20 century boy a écrit :
Justement, ce qui me gènes dans le discourt des gens-qui-croient-en-un-dieux-mais-pas-celui-du pape, c'est que quand on leur demande de dévellopper ça se termine toujours en " de toute façon vous pourrez pas comprendre", "c'est trop grand pour vous", "plus fort que toi" etc... "C'est trop compliqué pour vous" en somme.
Si c'est dit comme ça c'est naze, mais y'a un moment y'a rien à expliquer, y'a à admetrre une vision des choses différentes chez les autres, qui concrètement s'ils ne t'en parlaient pas ne se remarqueraient pas !
Et si tu n'arrives pas à comprendre ça alors effectivement je ne vois pas comment te l'expliquer !
Ceux qui se contentent d'un "tu peux pas comprendre" ils te genent, et ceux qui essaie de t'expliquer (comme Perfect Tommy) t'essaies de les casser en deux (avoue ^^).
Quand à ton histoire de Dieu et de gros pétard, je te rappelle que le Big Bang n'est pas une explosion (malgré son nom, donné d'ailleurs par un physicien qui trouvait cette théorie ridicule), mais une expansion de l'univers à partir d'un point de masse immense et de volume nul. La question de ce qu'il y avait autour n'a évidement aucun sens, et la question de ce qu'il y avait avant non plus, puisque d'après cette théorie le temps a été engendré par ce phénomène.
Ça, ça dépasse l'entendement humain. Je dis pas que c'est nécessairement incompréhensible et qu'on ne trouvera jamais de réponses, mais en attendant ça fout le vertige. Et chacun trouve des réponses que le satisfont. Ou pas.
sinon : ptin dans le texte de Larry y'a des grands morceaux...
c'est pas une discussion alors y'a moins de "moi je sais, moi je sais" mais c'est assez grandiose.
Citation:
Sortez de la maison de Dieu, vous les vedettes du rock, avec vos spectacles de lumière, vos costumes bizarres et vos visages rebelles et fardés ! Dehors, vous qui vous moquez de tout ce qui est saint ! Dehors, avec vos paroles déroutantes, vos chansons légères, stupides et empreintes de duplicité, dans lesquelles vous osez vous adresser à Jésus en Lui disant « Tu » ! Dehors, vous qui swinguez, qui blasphémez en prenant le message du salut éternel pour en faire une fête charnelle. Allez-y, « faites la fête avec Jésus », mais bientôt, vous ferez face au juge qui a condamné Jimi Hendrix,
Janine Joplin, Elvis Presley et John Lennon.
C'est con mais ça me fait carrément envie.
Citation:
Toute cette culture musicale n’est pas seulement démoniaque, inspirée par le faux dieu Baal et dirigée par lui ; je crois qu’elle a été promue en grande partie par des homosexuels sous l’influence de la cocaïne et d’autres drogues.
Ce qui me fait le plus peur, c'est peut être pas les gens qui disent des choses pareilles, c'est le fait que si ils les disent c'est que ça répond à certaines attentes chez certaines personnes.
Faut quand même le lire en se disant que ça a plus de 20 ans et que c'est du bourrage de crâne extrême, y'a même pas de quoi alimenter une discussion avec ça.