le sujet est bien de savoir si l'on croi en dieu ? pas en la religion nespa ?
pour moi dieu c'est le concepte de creation, ce n'est ni une entité consciente, ni un maitre createur de l'univer, juste un concepte. l'homme apelle dieu ce qu'il ne peut pas comprendre, la creation. comment la terre c'est-elle créée ? pour qu'elle raison ? commen de simple cellule ont-elle pu évoluer en etre humain ?
dieu n'éxisterai pas sans homme pour le definir, donc par definition dieu ne peut pas avoir créé l'homme, mais l'homme a créé dieu.
on parle de ce qu'il y a aprés la mort, mais aprés la mort je ne croit pas qu'il y ai de paradi ou d'enfer, ou quoi que ce soit d'autre. la mort permet la creation, a sa mort le corp humain ce decompose et permet de fair fleurire la planete, nourire des insecte, et par la meme occasion en fair naitre de nouveau, qui permete de nourire d'autre animaux etc...
du haut de mes 18 ans, je ne sait pas si j'arrive a m'exprimer assez bien pour me fair comprendre, ou si mes idée sont "juste" (étant donné que ce qui est juste pour l'un peut etre faux pour les autre) mais voila ce qui pour moi est dieu.
fuck la religion, vive la libre pensée. "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils on raison."