Croyez-vous en Dieu?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
Si c'est vraiment pour des raisons affectives, on n'est pas toujours en meilleure position pour faire un choix raisonné et clair. Mais je sais pas quelles étaient tes "expériences" alors je vais me taire.
Monsieur M
Patchuko a écrit :
Et puis bon ça va il est blindé il peut se permettre d'être généreux le mec.

Je regardais Madgalene Sisters là, c'est encore dans l'extrême, mais putain les cathos ils peuvent être tarés quand ils veulent...

Mais y a pas que les cathos. Y a pleins de résistants qui se sont comportés comme des bêtes de caniveaux à la libération et qui ont buté plus ou moins sommairement un tas de collaborateurs. Un truc de fanatiques, idéologisés au dernier degré (comme les mecs au Pakistan qui, parce qu'un gamin avait un peu dragué une fille, l'avait violé, lui le gamin, et fais je ne sais plus quelles horreurs à la fille...).

lui
Pendez-les tous.
Ricebann
20 century boy a écrit :
attends... il l'a récupéré après. Normalement, donné c'est donné, reprendre c'est voler!!

Tu as raison 20 century boy de faire allusion à la résurrection et à l'ascension, mais avant il y a eu une flagellation et une crucifixion très violentes (a fortiori pour un père).
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
skynet a écrit :
bann a écrit :
Lärry a écrit :
bann a écrit :

Tu as un crayon ?
Alors le numéro du central ce n'est pas Balzac, mais Jean, et ensuite tu composes le 3, puis le 16 !
Service ! (comme on dit en Suisse)

Ca sonne occupé… Je vais réessayer sans le PCV, j'ai l'impression qu'il est super radin.Sinon vous avez vu il a du niveau le furieux extremiste la ??
Citation:
En effet, puisque le rock agit principalement au niveau de l’âme et de l’esprit, il ne peut être jugé seulement selon des considérations d’ordre technique. Tout ce que je sais, c’est que l’Esprit de Dieu qui est à l’intérieur de moi le reconnaît et me fait ressentir la tristesse qu’Il ressent à cause de ce genre de musique.

Il est énoooorrrmme… :mdr:
Heureusement que tous les croyant sont pas comme ça… 

Tu es sûr ?
Moi quand je fais Jean 3.16, je tombe tout de suite sur ce message :
" Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit (croyant) en lui ne soit pas perdu mais qu'il ait (aie) la vie éternelle."
et je ne trouve pas ça radin ; c'est au contraire un don très coûteux pour son auteur.

Bann , ne tend pas ta joue droite avec trop d'insistance , s'il te plait.

Ce n'est bien sûr pas ma version perso, mais comme les traducteurs, et sans vouloir t'offenser, je mettrais bien comme eux après "quiconque" , pour la syntaxe, l'indicatif présent "croit" et non le participe présent "croyant" ; de même, le verbe avoir à la 3ème personne du singulier du subjonctif présent s'écrit bien "ait" et non "aie" (qui est la graphie de la 1ère personne du singulier du subjonctif présent) ;
excuse-moi encore skynet, mais un de mes nombreux défauts étant d'être attaché à l'orthographe (ce qui ne me met pas à l'abri des fautes), il me semble que le verbe tendre à la 2ème personne du singulier de l'impératif présent (comme d'ailleurs à la 2ème personne du singulier de l'indicatif présent) s'écrit "tends" et non "tend".

Après cette trop longue digression sur la forme, occasionnée uniquement par tes 2 "corrections" orthographiques, je t'exprime (en tant que modérateur) sur le fond ma confiance : nous avons la chance de vivre non pas dans un pays type Corée du Nord où la Bible est interdite, mais en France, dans un État de droit, laïc et républicain dont la Constitution énonce "l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion" et dans une République qui "respecte toutes les croyances" (article 1er de cette Constitution) .

Je me garde néanmoins de terminer en citant la Bible, et je laisse plutôt la parole à Jean Jaurès, catho d'extrême-droite bien connu :

"C'est dans la lecture de la Bible traduite partout en langue vulgaire que les peuples apprendront à penser, dans la Bible batailleuse et âpre, toute pleine des murmures, des cris, des révoltes" ; "La Bible fait bondir la tête et le cœur des hommes, tressaillir les collines. C'est le livre des sursauts, des images grandioses et tragiques, des grandes revendications sociales, des prophéties annonçant l'égalité fraternelle des hommes, amenant la disparition de la guerre entre les peuples, l'apaisement des nations irritées et de la nature elle-même..."

ainsi qu'à Victor Hugo, autre intégriste bien connu :

"Il y a un livre qui contient toute la sagesse humaine éclairée par toute la sagesse divine, un livre que la génération du peuple appelle le Livre, la Bible… Ensemencez les villages d’Evangiles. Une Bible par cabane."
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
20 century boy a écrit :
attends... il l'a récupéré après. Normalement, donné c'est donné, reprendre c'est voler!!

:mdr: :mdr:
Juste +1, mais alors un bon !
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
bann a écrit :
Je me garde néanmoins de terminer en citant la Bible, et je laisse plutôt la parole à Jean Jaurès, catho d'extrême-droite bien connu :

"C'est dans la lecture de la Bible traduite partout en langue vulgaire que les peuples apprendront à penser, dans la Bible batailleuse et âpre, toute pleine des murmures, des cris, des révoltes" ; "La Bible fait bondir la tête et le cœur des hommes, tressaillir les collines. C'est le livre des sursauts, des images grandioses et tragiques, des grandes revendications sociales, des prophéties annonçant l'égalité fraternelle des hommes, amenant la disparition de la guerre entre les peuples, l'apaisement des nations irritées et de la nature elle-même..."

"Il y a un livre qui contient toute la sagesse humaine éclairée par toute la sagesse divine, un livre que la génération du peuple appelle le Livre, la Bible… Ensemencez les villages d’Evangiles. Une Bible par cabane."

Oui euhhh… alors comment te dire… 
1)ils ont pas dit que des trucs bien…
2) Ce sont des personnes qui même si le patrimoine culturel qu'ils ont apporté est iNDÉNIABLE, il n'en reste pas moins que leur mode de pensée viens d'une autre époque… Une époque ou être laic était plutôt inconsevable, même si elle était déja affichée par l'Etat.
A million flies can't be wrong.
Monsieur M
bann a écrit :

Roh j'adore !

lui
Pendez-les tous.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Bann aurait dit la même chose d'un autre livre sacré dicté par un autre "dieu" à un psychopathe pédophile, il n'aurait pas récolté une telle unanimité!
Patchuko
En même temps, bien que je sois pas d'accord avec bann sur grand chose, vous êtes pas super fins.
Jeff Heineken
A la question, je réponds NON.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Patchuko
Ah oui au fait, j'ai pas répondu à la question.

Ça sera donc NON pour moi aussi.
Monsieur M
Quand je dis que j'adore, ça veut dire que j'adore. Bann me fait d'ailleurs penser à une vieille connaissance (dont le style me plaisait beaucoup aussi). En moins orthodoxe...

Ah oui, la réponse à la question : oui, je crois en moi.

lui
Pendez-les tous.
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 12 Oct 2007, 17:28
bon puisque tout le monde y répond : pour moi : non
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Oct 2007, 21:06
Oui :mdr:
didithegrave
C'est non pour moi ...

mais

C'était quoi la question ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Invité
je ne crois pas en dieu etre superieur , je ne crois pas en une force spirituelle , etre divin

je crois par contre qu'il y a un certain determinisme "mecanique" du cours du temps , comme l'on est entierement determiné par notre environnement et nos choix le sont donc aussi , en consequence donc les actions faits , viennent de cette determination , et notre monde et fait d'un ensemble d'instant qui se suivent selon une logique scientifique comme un jeu de domino

En ce moment sur backstage...