannie : Hitler lui même a fini suicidé, son empire écroulé et occupé, et je pense que son exemple est suffisamment gravé dans les mémoires pour qu'on voit venir de loin les prochaines folies guerrières.

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M
oliolo a écrit :
Tes poses de dandy ne m'impressionnent pas.

AH AH AH AH AH !
Ah Oliolo, j'ai plus de doutes t'es le meilleur !

lui
Pendez-les tous.
didithegrave
Patchuko a écrit :

C'est pas l'idéologie qui pose des bombes.

Ni le communisme qui a fait crever des gens en Sibérie, et attarder les peuples de la Mer du Japon jusqu'a Berlin Est.
Pourquoi personne ne venait dire dans les années 60 que les guerres anti-colonialistes étaient dues d'Islam ? Et que le communisme c'était très mauvais quand Karl Marx a écrit son Kapital ?
Les réactions se font toujours a posteriori bien au chaud dans un confort idéologique qui disculpe le christianisme et quelques autres monothéismes sous couvert de prescription. Pas très juste tout ça.

En ce moment sur backstage...